PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Envoi invitation Outlook
Envoi invitation Outlook
Débuté par Yoda, 14 nov. 2018 14:17 - 2 réponses
Membre enregistré
168 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 14 novembre 2018 - 14:17
Bonjour à tous,

Situation actuelle : j'envoie un email HTML (ça fonctionne). On me demande de modifier cet email HTML en invitation.

Et là, ça coince...
Dès que j'essaie d'envoyer l'invitation Outlook (structure mRendezVous) ça coince.

1er point : lorsque j'ouvre ma session, (nIDSessionOutlook = EmailOuvreSessionOutlook("") ) j'ai une erreur me disant qu'il n'y a pas de client par défaut ou que le client (Outlook 2013) ne peut pas gérer ma demande.

Du coup, j'ai regardé l'exemple WD Outlook je le lance, ça fonctionne. Je regarde le code et là je vois que l'exemple utilise la commande OutlookOuvreSession("")

Je remplace EmailOuvreSessionOutlook("") par OutlookOuvreSession("") Je lance mon programme et ça plante toujours.

Du coup, je suis un peu perdu.

1. Pourquoi lors d'un GO, la même ligne : gnIdSession est un entier = OutlookOuvreSession("") fonctionne dans l'exemple et pas dans mon programme ?
2. Comment je peux faire pour envoyer une invitation (idéalement avec le corps de l'invitation en HTML ou éventuellement par fichier PDF attaché) ?

Je suis preneur de toutes les pistes...

Merci d'avance.
Membre enregistré
23 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 14 novembre 2018 - 15:54
Bonjour,

J'ai déjà eu un soucis avec cette fonction.
Il faut vérifier la version d'Outlook installé (32 ou 64 bits) et mettre le GO soit en 32 soit en 64 bits.
Membre enregistré
168 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 15 novembre 2018 - 09:59
Bonjour,

Je viens de passer de 64 bits en 32 bits et là effectivement ça fonctionne.

Merci :)