PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Désactiver enregistrements liés centre contrôle HFSQL
Désactiver enregistrements liés centre contrôle HFSQL
Débuté par Pascal, 08 mai 2019 10:20 - 21 réponses
Posté le 08 mai 2019 - 10:20
Bonjour,

Je ne trouve malheureusement aucune info à ce sujet : je souhaite désactiver cette fonctionnalité, probablement pratique pour certains, mais très dérangeante en ce qui me concerne, qui affiche les enregistrements liés lorsque je double-clique pour modifier ou récupérer une valeur d'une rubrique.

Merci pour vos lumières.
Membre enregistré
6 messages
Posté le 09 mai 2019 - 16:31
Enregistrement lié??
Peux-tu être plus précis
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 09 mai 2019 - 16:55
Il parle du fait que depuis 1 ou 2 versions dans le centre de contrôle HFSQL si tu double clic sur une ligne d'une table, si l'index est lié a une autre table, les enregistrements de cette autre table s'affiche en cascade.

J'avoue c'est tres chiant (en plus ca bug) et j'ai pas trouvé de solution pour désactiver non plus
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posté le 10 mai 2019 - 10:57
Idem, je suis intéressé par la solution. Cette fonctionnalité est plus pénible qu'intéressante.
Posté le 07 août 2019 - 14:36
Cette fonctionnalité sévit toujours en 24 :'(

Après 3 mois, je ne m'y fais toujours pas...

Le nombre de clics pour éditer ou sélectionner le contenu d'une rubrique est passé de 2 à une dizaine, dont 2-3 assez fort pour raccourcir fortement la durée de vie de ma souris, plus un grognement et un énorme soupir exutoire, parfois apprécié par mes collègues en ces jours de canicule.

Par pitié, que quelqu'un nous vienne en aide !
Posté le 06 septembre 2019 - 11:22
Hello,

Est-ce que cette fonctionnalité sert à quelqu'un ?
Quel est l'origine de ce besoin ?
Peut-être que je passe à côté d'une autre façon de travailler qui me ferait changer d'avis ?
Ou est-ce que cette fonctionnalité a été imaginée par quelqu'un qui n'utilise pas HFSQL ?
Je dois avouer qu'il m'arrive parfois d'anticiper, à tort, les besoins des utilisateurs.

Donc :

A) C'est une super fonctionnalité, c'est juste moi qui n'utilise pas l'outil de la bonne façon
B) C'est tentative ratée
C) ?
Membre enregistré
188 messages
Popularité : +1 (5 votes)
Posté le 13 septembre 2019 - 15:19
Bonjour,
Galère cette fonctionnalité (très mal géré, plein de bugs d'affichages)... j'ai fait la remarque plusieurs fois à PCSOFT...
Je vous invite à faire la même chose, peut être que l'on aura la chance d'avoir cela dans une prochaine version.
Olivier

--
Message modifié, 13 septembre 2019 - 15:22
Membre enregistré
113 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 13 septembre 2019 - 15:49
Bonjour,
Même gêne pour moi, du coup j'utilise + souvent le CCHF 21 ou 22
Membre enregistré
42 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 13 septembre 2019 - 19:14
Bonsoir,
Je n'ai jamais utilisé le double-clic pour modifier une rubrique. je fais en deux temps. un clic pour sélectionner la ligne puis un clic pour passer la rubrique en modification. Et Fé pour modifier un colonne mémo. Habitude prise depuis WDMap des version antédilivienne (depuis 1.5).
Et je n'ai donc jamais eu ce problème de rubriques liées. 1/2 seconde entre 2 clics et pas d'énervement. :)
Posté le 16 octobre 2019 - 15:45
Hello,

Merci pour l'astuce.
Les habitudes ont la vie dure...
Posté le 20 décembre 2019 - 10:51
Je fais remonter... car après plusieurs mois d'utilisation, pourtant à me forcer à attendre 1/2 seconde entre chaque clic d'un double-clic, cette fonctionnalité est toujours aussi frustrante et énervante. Parfois il n'est même plus possible de faire partir ces enregistrements liés, et cela finit en plantage du centre de contrôle.

Par pitié, offrez-nous la possibilité de désactiver cette fonctionnalité. Nous sommes 4 ici à nous en plaindre, soit 100% des utilisateurs auxquels j'ai pu poser la question.
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posté le 20 décembre 2019 - 11:56
+1
Membre enregistré
70 messages
Posté le 22 décembre 2019 - 11:40
Je suis d'accord avec vous. Un paramètre pour activer / désactiver cette fonctionnalité est indispensable !
Membre enregistré
190 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posté le 22 décembre 2019 - 17:29
En plus quand on a le malheur de fermer le volet du fichier ouvert et qu'il y a un enregistrement lié ouvert avec le +, on a plantage total du cchf !

Reproductible, remonté au ST il y a plus d'un an, pas de suite...
Après on s'étonne que nos applis plantent sans raison apparente
Posté le 22 janvier 2020 - 17:11
Tout à fait d'accord !!!
Posté le 28 janvier 2020 - 16:23
Bonjour à tous,

+1, le mode de fonctionnement antérieur avec le lien "Enreg. liés" et l'enchaînement de fenêtres était beaucoup plus confortable et fonctionnel.
Posté le 02 mars 2020 - 11:26
Par pitié, c'est très pénible
Posté le 03 juin 2020 - 16:23
Je ressens encore énormément de frustration face à cette dysfonctionnalité
Posté le 12 juin 2020 - 11:54
Que quelqu'un me dise qu'il apprécie cette fonctionnalité du double-clic et des enregistrements liés. Si une seule personne en est contente, alors je continuerai à m'énerver sur cette fonctionnalité mais en silence, et j'abandonnerai tout espoir.
Posté le 09 juillet 2020 - 15:50
Super, depuis une récente mise à jour, impossible de retirer l'affichage des enregistrements liés, affichés par erreur car apparemment je double clique trop vide, sans quoi freeze du centre de contrôle et plantage.

Cette fonctionnalité est à son apogée
Posté le 10 juillet 2020 - 08:42
Bonjour

Avez-vous pensé à régler la sensibilité du double-clic dans les paramètres de souris de Windows?
Personnellement je n'ai aucun problème avec cette fonctionnalité.
Pour sélectionner une ligne et entrer en modification de celle-ci, mes 2 clics sont espacés d'environ 1/2 seconde et cela ne provoque pas de double-clic.

Bon dev.

Laurent M.
Posté le 11 août 2020 - 11:14
Merci Laurent pour cette piste. Entre temps, j'ai essayé la version 25 et les entiers sont désormais affichés avec des points comme séparateurs des milliers, ce qui rend l'outil encore moins pratique. Je vais donc revenir en version 22.