PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Pbs installation MAJ HFSQL sur serveur Linux
Pbs installation MAJ HFSQL sur serveur Linux
Débuté par Jack, 17 oct. 2019 13:08 - 1 réponse
Membre enregistré
55 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 17 octobre 2019 - 13:08
Bonjour
J'utilise des serveurs Linux VPS accessible uniquement via SSH.
Aucun soucis il y a quelques mois pour installer Manta via la procédure, mais la mise à jour automatique ne fonctionne pas (ce qui est logique le compte admin de la base n'a pas les droits root).
Est ce que quelqu'un à la procédure pour lancer la mise à jour en ligne de commande via SSH ? L'exe mis à dispo n'est pas pris en charge sous Debian 8
Je n'ai rien trouvé dans la doc ou sur le web
Merci !
bonne journée
Cdlt
Jack
Posté le 17 octobre 2019 - 16:08
J'apporte la réponse !! Après avoir échangé avec le support technique, la MAJ auto de HFSql sur LInux n'existe pas (peut-être avec la version 25?).
Il faut faire une réinstallation sans risque de perte de data. J'ai fait le test sur un serveur Sandbox (au cas ou) et mis à part des erreurs de réplication durant la MAJ tout est OK. Voici comment procéder :
S
e connecter en SSH via PuttY par ex sur le VPS en root.

Step 1 : sudo apt-key adv --keyserver hkp://pool.sks-keyservers.net --recv-keys 3a2b08fb11ba9bca

Step 2 : sudo echo "deb http://package.windev.com/fr/debian/ debian main" /etc/apt/sources.list.d/pcsoft.list

Step 3 : sudo apt-get update

Step 4 : sudo apt-get install hfsql

On vérifie si le daemon (service) Manta est Up systemctl list-unit-files --type=service

S'il est disable (il passe en Disable lors de l'installation) il faut rendre le deamon Manta Enable

# systemctl enable Mantamanager.Service

(bien vérifier la casse du nom du daemon via la commande "list-unitxxx)

Dernière étape : faire un reboot, il semblerai que MantaManager ne supporte pas le mode 'now' via la commande systemctl
#reboot

Ensuite tout fonctionne parfaitement
Bon courage.