PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → récupérer la constante à partir de la valeur en entier ?
récupérer la constante à partir de la valeur en entier ?
Débuté par John Do, 24 mai 2019 15:15 - 3 réponses
Posté le 24 mai 2019 - 15:15
Bonjour,

Dans beaucoup d'éléments, on reçoit ou on envoie des valeurs de type entiers ou constantes.

Exemple, les variables service. Pour Service.Demarrage il existe serviceDemarrageAutomatique / serviceDemarrageManuel, etc.

A chaque constante correspond un entier, par exemple 2 = serviceDemarrageAutomatique

Quand je veux récupérer la valeur pour un service, je reçois la valeur en entier, par exemple 2 et je veux afficher la constante

serviceDemarrageAutomatique qui est beaucoup plus parlante. Comment faire simplement et rapidement (10x plus vite) sans passer par la gestion d'une correspondance.

Merci d'avance.
Membre enregistré
946 messages
Popularité : +102 (110 votes)
Posté le 24 mai 2019 - 18:27
Bonjour,
Je pense que c'est impossible. Il vous faudra passer par une gestion de correspondance. De plus il n'est pas rare de trouver des constantes qui ont la même valeur (sauf si c'est vos propres constantes).
exemple avec les constantes Excel :
xlAllExceptBorders = 7
xlCenterAcrossSelection = 7
xlColor1 = 7
xlMacrosheetCell = 7
xlUpperCaseColumnLetter = 7
etc...
Membre enregistré
3 886 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 25 mai 2019 - 09:05
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser un tableau associatif ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Posté le 27 mai 2019 - 14:36
Bonjour,

Ok, je vais passer par une correspondance.

Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi Windev fonctionne parfois qu'avec la valeur numérique et parfois avec la constante comme serviceDémarrageAutomatique / serviceDémarrageDésactivé / serviceDémarrageManuel / serviceDémarrageSystème ?