PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Envoie de mail avec EmailEnvoieMessage  avec comptes Google
Envoie de mail avec EmailEnvoieMessage avec comptes Google
Débuté par Charif, 19 juin 2020 13:49 - 3 réponses
Posté le 19 juin 2020 - 13:49
Depuis notre application Windev, nous utilisons EmailSessionSMTP et EmailEnvoieMessage pour envoyer des mails à nos collaborateurs dans plusieurs de nos modules de l'application.

Nos comptes mails sont hébérgés chez google. Il se trouve que Google bloque les envois de mail à partir d'application non reconnue (comme Outlook).

Existe-il un moyen de remédier à ce problème?
Membre enregistré
81 messages
Popularité : -1 (1 vote)
Posté le 11 juillet 2020 - 19:47
Bonjour,
C'est l'éternel problème, et en plus récurent si les postes sont mobiles.
Il faut aller sur chaque compte Gmail.
Dans les parametres du compte, "Transfert et POP/IMAP" il faut activer la relève par POP ou IMAP, et, "Archiver la copie originale Gmail".
Dans la gestion du compte Google, à "Sécurité", il faut activer "Accès moins sécurisé des applications".
Verfier aussi s'il n'y a pas de message "Alerte de sécurité" et indiquer, si c'est normal que c'est bien vous "C'est moi".
Normalement, les choses devraient redevenir normales ... jusqu'à la prochaine connexion d'ailleurs.

Rein n'est simple et tout se complique.
Membre enregistré
945 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Membre enregistré
213 messages
Popularité : +12 (12 votes)
Posté le 20 juillet 2020 - 04:22
Un mois plus tard mais bon, je tombe sur le sujet par hasard...

>Il se trouve que Google bloque les envois de mail à partir d'application non reconnue

Avec tous les courriels frauduleux qui circulent, peut-on les en blâmer ?

Google et Office 365.
Dans les deux cas j'utilise un mot de passe d'application pour des envois en SMTP.
Fonctionne à merveille avec EmailEnvoieMessage.

Mais il y a un prix à payer: Le client doit accepter l'idée de la double authentification...
Encore ici, une sécurité.

https://support.google.com/accounts/answer/185833

Serge

--
-----
Parfois, la logique est implacable...