PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Procédure mise à jour Update 1
Procédure mise à jour Update 1
Débuté par Nicolas, 12 fév. 2019 09:08 - 3 réponses
Posté le 12 février 2019 - 09:08
Bonjour,

je constate deux gros défauts dans l'outil de téléchargement des mises à jour de l'update 1:
-il ne permet plus de télécharger la mise à jour pour une installation ultérieure,
-le programme nécessite la présence du logiciel à mettre à jour sur le poste de téléchargement.

Jusqu'à présent je téléchargeais les mises à jour depuis un site extérieur (fibre) à l'entreprise (ADSL). Ensuite je déployais les mises à jour sur la dizaine de postes via ce support d'installation unique.

Avec l'update 1, je n'ai pas trouvé de moyen qui me permette de procéder de la sorte. Donc à moins de télécharger 10 x 3 Go via ma liaison ADSL, je ne peux pas déployer la mise à jour sur tous les postes !
Membre enregistré
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 12 février 2019 - 10:26
bonjour Nicolas,

Vous avez normalement accès à tout les EXE depuis le site FTP de PC Soft.

Pour la dernière maj c'est ici :

ftp://ftp.pcsoft.fr/wx24_54h/fr/

Le gros package est dans \wdbm\

bon téléchargement ;)
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posté le 12 février 2019 - 11:20
Bonjour,

Il faut être conscient que l'update 1, n'est pas a but de déploiement définitif et quand dans maximum 2 semaine l'update 2 sera disponible via la mise à jour standard

Jordan
Posté le 12 février 2019 - 16:30
Merci pour l'info.

En effet on arrive à s'en sortir en passant par le ftp. En copiant le gros fichier dans Downloads\PC SOFT de son profil Windows on arrive à reprendre l'installation à l'étape du contrôle de validité du téléchargement depuis l'exécutable téléchargé sur le site. Mais ce n'est pas très pratique, surtout qu'il efface le fichier après l'installation :()

Je suppose que le fichier unique va leur permettre d'éliminer les redondances entre les 3 applis et réduire le volume global du téléchargement pour ceux qui disposent des 3 applis, ce qui est une très bonne chose.

J'espère malgré tout que le programme prendra en compte les installations multiples à partir d'un seul téléchargement car j'ai moyennement envie de bidouiller comme cela sur chaque poste à chaque update.