PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Modem GSM OSTENT WaveCom Q2406A
Modem GSM OSTENT WaveCom Q2406A
Débuté par cyril, 12 fév. 2019 20:16 - 5 réponses
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 12 février 2019 - 20:16
Bonsoir
je rencontre un problème de connexion à mon modem GSM.
Il fonctionne très bien via l'application ozeKNG , mais je souhaite le piloter directement via WinDev pour récupérer des SMS envoyés par un module IoT qui intègre un modem SMS.

Voici le début de code

nMonPort = sOuvre("COM7",1024,1024,sTimeoutDéfaut)
SI nMonPort <>0 ALORS
//On renseigne les paramètres du modem
sFixeParamètre(nMonPort,19200,0,8,1,Faux,Faux,Vrai)


Mon modem est bien sur connecté en USB et il apparait comme COM7
Lors de l'exécution de la commande sFixeParamètre, j'obtiens un message via l'icone sens interdit "le mécanisme de sécurité du Wlanguage a détecté une erreur sur le port."
Après pas mal de recherches … je m'en remet aux "bonnes âmes" de ce forum si quelqu'un à une idée.
Merci
Excellente soirée
Cdlt
Cyril
Posté le 15 février 2019 - 20:16
Avec un modem Q24Plus, je n'ai pas de problème avec ce code :
nPort = sOuvre(gsPortCOM, 256, 256)
SI ErreurDétectée ALORS
//Erreur()
SI gbDebug ALORS Trace("Impossible d'ouvrir "+gsPortCOM)
SINON
// Paramétrage d'E/S
sFixeParamètre(nPort, 115200, 0, 8, 0, Faux, Faux, Faux)
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 18 février 2019 - 09:08
Bonjour Aloyse
Merci de l'information. Il s'agit bien de ce modèle ci ? https://www.amazon.fr/OSTENT-Quadri-bande-Wavecom-Q24Plus-Interface/dp/B00BD0VCT4
Si oui, j'en commanderai un pour remplacer le Q2406A
Excellente journéeCdlt
Cyril
Membre enregistré
51 messages
Posté le 18 février 2019 - 14:45
Bonjour ,

As tu essayer de jouer avec les paramètres de sfixeparametre . J essayerais de désactiver les handshakes . Si tu peu configurer ton modem en 9600 baud 8 bit pas de parité et 1 stop , alors essaye de ne pas appeler le sfixeparametre . En effet j ai eu des problèmes de parité avec le sfixeparametre dans une utilisation particulière (java linux raspberry pi ) .

--
Merci .
Cordialement

FDU
Posté le 18 février 2019 - 23:28
Oui, mais il y a un point super important : pour utiliser ces modems, il faut une carte SIM compatible UICC et rien d'autre.
Ces cartes sont devenues rarissimes et je pense même que ce n'est plus compatible en Europe car UICC était pour le 2G, remplacé par USIM à partir de 2005 et la 3G.

Je suis au Canada et ça fonctionne encore, mais pour combien de temps, mystère...
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 19 février 2019 - 09:03
Bonjour Fréderic et Aloyse
Merci pour vos réponses et désolé pour le délai de retour mais je suis en déplacement à l'étranger.

@Fréderic : Je vais tester votre méthode, en passant les paramètres de config via des commandes AT et non avec sfixeparametre

@Aloyse : Le modem actuel fonctionne bien (en 3G) connecté à l'application ozeki NG www.ozekisms.com/.
Je voudrai juste m'en affranchir car le coût est assez élevé par rapport aux besoins de l'application en cours de développement (envoi de paramètres environnementaux à partir de sites sans couverture WiFi, situés en France et en Afrique).
Merci