PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Gestion du .REP
Gestion du .REP
Débuté par elpato, 10 fév. 2019 16:30 - 3 réponses
Posté le 10 février 2019 - 16:30
Bonjour tout le monde

Voici ma problématique.
Dans certaines de mes applis, les fichiers de données sont en mode CLASSIC (et non Client/Serveur).
Ces applis s'installent soit en monoposte soit sur un serveur.
Le souci qu'il m'arrive de rencontrer est que les fonctions frepEnCours(), FrepDonnées(), frepDonnéesUtilisateur() n'indiquent pas forcément le bon répertoire des fichiers de données, et ceci en fonction de plusieurs facteurs : l'UAC, la manière dont les utilisateurs installent l'appli, puis deplace l'appli etc...
Pour connaître le bon répertoire j'utilise le fichier ".REP", mis à jour par Windev automatiquement au démarrage des applis .
L'intérêt de connaître ce répertoire sert pour programmer des sauvegardes.
Voici le code :


MaListeFichiers est un tableau de * par 3 chaînes
ChaîneVersTableau(HListeREP(),MaListeFichiers)
MonRépertoire =MaListeFichiers[TableauOccurrence(MaListeFichiers),3]



Je récupère ici tous les fichiers contenus dans .REP de l'application ; la 3ème colonne contient le répertoire utilisé pour chaque fichier.
Je ne conserve que la dernière ligne du tableau, car Windev ajoute les fichiers dans l'ordre où il commence à les utiliser. Les derniers de la liste sont nécessairement les bons, et donc la dernière ligne est bonne.

Ma question est donc : pensez-vous que ma méthode est fiable ?
J'ai testé de différentes manières et elle me semble ok; mais j'aimerais avoir votre avis.
A vous lire
Merci
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 11 février 2019 - 11:28
J'ai une application fonctionnant sensiblement comme la vôtre : HFSQL classic.
J'ai rencontré des difficultés de gestion de transaction et je me suis mis en rapport avec le Support technique de PC Soft.
Indépendamment de mon problème ils m'ont vivement déconseillé de travailler en réseau avec du HFSQL classic.
Membre enregistré
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 11 février 2019 - 12:19
bonjour,

Est-ce que la propriété '..Répertoire' d'un de vos fichiers HF ne vous permettrait pas d'obtenir leurs emplacements ?

Bon dèv
Message modifié, 11 février 2019 - 12:20
Posté le 11 février 2019 - 14:22
Bonjour
A Michel
Oui c'est vrai que HFSQL en client/serveur est préférable en terme de sécurité et de fiabilité.
Mais j'ai qq applications qui fonctionnent très bien en Classic avec 2 ou 3 postes connectés en réseau
A Christophe
J'avais complètement oublié cette propriété NomFichier..Répertoire. ... Du coup, j'ai eu raison de poser la question !
Merci à vous.