PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Champs table + tri + Tableau objet
Champs table + tri + Tableau objet
Débuté par POH, 15 jan. 2020 10:59 - 6 réponses
Membre enregistré
30 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 15 janvier 2020 - 10:59
Bonjour,

Je développe en POO et j'ai des tables liées a des tableaux d'objet (DATA-BINDING). Si l'utilisateur trie la table en cliquant sur l'entête d'une colonne. Comment faire pour que mon tableau mémoire soit trié également ?

Merci pour votre aide

--
Pierre-olivier Hoebeke
Membre enregistré
30 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 16 janvier 2020 - 14:33
Personne pour m'aider ?

--
Pierre-olivier Hoebeke
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 16 janvier 2020 - 14:41
TableauTrie()
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 16 janvier 2020 - 14:54
Arf je ne peux pas modifier on ancien message

Dans le code de la table, il met semble qu'il y a un événement "sur trie" ou un truc du genre

Il faudrait tenter un TableauTrie, si ça ne fonctionne pas, il faut alors coder l'amentation du tableau à la main ^^.

Pour le reste l'aide de windev et le nom des fonctions sont la force du produit ! A 99% du temps il suffit de se dire ce qu'on veut faire, je veux trier mon tableau, donc tableauTrie, je veux dessiner une graphique, grDessine, je veux charger du texte, fChargeTexte.

Bon dev !
Membre enregistré
450 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 16 janvier 2020 - 14:56
Bonjour

voici un exemple de trie d'un tableau d'objet

TableauTrie(::Tableau_Colis_Impression,ttMembre,"+Product_description")

cordialement

GD
Membre enregistré
30 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 17 janvier 2020 - 12:01
Bonjour,

Merci pour vos retour, Donc si je vous suis, pas de "transferts" automatique ou avec une commande. A moi de récupérer le clique sur l'entête et de trouver a quel membre dans mon objet de mon tableau elle est liée et faire le tri.

Est-ce bien cela.

Bonne journée

--
Pierre-olivier Hoebeke
Posté le 11 septembre 2020 - 19:20
Bonjour, j'ai le même genre de problème :

Je n'arrive pas à faire un lien entre ma table et une variable de type tableau d'enregistrement afin que le numéro retourné par ma table corresponde au numéro de la ligne de mon tableau enregistrements.

Le soucis provient par exemple pendant le tri, le numéro de la ligne correspond pas au numéro d'enregistrement.

Par exemple
table 1 -> enregistrement 1
table 10 -> enregistrement 10
Mais quand j'inverse le tri :
Table 1 -> enregistrement 10
table 10 -> enregistrement 1

Malheureusement, je ne peux pas stocker dans ma table une clé pour faire un tableaucherche car ma clef est une clef composée, donc de type buffer.

Pour comprendre mon besoin : l'idée était d'avoir un gestionnaire de modification pour ne pas relier la variable d'enregistrement directement avec la base de donnée, mais de pouvoir enregistrer toute les modifications d'une ou plusieurs tables en appuyant sur un bouton sauvegarder.

J'ai donc besoin d'un lien entre ma table et mon tableau d'enregistrement.
Pour certaine table, ma clef unique est composée et donc est inconnue de ma table, je n'ai donc pas accès à une clef unique pour faire un table cherche, et je n'ai pas connaissances de la composition de ma clé composée, je dois donc trouver un moyen