PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Demarrage Application très lent.
Demarrage Application très lent.
Débuté par Eric, 19 nov. 2019 16:28 - 13 réponses
Membre enregistré
91 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 19 novembre 2019 - 16:28
Bonjour,

Nous avons remarqué grâce à l'analyseur d'entre la fin de loggin du client situé dans le code du projet et la fin d'initialisation de la première fenêtre, il y avait beaucoup de temps pris par "Traitement interne au moteur d'exécution".
Nous ne comprenons pas ce qui provoque ces 17s (voir image) en interne du moteur.
Nous pourrions améliorer notre code si cela venait de là, mais nous ne sommes pas maître de ce traitement.
Avez-vous des idées qui permettraient de comprendre ce problème?
Merci à vous
Cordialement,

Eric



Posté le 19 novembre 2019 - 16:44
Bonjour,
Utilisez-vous le groupware ?

Cordialement,
Membre enregistré
351 messages
Popularité : +13 (17 votes)
Posté le 19 novembre 2019 - 16:58
Bonjour,
Avez vous un HCréationSiInexistant() ?

BON DEV
Membre enregistré
91 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 19 novembre 2019 - 17:29
Bonjour

Séb a écrit :
Bonjour,
Utilisez-vous le groupware ?

Cordialement,


Non pas de groupware, un fichier HFSQL d'utilisateurs.
Cordialement,
Membre enregistré
91 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 19 novembre 2019 - 17:35
Bonjour,

LM Concept a écrit :
Bonjour,
Avez vous un HCréationSiInexistant() ?

BON DEV


Oui, une analyse assez conséquente et autant de HCréationSiInexistant(). Mais ils sont affichés comme durant 5ms.
Donc ils ne sont pas comptabilisés dans ce fameux temps de traitement.

Cordialement
Membre enregistré
52 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 20 novembre 2019 - 06:08
Bjr,
A tester: essayez d'alléger le code du projet et des variables globales du projet pour voir si cela influe ou pas sur ce delai.
Et si oui, essayez d'en décaler une partie dans la 1ère fenêtre du projet par exemple.

Bon dev.
Membre enregistré
2 571 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posté le 20 novembre 2019 - 07:31
Bonjour,

Sur un tout autre registre, as-tu vérifié si tous les pilotes sont à jour ? J'ai déjà eu ce genre de désagrément en utilisant Windev

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Membre enregistré
91 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 20 novembre 2019 - 09:15
bonjour,

Merci pour vos pistes, elles seront un peu plus longues à tester, mais je vous tiendrais au courant.

Cordialement,

Eric Perrin
Membre enregistré
84 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 20 novembre 2019 - 09:17
Bonjour,

Quel type d'installation utilisez-vous ?
Mise à jour réseau avec une version de référence ? Si oui, comment les PC accèdent-ils au répertoire partagé ?
Peut-être un problème de DNS ?
Pour ma part, j'irais voir de ce côté là.

Cordialement,

--
Benoit Neve
Posté le 20 novembre 2019 - 12:10
si vous lisez l'aide "Traitement interne au moteur d'exécution" correspond au temps d'exécution de la fonction ou de la procédure (cas d'une fonction WLangage par exemple). Ce temps est incompressible et ne peut pas être optimisé.
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2030035
Membre enregistré
91 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posté le 21 novembre 2019 - 09:09
B. Neve a écrit :
Bonjour,

Quel type d'installation utilisez-vous ?
Mise à jour réseau avec une version de référence ? Si oui, comment les PC accèdent-ils au répertoire partagé ?
Peut-être un problème de DNS ?
Pour ma part, j'irais voir de ce côté là.

Cordialement,

--
Benoit Neve


Bonjour,
Oui il y accès à un répertoire partagé, et ce n'est pas ce qui prend le plus de temps.

version démo a écrit :
si vous lisez l'aide "Traitement interne au moteur d'exécution" correspond au temps d'exécution de la fonction ou de la procédure (cas d'une fonction WLangage par exemple). Ce temps est incompressible et ne peut pas être optimisé.
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2030035


J'ai lu cette partie d'aide, mais ce qui m'interpelle est que pour le même exe, les temps vont de 7s à 18s sur des postes différents.
Il me semble que ce devrait être sensiblement pareil, ci il s'agit d'un traitement interne à l'éxécutable.

Cordialement,

Eric
Posté le 21 novembre 2019 - 09:49
Bonjour

une cause possible est la déclaration d'une connexion dans l'analyse. Comme le serveur lié n'existe pas en déploiement, la conexion automatique à la base lors de l'ouverture attend jusqu'à son time-out pour essayer de le joindre...

Donc, MEME si dans votre code vous avez un hchangeConnexion, supprimez toute connexion de votre définition de l'analyse avant de générer votre exe.
Membre enregistré
84 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posté le 21 novembre 2019 - 10:09
Bonjour,

Sans vouloir enfoncer le clou, chaque fois que nous avons rencontré ce type de problème, il provenait de la résolution de nom.
Un simple test est soit d'ajouter le serveur dans le fichier hosts (c:\windows\system32\drivers\etc) soit de changer dans WDUPDATE.NET le nom du serveur par son adresse IP. Idem pour la connexion à la base de données HF, mettre l'adresse IP.

Bonne chance dans vos recherches.
Amicalement,

--
Benoit Neve