PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Insertion d'une multiselection dans un champ liste image
Insertion d'une multiselection dans un champ liste image
Débuté par Sébastien, 18 oct. 2020 21:36 - 5 réponses
Membre enregistré
4 messages
Posté le 18 octobre 2020 - 21:36
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur windev, je commence à développer un petit projet qui me tient à coeur. Je suis sous Windev24Express (Version gratuite afin d'essayer avant achat)

Mais voilà, comme je l'ai signalé, je ne m'y connais pas encore beaucoup. (Mais je ne demande qu'à apprendre :) )

Voici un de mes premiers problèmes: (Je dis "un de mes" car j'en rencontrerai sans doute d'autre.

J'ai crée un BTN_ouvrir afin d'ouvrir un explorateur Windows qui cible uniquement les .JPEG, j'ai inclus (du moins je pense parce que ça marche) un fSelMulti, afin d'autoriser l'utilisateur à sélectionner plusieurs images. (Voir image ci dessous)





sFichier est une chaîne

// Ouvre le sélecteur d'images
sFichier = fSélecteurImage("C:\Répertoires", ".jpeg", "Sélectionner une image", "JPEG (*.JPG)" + TAB + "*.jpg", fselMulti)
//sFichier = fSélecteur("C:\Répertoires", ".jpeg", "Sélectionner un fichier", "JPEG (*.JPG)" + TAB + "*.jpeg" + RC + TAB + "*.*", "jpg", fselMulti)

SI sFichier <> "" ALORS

LSI_Pré_plan.Insère("", sFichier , 1)

FIN


Lorsque je clic sur "ouvrir" de la fenêtre, je souhaiterais que toutes les images selectionnées se retrouvent dans une ListeImage. Mais voila, si j'en sélectionne une seule, cette dernière apparait, mais si je fais une multi-sélection, aucune image sélectionnées de s'affichent.






ListeAjoute(LSI_Pré_plan, "", "C:\Users\***\Downloads")

i est un entier

POUR i = 1 À 5

ListeAjoute(LSI_Pré_plan)

FIN

IMG_SansNom1 = LSI_Pré_plan[ListeSelect(LSI_Pré_plan)]..Vignette


Ensuite, l'utilisateur clic sur une image présente d'en la ListeImage et cette dernière s'affiche en plus grand dans un IMG_sans_nom1 (J'y suis arrivé à ça :p)