PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Calcul du nombre de page dans un état
Calcul du nombre de page dans un état
Débuté par Pierre-Olivier, 07 juil. 2005 21:16 - 2 réponses
Posté le 07 juillet 2005 - 21:16
Bonjour,

J'ai déjà posé une question il y a quelque temps au sujet du nombre de page dans une rupture et je n'ai eu aucune réponse. En fait, j'aimerais comprendre comment fonctionne le calcule du nombre de page dans un état. En comprenant le fonctionnement je pourrais alors appliquer le fonctionnement à mon problème de nombre de page dans une rupture.

Ce que j'aimerais comprendre c'est comment Windev fait la gestion de l'affichage du nombre de page dans un état. Par exemple, si j'ai un état assez gros (donc qui prend un peu de temps avant d'être complètement affiché) si je regarde dans le bas de la première page de mon état, le nombre totale de page est représenté par ... (donc il n'est pas encore calculé) Puis lorsque l'état est complètement afficher alors les ... sont changé par le nombre de page total de l'état (le nombre de page est alors connu). J'aimerais donc comprendre comment faire pour reproduire ce genre d'opération au niveau de l'affichage c'est-à-dire comment faire pour modifier à la fin de la création de l'état par exmemple tous les BAS_DE_PAGE ou tous les HAUT_DE_PAGE.

En fait, ce que je dois faire c'est de calculer le nombre total de page de ma rupture. J'ai aucun problème pour faire le calcul, mon problème est au niveau de l'affichage. J'aimerais lorsque je suis dans le BAS_DE_RUPTURE de modifier tous les HAUT_DE_PAGE des section avant pour afficher le nombre de page total mais je ne peux plus puisque les HAUT_DE_PAGE ont déjà été exécuter. Donc j'aimerais appliquer le fonctionnement actuel du calcul de nombre page à mon calcul pour les ruptures mais je comprends pas comment tout cela fonctionne.

Donc si quelque à une idée, ça m'aiderait beaucoup!!!
Merci
Posté le 08 juillet 2005 - 17:41
salut !!
T'as essayé d'utiliser le champs prédéfinis numpage/nbpage ?
Puis après tu le réinitialises dans le code "après impression de bas de rupture"! ca devrai marcher ca !

@+

Mickael
Posté le 08 juillet 2005 - 18:52
Merci Mickael pour ta suggestion mais ça ne fonctionne pas parce que cela m'affiche le nombre de page total de l'état et non seulement de la rupture.

J'ai finalement trouvé une solution mais ce n'est sûrement pas la meilleure. En fait, ce que je fait c'est que je lance une première fois mon rapport avec iAperçu(-1). J'appelle ensuite mon rapport(le premier) mais celui-ci me retourne un tableau contenant tous les nombres de page total de chaque rupture.

Ensuite, je lance mon rapport(final) avec le tableau contenant les totaux. Dans mon rapport(final) pour chaque rupture je lis la case du tableau et j'affiche alors le total du nombre de page.

Tout fonctionne très bien, par contre je perds un peux en performance. En effet, cela prend entre 2 et 5 sec de plus qu'avant pour visualiser le rapport. Au moins tout fonctionne et cela répond à la demande que j'avais.

Si vous avez une meilleur idée ne vous gênez pas!

Merci