PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Email avec Pdf attaché : paramètre iExportEmailExpéditeur non pris en compte
Email avec Pdf attaché : paramètre iExportEmailExpéditeur non pris en compte
Débuté par Pampi, 17 mai 2019 08:54 - 2 réponses
Membre enregistré
150 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 17 mai 2019 - 08:54
Bonjour,

Le code suivant fonctionnait correctement jusqu'à présent (code datant de juin 2016) :

iParamètreExport(iExportEmailExpéditeur, gsEmailutilisateur)
iParamètreExport(iExportEmailDestinataire, sadrmail)
iParamètreExport(iExportEmailSujet, "Facture")
iParamètreExport(iExportFichier, "Facture_client_"+sUneFacture+"_"+DateVersChaîne(DateSys(),"AAAAMMJJ"))
iParamètreDuplicata(iDplImpression, gsRepertOriginauxFactures, "Facture_client_"+sUneFacture, "JJJJ JJ MMMM AAAA", "HH.MM.SS")
iAperçu(i100,ETAT_FACTC_SITUATION)
iInitRequêteEtat(ETAT_FACTC_SITUATION,sUneFacture)
ETAT_FACTC_SITUATION..NbCopie=T_CLIENT.Nb_edit_facture
iImprimeEtat(ETAT_FACTC_SITUATION)


Depuis quelque temps, le paramètre iParamètreExport(iExportEmailExpéditeur, gsEmailutilisateur) n'est pas pris en compte lorsque, depuis l'aperçu avant impression, je clique sur [Exporter] puis sur [Email avec Pdf attaché] : l'adresse de l'expéditeur est systématiquement celle par défaut du poste utilisateur (Outlook, Exchange par exemple).

Avez-vous rencontré le même problème ? Une mise à jour de Windows responsable du problème ?

Merci par avance pour votre aide.

Bon dév.

Pampi
Membre enregistré
150 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 06 juin 2019 - 11:47
Bonjour,

ST contacté le 20/05/2019.

Réponse du ST le 21/05/2019 : un correctif existe pour WD24.

J'ai signalé le 21/05/2019 au ST que je rencontrais ce problème dans une appli développée en WD23.

Réponse du ST le 21/05/2019 : les développeurs ont été relancés.

Depuis, aucune nouvelle.

Bon dév.

Pampi
Posté le 28 septembre 2020 - 13:41
je cherche toujours le correctif pour :

le paramètre iParamètreExport(iExportEmailExpéditeur, gsEmailutilisateur) n'est pas pris en compte lorsque, depuis l'aperçu avant impression, je clique sur [Exporter] puis sur [Email avec Pdf attaché] : l'adresse de l'expéditeur est systématiquement celle par défaut du poste utilisateur (Outlook 2013).

j'ai ce problème depuis WD23; je suis en WD25 et le problème persiste.

Merci par avance pour votre aide.