PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Besoin Inspiration
Besoin Inspiration
Débuté par ALLAIN, 15 oct. 2020 15:40 - 3 réponses
Posté le 15 octobre 2020 - 15:40
Bonjour tout le monde !

Bon voila, je post ce message ici, car j'ai besoin d'inspiration. J'ai essayé pas mal de choses, qui fonctionnent, mais je suis certain que l'on peux mieux faire.

Je tiens d'abord a préciser que je suis totalement autodidacte, et je m'excuse d'avance si mes questions paraissent simplistes.

Voila mon problème. J'ai développé un outil, dans lequel je travaille avec des images.
Au début, je stockais tout dans un "memo" sur la base de donnée. Tout allais bien.

Puis, j'ai eu besoin de rentre mon application "nomade", c'est a dire qu'elle devais pouvoir fonctionner sans se connecter a cette base de donnée. J'ai donc mis en place une réplication.
Mon fichier image, était assez lourd (2Go), mais je faisait une réplication sur une partie de ces images, et en local.
Ca allais.

Puis, avec le confinement et le fait que l'on puisse plus forcement venir "charger au bureau", j'ai commencé a travailler sur une version nomade "par internet".

Et la je rame, j'ai tenté une réplication directement, c'est extrêmement long. (J'ai une connexion merdique au bureau), j'ai essayé de passer la base sur un serveur distant (Kalanda), c'est pas mieux.
J'ai passé tout mes fichiers mémo images en fichiers physiques, je transfère les fichiers physique en FTP.
C'est pas beaucoup beaucoup mieux. (mes fichiers font 60ko en moyenne, et j'en ai 200 a transférer à chaque mise a jour)

Quand je vois les applications mobiles, et autre avec des images de partout je me dis que je dois mal gérer quelquechose... mais je vois pas vers quoi me tourner, quoi verfiier etc...

Bref, si une ame charitable passe par ici :)

d'avance merci !
Membre enregistré
68 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 15 octobre 2020 - 17:42
Bonjour Allain,

Une première idée..... ?

Ne peux tu pas "découper" ton fichier (par semaine, par mois, par série d'enregistrements...) et ne mettre à jour que ce qui a changé ?


Moi je procède comme ça pour des fichiers contenant des pdf et qui dépassaient aussi les 2 Gb.

Bon dev.


Eric
Membre enregistré
325 messages
Popularité : +8 (10 votes)
Posté le 15 octobre 2020 - 18:34
Une requete http qui s execute dabs un thread secondaire ? Te permettant ainsi de poursuivre les tâches du thread principal
Posté le 15 octobre 2020 - 20:52
Bonjour Eric et GB,

Merci pour vos retour,

J'ai pas essayé de Multithreads, je pourrais télécharger 2/3 fichiers en FTP en simultané ?

Pour ce qui est du tronçonnage, c'est déjà fait. Ma base de 2Go était "coupée" pour prendre que la partie qui m'intéresse.

Mais par contre, je viens de tester avec Filezilla un transfert d'un fichier de 10Mo (connecté en 4G, pris sur mon serveur). Et ma connexion Internet est vraiment Hard (100ko/s Max => 1,2 minutes).

Vous savez si on peux tester la vitesse du transfert via la Replication ?