PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → premiere ligne combo ?
premiere ligne combo ?
Débuté par Maxime, 16 jan. 2020 12:14 - 7 réponses
Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 16 janvier 2020 - 12:14
Bonjour ,

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez cette option car je n'arrive pas a trouvé de documentation sur le sujet.
J'aimerai affiché cette option dans le but d'afficher une liste venant d'un fichier lors du choix de celui ci mais je ne sais comment m'y prendre .

Avez vous idées ou liens concernant mon problème ?

Cordialement M.P
Membre enregistré
324 messages
Popularité : +21 (51 votes)
Posté le 16 janvier 2020 - 14:40
Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez cette option car je n'arrive pas a trouvé de documentation sur le sujet.
J'aimerai affiché cette option dans le but d'afficher une liste venant d'un fichier lors du choix de celui ci mais je ne sais comment m'y prendre .

Avez vous idées ou liens concernant mon problème ?


J'ai rien compris, vous voulez affiché par défaut la première ligne ?
MaCombo = 1

Vous voulez désélectionner la première ligne ?
MaCombo = -1

Vous alimentez la combo depuis une requête ou un fichier en automatique, alors il faut "Personnalisez la première ligne" en bas de la fenêtre de description du champ, dans la partie contenu



Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 16 janvier 2020 - 15:27
Bonjour ,

Je sais l'affiché mais je sais pas comment utilisé cette option pour que mon tableau agisse en conséquence.
Je l'ajoute en mettant Tout comme nom pour affiché l'ensemble de mon fichier lu .
Mais je ne sais pas comment je dois faire pour y procédé .

Cordialement M.P
Membre enregistré
3 887 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 17 janvier 2020 - 06:36
Maxime a écrit :
> Je sais l'affiché mais je sais pas comment utilisé cette option pour que mon tableau agisse en conséquence.
Détaille un peu s'il te plait. ce sera plus facile pour nous. Les boules de cristal sont en réparation
D'autre part, tu parles de tableau, je suppose que c'est un champ table. Si tu veux une colonne combo avec première ligne personnalisée, il faut la programmer.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 janvier 2020 - 09:17
Voroltinquo a écrit :
Maxime a écrit :
Je sais l'affiché mais je sais pas comment utilisé cette option pour que mon tableau agisse en conséquence.
Détaille un peu s'il te plait. ce sera plus facile pour nous. Les boules de cristal sont en réparation

D'autre part, tu parles de tableau, je suppose que c'est un champ table. Si tu veux une colonne combo avec première ligne personnalisée, il faut la programmer.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne



Effectivement pardonnez moi , Je possède deux combo qui agisse sur un champ table .
Mais j'aimerai lorsque je choisi le combo 1 avec l'option première ligne " tout " que le resultat soit l'intégralité d'un fichier de donnée .
Hors je ne suis pas assez a l'aise avec windev et je n'ai trouvé aucune documentation sur le sujet .

SI vous avez des idées ou exemples je suis preneur .

Cordialement M.P
Membre enregistré
449 messages
Popularité : +31 (43 votes)
Posté le 17 janvier 2020 - 09:30
Bonjour

Paramétrage de la combo pour une première ligne




Code dans la combo




Apres j'affiche juste une info mais libre à vous de parcourir l'ensemble des éléments de votre fichier de données

Lien qui peut vous aider :
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1510013

Cordialement

DG
Message modifié, 17 janvier 2020 - 09:30
Membre enregistré
106 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 janvier 2020 - 11:02
Bonjour ,

Du coups j'ai résolu mon problème en repartant de zéro , et en passant directement par une requête liant mes 5 fichiers et deux paramètres afin de filtré mon champ table selon mes deux combos .

Merci de vos réponses et votre aide .
Cordialement M.P
Membre enregistré
3 887 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 17 janvier 2020 - 12:37
Attention, comme je le précisais dans le post 4, cette option n'est pas valable pour un combo dans un champ table, il faut dans ce cas se taper l'initialisation à la main du style :
ListeSupprimeTout(COMBO_Client)
ListeAjoute(COMBO_Client,gARécupérer("< Tout>"))
POUR TOUT Client
ListeAjoute(COMBO_Client,Client.NomClient+gLien(Client.PK_Client))
FIN

Le fait d'encadrer "Tout" qui doit rester sur la première ligne permet le tri ("<" se trouve avant les symboles alphanumériques classiques.)
Il faut aussi penser à cocher la case qui va bien :



, sinon la combo renverra le n° de ligne.

Note l'espace avant Tout évite la confusion avec une balise sur ce post, il peut être enlevé dans le code
--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 17 janvier 2020 - 12:41