PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème de récupération des mails
Problème de récupération des mails
Débuté par Guillaume R, 12 déc. 2018 11:09 - 3 réponses
Posté le 12 décembre 2018 - 11:09
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, petit soucis de récupération de mail.

J'ai une adresse auprès de laquelle je récupère les mails en direct (Email Session POP3) à l'initialisation de mon programme, afin de les mettre dans une base de données HFSQL, pour pouvoir ensuite y accéder plus facilement, faire des tri, des tests, pleins de choses.... Petit problème, je n'arrive pas a tout récupérer, j'ai l'impression d'être limité...

Actuellement, il y a 685 mails dans la boite, et je n'arrive a récupérer que les 356 derniers. Bien sur, aucune logique, qu'ils soient lus ou non. La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'au fur et a mesure du temps, je ne récupérait pas les mails aussi loin en date. il y a une ou deux semaines, quand j'ai commencé le programme, j'allais jusqu'au 17 novembre ou quoi, la je m'arrête au 1er Décembre.... Bien sur les mails affluent tout les jours, donc j'en ai toujours environs 300 qui veulent bien se charger, mais pas plus... J'ai pensé au timeout, mais ce dernier est de 10 minutes, et mon programme charge en une minute...

Pour parcourir le serveur de mail, j'ai essayé le TANTQUE PAS MonEmail..EnDehors = Vrai ainsi qu'un POUR i = 1 A NbMessage (Nb message étant le résultat de la fonction EmailNbMessage, qui me renvoie 356 alors que j'ai 685 mails...)

Merci de votre aide

Cordialement, Guillaume
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 12 décembre 2018 - 11:48
Bonjour, faites appel de la fonction EmailRécupèreTout
Posté le 12 décembre 2018 - 12:11
J'ai essayé aussi, et, pareil, pas plus de succès, j'ai le même nombre de mail....
Membre enregistré
352 messages
Popularité : +12 (18 votes)
Posté le 12 décembre 2018 - 14:35
Si je comprends bien, les mails arrivent sur un serveur mail qui lui renvoie les mails sur les comptes des utilisateurs concernés, c'est bien ça?
Dans ce cas, suivant comment est configuré le serveur mail, il est possible qu'un système de purge a été mis en place, afin de libérer le plus de place possible, par exemple, voyez avec votre prestataire.