PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Insertion d'une multiselection dans un champ liste image
Insertion d'une multiselection dans un champ liste image
Débuté par Sébastien, 18 oct. 2020 21:36 - 5 réponses
Membre enregistré
4 messages
Posté le 18 octobre 2020 - 21:36
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur windev, je commence à développer un petit projet qui me tient à coeur. Je suis sous Windev24Express (Version gratuite afin d'essayer avant achat)

Mais voilà, comme je l'ai signalé, je ne m'y connais pas encore beaucoup. (Mais je ne demande qu'à apprendre :) )

Voici un de mes premiers problèmes: (Je dis "un de mes" car j'en rencontrerai sans doute d'autre.

J'ai crée un BTN_ouvrir afin d'ouvrir un explorateur Windows qui cible uniquement les .JPEG, j'ai inclus (du moins je pense parce que ça marche) un fSelMulti, afin d'autoriser l'utilisateur à sélectionner plusieurs images. (Voir image ci dessous)





sFichier est une chaîne

// Ouvre le sélecteur d'images
sFichier = fSélecteurImage("C:\Répertoires", ".jpeg", "Sélectionner une image", "JPEG (*.JPG)" + TAB + "*.jpg", fselMulti)
//sFichier = fSélecteur("C:\Répertoires", ".jpeg", "Sélectionner un fichier", "JPEG (*.JPG)" + TAB + "*.jpeg" + RC + TAB + "*.*", "jpg", fselMulti)

SI sFichier <> "" ALORS

LSI_Pré_plan.Insère("", sFichier , 1)

FIN


Lorsque je clic sur "ouvrir" de la fenêtre, je souhaiterais que toutes les images selectionnées se retrouvent dans une ListeImage. Mais voila, si j'en sélectionne une seule, cette dernière apparait, mais si je fais une multi-sélection, aucune image sélectionnées de s'affichent.






ListeAjoute(LSI_Pré_plan, "", "C:\Users\***\Downloads")

i est un entier

POUR i = 1 À 5

ListeAjoute(LSI_Pré_plan)

FIN

IMG_SansNom1 = LSI_Pré_plan[ListeSelect(LSI_Pré_plan)]..Vignette


Ensuite, l'utilisateur clic sur une image présente d'en la ListeImage et cette dernière s'affiche en plus grand dans un IMG_sans_nom1 (J'y suis arrivé à ça :p)





Voila je ne sais malheureusement pas ou je me suis planté.

Toutefois, avant de vous solliciter et de vous prendre du temps, j'ai essayé multitudes de manipulations sans franc succès.

J'ai également consulter l'aide PC-SOFT, je ne trouve rien qui m'oriente de manière suffisamment explicite. Sans doute dû aux lacunes du débutant.

En tout les cas je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.

A bientot.
Membre enregistré
3 885 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 18 octobre 2020 - 22:51
Bonjour',
Lors d'une sélection multiple, la valeur renvoyée est le nom des fichiers séparé par RC. Ce n'est pas précisé explicitement pour fSélecteurImage, mais c'est comme cela que fonctionne fSélecteur.
Pour confirmer cela tu peux mettre un point d'arrêt sur la ligne qui appelle cette fonction et vérifier la valeur dans le "mouchard".
Pour remplir ta liste image, il faut donc boucler sur le résultat avec

POUR TOUTE chaîne sFichier de sFichiersSélectionné S2PAREE par RC
......


--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
4 messages
Posté le 19 octobre 2020 - 19:37
Salut,

Désolé pour le retour ultra long mais je viens seulement de rentrer du boulot.

Super, déjà un grand merci pour ton aide.

Je vais essayer de faire cela ce soir, ou demain.

A très bientôt
Membre enregistré
3 885 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 20 octobre 2020 - 06:11
Y a-t-il une raison pour laquelle tu utilises ListeInsère plutôt que ListeAjoute ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
4 messages
Posté le 20 octobre 2020 - 07:15
Non aucune, lorsque j’ai commencé à « coder », j’ai essayé beaucoup de manipulation d’écriture, dont faisait partie, dont faisait partie ListeInsere et ListeAjoute. Une insérait et l’autre n’ajoutait rien. J’ai des lors vite fait mon choix.

Penses tu qu’il serait preferable que je creuse la piste du ListeAjoute? En remplacement du ListeInsere? Quelles sont les différences? (Il doit y en avoir mais vu les compétences actuelles :) je les ignore)
Membre enregistré
4 messages
Posté le 20 octobre 2020 - 21:54
Impeccable, cela fonctionne :)

Grand merci à toi