PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Droits administrateur pour mise à jour application WinDev
Droits administrateur pour mise à jour application WinDev
Débuté par Thomas, 18 avr. 2019 17:29 - 5 réponses
Posté le 18 avril 2019 - 17:29
Bonjour à tous,

Nous avons une application Windev qui est souvent mise à jour (WDupdate à travers un partage réseau), sur les postes en Windows 7, il nous suffit de désactiver l'UAC pour pouvoir effectuer ces mises à jour sans avoir les droits admin.

En revanche, depuis que les postes en Windows 10 arrivent dans l'entreprise, le fait de désactiver l'UAC ne suffit plus. Cela demande à chaque fois une élévation de privilège pour effectuer les mises à jours.

Est-ce que l'un de vous est confronté à cette même problématique ?

Merci,

Thomas
Membre enregistré
84 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 23 avril 2019 - 08:37
Bonjour,

Pourquoi ne pas plutôt installer l'application dans un répertoire sur le C:\ plutôt que dans "Program Files" ?
Si vous installez dans un sous répertoire géré par l'UAC, je pense qu'il faut s'y conformer.
Vous pouvez également aller regarder du côté des manifestes.

Bonne continuation,

--
Benoit Neve
Posté le 08 novembre 2019 - 12:45
Thomas a écrit :
Bonjour à tous,

Nous avons une application Windev qui est souvent mise à jour (WDupdate à travers un partage réseau), sur les postes en Windows 7, il nous suffit de désactiver l'UAC pour pouvoir effectuer ces mises à jour sans avoir les droits admin.

En revanche, depuis que les postes en Windows 10 arrivent dans l'entreprise, le fait de désactiver l'UAC ne suffit plus. Cela demande à chaque fois une élévation de privilège pour effectuer les mises à jours.

Est-ce que l'un de vous est confronté à cette même problématique ?

Merci,

Thomas


Bonjour Thomas,
Est ce que vous avez pu trouver une solution;
Merci de me contacter par mail svp mamysall@yahoo.fr
Membre enregistré
12 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 08 novembre 2019 - 20:50
Posté le 11 novembre 2019 - 12:49
Bonjour Stéphane,

Merci de votre réponse.
La première solution ne me convient pas car j'ai une application avec mise à jour automatique, donc partagée en réseau.
Je vais voir avec la deuxième solution (GPO) que je ne comprends pas bien.

Merci encore
Membre enregistré
30 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 15 novembre 2019 - 16:57
Bnjour,

Normalement tu peux faire aussi l'installation dans
C:\utilisateur\TonUtilisateur\Applications etc... normalement ça passe sans UAC

Bon dev