PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Table avec et sans rupture
Table avec et sans rupture
Débuté par Ambroise, 20 nov. 2019 10:10 - 3 réponses
Membre enregistré
107 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 20 novembre 2019 - 10:10
Bonjour,

J'ai une table avec rupture alimentée par programmation.
Dans ma rupture, un champ libellé alimenté par une colonne de ma table.
Tout fonctionne. ===> SUPER

Maintenant, pour faire du "plus joli", je place un sélecteur qui me permet d'avoir ou non mes ruptures
- A l'initialisation, mon sélecteur est sur avec rupture et la table s'affiche... Normal.
- Je change mon sélecteur sur pas de rupture et je supprime mes ruptures avec le code RuptureSupprimeTout (MaTable)

Parfait.

Mais mon utilisateur est comme ça et veut revenir avec rupture .... et là c'est le drame.
- Je tente de recréer les ruptures avec RuptureAjoute (MaTable.Col_liée, "NomDeMaRUpture")
- mais ensuite impossible d'alimenter le libellé qui était contenu dans ma rupture avant suppression...

Avez vous une piste ?

J'ai tenté avec un ChampClone mais ne maitrisant pas celà, je n ai pas réussi

D'avance merci

Bonne journée
Membre enregistré
3 883 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 20 novembre 2019 - 10:40
Bonjour,
Une solution (peut être pas très "propre") consisterait peut être à travailler non pas sur un seul champ table, mais sur 2 et de rendre visible le champ désiré...

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
165 messages
Popularité : +18 (20 votes)
Posté le 20 novembre 2019 - 12:12
Bonjour,

Le plus simple est peut être de masquer les ruptures (avec ..Visible = Faux) plutôt que de les supprimer.
Membre enregistré
107 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 20 novembre 2019 - 19:03
Bonjour et merci à tous les deux.
J'ai testé les deux solutions... et c'est Voroltinquo qui gagne avec sa solution "pas propre" mais efficace.
C'était mon idée également mais je voulais savoir si c'était moi qui ne maitrisais pas 'outil des ruptures.

Encore merci