PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Champs Traitement de texte Ecrire simplement à un endroit précis
Champs Traitement de texte Ecrire simplement à un endroit précis
Débuté par Sébastien, 07 fév. 2019 03:41 - 3 réponses
Posté le 07 février 2019 - 03:41
Bonjour,

J'ai vraiment du mal avec ce champ traitement de texte.
Je chercher à faire une chose toute simple dans le champ « traitement de texte ».
Positionner le curseur sur un signet et écrire éventuellement en formant en gras ou en italique . J’en suis incapable ! Je ne comprends rien dans l’aide... DocAjoute n'ajoute qu'à la fin et DocInsère, comme son nom l'indique, insère à la position du signet donc ma liste de chose à ajouter se retrouve dans l'ordre inverse...
N'y a t-il pas un moyen de juste écrire à l'endroit du curseur, tout bêtement ?
Je suis en Windev 24.
Merci de votre aide !
Membre enregistré
177 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 07 février 2019 - 11:06
Bonjour Sébastien,

FragmentCurseur est un docFragment(TT_document, TT_document..Curseur, 0)
FragmentCurseur..Texte = "Texte à insérer"
FragmentCurseur..MiseEnForme..PoliceGras = Vrai
FragmentCurseur..MiseEnForme..PoliceItalique = Vrai


Jean-Marc
Posté le 09 février 2019 - 02:52
Bonjour Jean-Marc

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Effectivement cette solution me permet décrire à l'endroit du curseur.
Je souhaiterai néanmoins continuer ensuite à écrire à la suite de ce que je viens d'écrire.
C'est à dire que là j'ai écrit "Texte à insérer" en gras et en italique mais je souhaiterais par exemple maintenant poursuivre (par exemple) en allant à la ligne et écrire "Suite du texte" en italique souligné.
Et c'est là où je n'y arrive pas car il remplace le texte d'avant par le nouveau...
Je ne dois quand même pas créer un autre docFragment à chaque fois ?
Posté le 11 février 2019 - 18:57
Bonjour,

Avez-vous pensé à utiliser un champ de saisie de type RTF, c'est le plus simple.

Le champs "Traitement de texte" n'étant pas disponible sous WD15, c'est ce que j'utilise en guise de traitement de texte dans mes softs afin de donner la possibilité à l'utilisateur de prendre très simplement des notes/rapports.

Regardez dans les exemples livrés avec WD: "Exemples complet\WD Editeur RTF"

Alain