PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → suppression liaison hf impossible
suppression liaison hf impossible
Débuté par lolodev, 02 juin 2019 14:26 - 10 réponses
Posté le 02 juin 2019 - 14:26
bonjour

dans mon analyse j'ai une liaison entre 2 fichiers 0,N 0,1
je supprime la liaison dans l'editeur d'analyse
je passe un wdmodfic sur le serveur client avec le nouveau .wdd, et il me retourne l'erreur :

Erreur lors de la suppression de la liaison Contrainte_INET_NIVEAU Erreur renvoyée par le serveur <laboratoire> :
La liaison reliant <calimasskalif:NIVEAU.FIC.codniveau> à <calimasskalif:INET.FIC.codniveau> est inconnue.

alors que la liaison existe bien dans le liste des LIAISONS pour cette base de données...

j'ai fait la même manip sur mon poste de dev et la liaison est supprimée sans soucis

Une piste ?

merci
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 13 décembre 2019 - 17:10
Bonjour,

Même problème...

Si tu as résolu ton problème, je veux bien un éclair de génie ;-)

Merci d'avance

Franck
Membre enregistré
10 messages
Posté le 13 décembre 2019 - 21:17
Bonjour,
Idem.
J'ai testé la suppression d'un des deux fichiers, la liaison reste même le fichier supprimé.
J'ai tenté l'écrasement en redéfinissant le même fichier, la même liaison et supprimant l'un après l'autre : marche pas.

A mon avis c'est un bug
Membre enregistré
52 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 15 décembre 2019 - 19:08
Bonjour,
J'ai eu le même probleme en WD24 77f... je ne suis pas arrivé à remettre l'analyse en état, malgré la reparatation.
Je m'en suis sorti en remontant la sauvegarde. Heureusement mes fichiers de données n'avaient pas été mis à jour avec les dernières modifs qui ont posé probleme et correspondaient à la version sauvegardée de l'analyse, donc j'ai pu repartir normalement.
Membre enregistré
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 16 décembre 2019 - 11:07
Bonjour ,
j'ai eu le mémé problème avec la version 25 de hfsql, une liaison inexistante dans l'analyse probablement due a une ancienne version est restée inscrite, et impossible de la supprimer , wdmofic ne parvient pas non plus
la solution que j ai trouvé est d'afficher les fichiers cachés, arrêter le serveur, et supprimer le dossiers System et internal de la base de données
puis redémarrage du serveur et un WDModfic pour recréer toutes les liaisons et procédures stockées, avec cette manip le problème a été résolu.

Le souci est lors de la diffusion d'une mise à jour aux clients, il faux se connecter chez chacun pour faire la manip, ce qui est impossible clairement.

donc nous avons décidé de ne pas installer le serveur en 25 en attendant un correctif de la part du support.
Posté le 07 juillet 2020 - 20:48
Idem.
Avez-vous trouvé une solution depuis ???
Merci

Michel
Membre enregistré
137 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posté le 08 juillet 2020 - 00:54
non pas de solution, et pour ne rien caché nous avons toujours rien migré sous WD25
Membre enregistré
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 08 juillet 2020 - 07:22
Bonjour,
J'avais eu le problème et le support m'avait donné la solution...
1 - déplacez votre base depuis le serveur HFSQL (BDD/Nom base) dans un répertoire temporaire, par exemple « C:\Temp »
2 - exécutez depuis votre application une commande HCréationSiInexisant() sur ce serveur. Vos fichiers et liaisons seront automatiquement recrées
3 - récupérez depuis le répertoire « temp » uniquement les fichiers FIC et NDX, voir MMO et FTX
4 - copiez ces fichiers en sur le serveur (dans BDD/Nom base) afin de remplacer les fichiers fraîchement créés
Merci au support technique PCSOFT
Posté le 09 juillet 2020 - 17:41
Merci pour vos réponses Amine et MeMess.
Ok MeMess je vais tester ça et je te ferai un retour.
Là j'ai pris quelques jours de congés.... ça chauffe ;-)

Michel
Posté le 02 septembre 2020 - 11:10
Bonjour,
Petit retour d'info pour valider la procédure proposée par MeMess ! Problème réglé.
Merci pour l'aide.

Michel
Posté le 01 mars 2021 - 23:13
Bonjour ,
a propos du WinDev je suis nouveau , est ce que vous pouvez m'aidez a ce problème de liaison ?
merci