PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Recherche d'un serveur HFSQL sur réseau local
Recherche d'un serveur HFSQL sur réseau local
Débuté par traccia, 12 déc. 2019 01:14 - 7 réponses
Posté le 12 décembre 2019 - 01:14
Salut tout le monde, quelqu'un a-t-il une idée de la façon de rechercher, par programmation, un serveur HFSQL (monté sur un PC qui doit avoir une IP dynamique)?

(Le but est de le chercher et de se connecter) :D
Membre enregistré
19 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 décembre 2019 - 07:02
Bonjour,

Fait une boucle sur la page d'adresse ip et cherche a ouvrir le socket en 4900.
J'ai fait un petit programme qui scan mon réseau de cette façon.

Par contre ce n'est pas très logique de mettre un serveur en ip dynamique.

Cordialement

Bon dev.

Thibault
Posté le 12 décembre 2019 - 14:08
Normalement c'est vrai, ce n'est pas très logique de mettre un serveur en ip dynamique.

Mais considérons le problème d'un point de vue différent, comment pourrions-nous rechercher des serveurs HFSQL sur le réseau et nous connecter à l'un d'entre eux?

Votre idée de se connecter au port 4900 est bonne, mais il y a un problème dans le rare cas où sur un autre ordinateur, présent sur le réseau, le port 4900 est utilisé par d'autres applications à d'autres fins.

Merci Thibault ROUX :)
Posté le 12 décembre 2019 - 14:59
vous ne connaissez pas l'IP.
vous ne connaissez pas non plus le port.
Avez-vous des autorisations pour accéder à ce serveur?
Posté le 12 décembre 2019 - 15:06
Bonjour,

Et s'il y a plusieurs serveurs HFSQL sur le réseau comment savoir si celui que vous trouvez est le bon ?

Je ne comprend pas vraiment le but et le principe.

Au pire, utilisez le nom DNS

Nicolas
Membre enregistré
19 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 12 décembre 2019 - 17:21
Bonjour,

Je ne vois pas trop comment faire sans connaitre le port. faire un hconnect sur tous les ports d'une adresse ip va être sans fin.
Et je rejoint le poste de WinDevuserwindevuser a écrit :
vous ne connaissez pas l'IP.
vous ne connaissez pas non plus le port.
Avez-vous des autorisations pour accéder à ce serveur?


Thibault
Posté le 13 décembre 2019 - 17:57
L'idée était d'utiliser un ordinateur portable pour recevoir des questionnaires à remplir par téléphone portable, les téléphones portables devraient chercher l'ordinateur portable qui, en se connectant à différents réseaux wifi, a toujours des adresses différentes. Cependant, avec les téléphones portables, il faut trop de temps pour trouver l'ordinateur portable, même en utilisant des threads.

Pour simplifier, les répondants saisissent l'adresse du serveur sur les téléphones mobiles et le problème est résolu :D
Membre enregistré
19 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 13 décembre 2019 - 23:03
Bonsoir,

Supposons sur le pc portable une petite appli qui recherche son adresse ip qui génère un QR Code avec l'ip , la base de données ….
on créer une chaine et l'appli sur le portable lit le QR code extrait la chaine la traite et lance la procédure de connexion.


Bonne réflexion et bonne soirée

Thibault