PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Erreur serveur Manta
Erreur serveur Manta
Débuté par Sebastien, 19 fév. 2019 13:54 - 2 réponses
Membre enregistré
3 messages
Posté le 19 février 2019 - 13:54
Bonjour,

Chez certains clients, je rencontre actuellement des problèmes avec le serveur Manta.
Celui-ci plante de façon aléatoire (il peut planter 5 ou 6 fois de suite puis plus rien pendant plusieurs jours).
C'est très gênant pour les utilisateurs.

Je rencontre ce problème avec différentes versions du serveur Hyperfile (24 y compris)

Ces erreurs créent un évènement dans le l'observateur des événements Windows.

Les utilisateurs qui rencontrent ces problème ont un serveur sous Windows Server 2012 R2.
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec cette version de Windows...

D'après les différentes discussions du forum, ça peut être du à un enregistrement corrompu, problème de sauvegarde.

D'autres personnes auraient trouvé des causes à ces erreurs ?

Je n'ai pas réussi à définir quelle serait la cause de ces erreurs...
Ni à reproduire ces erreurs sur mon poste de test.
Avez-vous des outils ou autres pour trouver un début de piste à ces erreurs ?

Notre base de données utilise des sous répertoires par agenda (par fois plus de 20 sous répertoires)
Pour sélectionner les fichiers Hyperfile, nous utilisons souvent la fonction HchangeRep.
Est-ce que l'utilisation importante de cette fonction peut entrainer une erreur du serveur Hyperfile "qui s'y perd" entre les différents sous-répertoires ?

Merci d'avance pour votre aide.

Seb
Membre enregistré
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 19 février 2019 - 14:22
bonjour,

pas évident comme çà,
avez vous activé les logs de votre serveur HFSql C/S ?

Pour les HChangeRep() çà serait dommage que çà amène à planter carrément le Serveur Manta ^^ mais bon tout est possible !
Si vous regardez dans le Centre de contrôle, sur votre Base de donnée, dans la partie 'Liaisons' , est-ce que le serveur ne vous aurait pas généré des liaisons croisées dans tout les sens , ce qui lui ferait perde la tête ?
Membre enregistré
3 messages
Posté le 19 février 2019 - 14:37
Bonjour,

Oui j'ai activé les logs du HFSQL.
Mais, je ne vois pas dedans ce qui pourrait provoquer l'erreur.

J'ai supprimé les liaisons dans le centre de contrôle pour éviter les liaisons erronées.

Merci de votre aide