PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → iEnchainementImprime() BUG avec windev 24 version 01F240063m
iEnchainementImprime() BUG avec windev 24 version 01F240063m
Débuté par JUPETON, 04 juil. 2019 00:49 - 13 réponses
Membre enregistré
14 messages
Posté le 04 juillet 2019 - 00:49
Bonjour à tous,
depuis ma mise à jour de windev 24 version 01F240042h vers la 75n, je n'arrive plus à imprimer via l'aperçu...la fonction
iEnchaînementImprime()

apparaît en erreur...voici le message
Erreur à la ligne 242 du traitement Clic sur BTN_Imprimer.
Vous avez appelé la fonction iEnchaînementImprime.
Les paramètres d'ouverture de l'état 'ETAT_FactureClientSimple_ParSociétéGROUPE1_Ech' sont incorrects : on attendait 3 paramètres et on en a reçu 0.

----- Informations techniques -----

Projet : 

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_Imprimer' (FEN_ImpressionFacture_Echantillon.BTN_Imprimer), ligne 242
Fonction 'iEnchaînementImprime', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Les paramètres d'ouverture de l'état 'ETAT_FactureClientSimple_ParSociétéGROUPE1_Ech' sont incorrects : on attendait 3 paramètres et on en a reçu 0.

Code erreur : 1064
Niveau : erreur fatale

Dump de l'erreur du module 'wd240vm.dll' (24.0.402.3).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1064
Informations de débogage :
Fonction (21,27)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_Imprimer (FEN_ImpressionFacture_Echantillon.BTN_Imprimer), ligne 242
EIT_DATEHEURE : 03/07/2019 22:47:26
EIT_TYPE_WDFILE : <2>
EIT_IDCODE : <18>

Assistance


POURTANT L'etat reçoit très bien les paramètres attendus
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 05 juillet 2019 - 05:49
Revenez a la version 42h et signaler le problème a Pcsoft
Posté le 16 juillet 2019 - 14:31
Oui, j'ai exactement le même problème.
Posté le 16 juillet 2019 - 15:04
Bonjour

Même problème constaté chez plusieurs de nos clients...:(
La solution de régresser de version WinDev n'est hélas pas envisageable !

Ce problème semble généralisé : il ne doit pas être très complexe pour PC Soft de produire une version suivante qui le règle définitivement !

Cordialement
Posté le 16 juillet 2019 - 15:05
Bonjour,

Même problème pour moi ! En revenant sur le Framework précédent, cela fonctionne sans soucis.
D'ailleurs, ce Framework ne permet plus l'utilisation des "HttpRequete", qui retournent un résultat vide !

Une solution PCSoft ?
Membre enregistré
299 messages
Popularité : +16 (16 votes)
Posté le 16 juillet 2019 - 15:52
Si on revient à un Framework précédent les demandes au Support Technique sont rejetées avec pour conseil de télécharger la dernière version.
Maintenant je télécharge sur un PC spécifique et je ne répercute sur mon poste de développement qu'après
Posté le 16 juillet 2019 - 15:59
Oui, ou alors ils demandent de transmettre la copie complète du projet, ce qui pose des problèmes de confidentialité (et des problèmes techniques quand le projet est lourd) et n'arrivent pas à reproduire le problème. Bref, la méthode n'est pas idéale.
Membre enregistré
6 messages
Posté le 16 juillet 2019 - 16:09
Il devient urgent de trouver une solution ! C'est très contraignant et chronophage: les clients ne cessent d'appeler !
Membre enregistré
939 messages
Popularité : +66 (68 votes)
Posté le 16 juillet 2019 - 16:13
Il y a un Pack Correctif Windev 24 d'aujourd'hui, 75n3 , mais pas encore d'infos sur ce qu'il contient , mais çà ne serait tarder je pense...

https://www.pcsoft.fr/st/telec/windev24/index.html

wait and see.....
Posté le 16 juillet 2019 - 16:34
Oui, mais nos clients commencent à ne plus vouloir vraiment 'waiter' !!!
Pour nos besoins personnels, on peut toujours s'en accomoder, mais il est difficile d'expliquer aux clients qu'ils n'ont qu'à exporter en .pdf (sans envoi mail), récupérer le .pdf sur un dossier à eux et envoyer ce pdf via leur messagerie préférée...!
Posté le 19 juillet 2019 - 04:07
Je confirme, la nouvelle version 75n# règle le problème de iEnchaînementImprime() - bien que ce ne soit pas indiqué dans la change list - , au prix me semble-t-il d'une forte dégradation des performances.

Quelqu'un confirme ?
Membre enregistré
4 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 19 juillet 2019 - 09:43
Effectivement je rencontre aussi le même problème. Tout comme vous, impossible de dire à mes clients d'attendre éternellement quelque chose qui ne dépend pas de moi. Car forcément, pour eux, si mon logiciel rencontre un problème, c'est à moi de le corriger.
Membre enregistré
6 messages
Posté le 19 juillet 2019 - 10:00
La patch correctif apporte un semblant de solution, mais qui n'est pas idéal: les temps de réponses restent quasi-éternels et l'impatience des clients ne l'est pas.
Membre enregistré
351 messages
Popularité : +13 (17 votes)
Posté le 19 juillet 2019 - 11:17
Bonjour,
Ce post m'a inquiété car j'utilise aussi des "iEnchainementImprime()" dans un gros projet avec passage de 2 paramètres. Mais après des tests en 01F240063m puis en 01F240075n (et 01F240075n# ce matin). Et pas de soucis sur les impressions.
Pourquoi ce message alors? et bien avez vous des syntaxes récente dans vos états, ou des codes plus "classique".

Je vous parle de cela car en début d'année au passage en WD24, j’avais l'impression de certains états qui plantaient uniquement s'ils étaient lancés depuis un "iEnchainementImprime()" de manière systématique (ici et chez le clients) alors que lancé depuis un "iImprimeEtat" cela fonctionnait. Pourtant cela fonctionne depuis WD19, WD20 etc...
Après des litres de cafés et des tonnes de clopes (non c’est pas vrai j'ai arrêté) cela venait d'un "soit" dans le haut de page !!!

Le code
soit sCGV = (ModeTVA = 1) ? "Doc_Export" SINON "Doc_France"


remplacé par :
sCGV est une chaîne
SI ModeTVA = 1 ALORS
sCGV = "Doc_Export"
SINON
sCGV = "Doc_France"
FIN

et cela ne plante plus !

Votre problème ne vient peut être pas de la, mais c'est une piste.

BON DEV