PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Saisie clavier ou lecteur code barre
Saisie clavier ou lecteur code barre
Débuté par José, 08 oct. 2019 18:18 - 8 réponses
Membre enregistré
119 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 08 octobre 2019 - 18:18
Bonjour à toutes et tous
J'ai un champ référence pour un article, peut on savoir si la référence saisie est saisie au clavier ou via un lecteur de code barre ?
Merci d'avance
Bon WinDev
Membre enregistré
3 885 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 08 octobre 2019 - 19:52
Que prévois le cahier des charges ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 08 octobre 2019 - 19:53
Membre enregistré
2 572 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 08 octobre 2019 - 20:52
Bonjour,

Le lecteur code-barre émule un clavier, il n'y a donc pas moyen de savoir, ou il faudrait rajouter des caractères de contrôle au début et à la fin de la chaine lue. Cela implique de modifier la configuration de tous les lecteurs code-barre.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Message modifié, 08 octobre 2019 - 20:54
Membre enregistré
119 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 09 octobre 2019 - 08:03
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de cahier de charge sur cet événement, c'est seulement pour donner la main au champ Qté automatiquement si le code de l'article a été scanné.
Quand on scanne un code barre, le code du champ exécuté est celui de la sortie du champs alors qu'on n'est pas encore sortie.
Je vais essayer de chercher une solution de ce côté

José
Membre enregistré
2 572 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 09 octobre 2019 - 09:17
Bonjour,

Il est normal que ce soit le code de sortie de champ qui soit exécuté puisque qu'à la fin de la lecture d'un code-barre pour une douchette, un RC est envoyé automatiquement au champ.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Posté le 09 octobre 2019 - 09:59
Bonjour,

Je pense que tu peux jouer avec le temps de saisie.
Autrement dit, tu lance un chrono quand tu entres dans le champs et tu l'arrête en sortie.
Tu calcules la différence entre la fin et le début et si le temps calculé est inférieure à xxx, tu peux en déduire que le code à barres a été scanné sinon qu'il a été saisi.
Membre enregistré
81 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 09 octobre 2019 - 10:55
Philippe SB a écrit :
Bonjour,

Il est normal que ce soit le code de sortie de champ qui soit exécuté puisque qu'à la fin de la lecture d'un code-barre pour une douchette, un RC est envoyé automatiquement au champ.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN


ça peut se paramétrer .

apres dans windev description du champs de saisie onglet detail => fin de saisie automatique. : qd ta taille max est saisie => tabulation auto.
à prendre en compte aussi
Membre enregistré
119 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 09 octobre 2019 - 21:32
Bonsoir à tous
J'ai utilisé l'idée de Gaël et ça fonctionne.
J'ai démarre le chrono au relâchement d'une touche et je l'ai arrêté à la sortie du champ.
La saisie d'un seul caractère avec la validation par la touche par Enter est beaucoup plus long que le scan d'un code barre donc on est sûr de connaître l'origine de la saisie.
Merci Gaël
Bon WinDev
José
Membre enregistré
93 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 17 octobre 2019 - 11:16
Bonjour,
Je réponds un peu tardivement mais pour différencier et dans le cas où c'est un CB purement numérique, je rajouterai un caractère spécial dans la séquence envoyée par la douchette (en fin, style # et pas CR CRLF ou TAB).
S'il est présent, c'est un saisie via douchette.
Bons Dévs !
Christian