PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Réaffichage de la donnée enregistrée dans un champs Combo
Réaffichage de la donnée enregistrée dans un champs Combo
Débuté par Patrick PELISSON, 18 mai 2019 10:10 - 4 réponses
Membre enregistré
98 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 18 mai 2019 - 10:10
Bonjour,

Je rencontre un soucis depuis la V24 pour réaffichage des données enregistrées lors de l'ouverture de la fiche en mode modif.

Ma fiche contient plusieurs 'Combo' reliées à des tables afin de faciliter les saisies. (Exemple Type de paiement (Chèques Espèces,CB...). La valeur saisie est enregistrée dans le fichier (et elle est bien présente dans le fichier) mais si j'ouvre cette fiche en mode modification avec (fichierversécran), les combos sont vierges à l'affichage. Elles ne reprennent pas les données enregistrées dans le fichier !
Ai-je loupé quelque chose ???
Merci d'avance pour vos suggestions.
Patrick P

--
Patrick PELISSON
Posté le 18 mai 2019 - 16:59
Question bete : est-ce que tu as fait les listeajoute dans les combo pour générer le contenu de la combo en question avant de faire ton FichierVersEcran ?
Membre enregistré
98 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 19 mai 2019 - 10:45
Même pas...
Les combo sont liées à des fichiers... et toutes ne restent pas vierge à l'ouverture en modif ! Certaines affichent bien les données et pas d'autres.
J'ai quand même une piste.
Lorsque dans la description, l'affichage, la données retenue et le tri sont les mêmes (exemple : afficher le nom, mémoriser le nom et trier sur le nom), les données se réafichent. si un des choix diffère, le réaffichage ne se fait pas.
Je creuse.... pour isoler ce que j'ai loupé là dedans.
Les conseils sont les bienvenus

--
Patrick PELISSON
Membre enregistré
22 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 mai 2019 - 15:32
Bonjour Patrick,
Je ne sais pas si c'est lié à ton problême, mais je fais face à une difficulté similaire.
J'ai une combo allimenté par une requete.
Cela fonctionne parfaitement à la première utilisation, mais si j'efface le résultat affiché dans le champ combo, et que je veux effectuer une autre recherche la saisie assistée n'est plus fonctionelle.
Je suis en WD24

@+

Greg
Membre enregistré
86 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 20 mai 2019 - 09:19
Bonjour
Voir du coté de :
ListeAffiche(TABLE_Client)


--
On a le droit de ne pas savoir, on n'a pas le droit de ne pas apprendre
Jean Claude Boulet