PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Renomer extension fichier
Renomer extension fichier
Débuté par charlynux79, 22 oct. 2020 10:27 - 5 réponses
Membre enregistré
16 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 22 octobre 2020 - 10:27
Bonjour,
je cherche a refaire mes script bat sur WinDev, le 1er que je fait c'est pour renommer les fichiers (exemple en .mp3 en .avi)

j'ai donc créer de champ de saisi Format1 et Format2 et un bouton avec le code suivant:





// Modification du nom d'un fichier
fRenomme (format1, Format2)


quand je rentre dans mon champ de saisi le nom complet du fichier ça fonctionne, par contre si je rentre "*.mp3" dans le champ 1 et "*.avi" dans le champ 2 (sans les guillemets) il ne fonctionne pas:



Membre enregistré
227 messages
Popularité : +18 (20 votes)
Posté le 22 octobre 2020 - 11:41
Bonjour,

Il faut faire un flistefichier() puis une boucle et pour chaque fichier frenomme()

Cordialement
Membre enregistré
16 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 22 octobre 2020 - 12:41
j'ai fait ça il vois bien mon fichier source mais il ne veux pas le renommer je m'approche du but quand meme.




Membre enregistré
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posté le 22 octobre 2020 - 13:18
Coucou,

Le contenu de la variable Format2 est "*.mp3" il faut que tu mette le nom du fichier à la place de *
Membre enregistré
16 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 22 octobre 2020 - 13:52
justement je ne veux pas si j'ai 10 fichiers .DDD a changer en .C1B ( gestion fichier conducteur dans le transport) il faut que je puisse dire tout les .DDD il faut les renommer en .C1B mais en gardant le même nom de fichier juste changer l'extension.
Membre enregistré
16 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 22 octobre 2020 - 14:13
j'ai trouver la solution (enfin on ma bien aidé :p

MonDossier est une chaîne
ExtensionOrigine est une chaîne = format1
ExtensionCible est une chaîne = Format2

POUR TOUTE chaîne sCheminFichier de fListeFichier(ComplèteRep(MonDossier)+ "*."+ ExtensionOrigineSEPAREE PARAR RC
fRenomme(sCheminFichier, fExtraitChemin(sCheminFichier, fDisque+fRépertoire+fFichier) + "." + ExtensionCible)
FIN


ça renomme TOUS les fichier dans le dossier ou ce trouve mon exe.