PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → integrer et lancer bat
integrer et lancer bat
Débuté par charlynux, 20 oct. 2020 12:15 - 2 réponses
Posté le 20 octobre 2020 - 12:15
Bonjour,
pour un projet interne je voudrais pourvoir créer une petit soft qui intégré mes fichiers bat (ping avec log, renommage fichier, installation XPS...) en bouton seras créer pour lancer chaque script.
j'ai ajouté a mon projet mon script renommer en masse.bat qui ce trouve dans le dossier autres de mon projet, j'ai fait un LanceAppli("renommer en masse.bat") mais ça ne fonctionne pas comment je peux faire pour intégrer et lancer mon bat depuis un bouton

Merci
Membre enregistré
3 883 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 20 octobre 2020 - 14:23
Bonjour,
Avant de Renommer en masse, renomme déjà ton .bat en supprimant les espace. Et applique les bons principe de programmation, à savoir vérifier que tout s'est bien déroulé et sinon le dire
SI PAS LanceAppli("RenommerEnMasse.BAT") ALORS
Erreur(ErreurInfo())
FIN

Il est aussi for possible qu'il faille inclure le chemin de ton BAT

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
16 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 22 octobre 2020 - 10:23
Bonjour,
on ma donner une autre solution:
Dans la fenêtre, tu ajoutes des champs de saisie. Prenons le cas de mon script :
- Dans la description de mon champ de saisie (SAI_Script1), j'ai un onglet description, je colle le texte de mon script dans la zone "contenu initial".
- j'ajoutes un bouton et met ce code:

sNomBat est une chaîne
sNomBat = ComplèteRep(fRepExe())+ "Script.bat"
fSauveTexte(sNomBat, SAI_Script1)
LanceAppli(sNomBat, exeActif, exeBloquant) // A voir si suivant ton script tu dois faire : lanceappli(sNomBat, exeactif, exeBloquant, frepexe())
fSupprime(sNomBat)