PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Factur-x metadata pdf xmp
Factur-x metadata pdf xmp
Débuté par Norbert, 16 fév. 2021 14:54 - 34 réponses
Membre enregistré
22 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 16 février 2021 - 14:54
Bonjour à tous,
j'essaye de mettre en forme des factures au format standardisé factur-x
Je suis parvenu à générer mon pdf/A-3 avec le xml intégré qui décrit le contenu, format "MINIMUM"
Le test sur le site https://services.fnfe-mpe.org/ m'indique un format correct pour le pdf et la structure xml jointe.
Mais il reste le dernier élément, les données xmp





J'ai essayé d'insérer les données en suivant l'exemple fourni sur le site de PCSoft https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000025142 en essayant avec le format BASIC tel que dans l'exemple, ou en indiquant MINIMUM ce qui correspond au format que j'utilise pour le xml, mais rien n'y fait, le résultat est toujours négatif.
Par ailleurs si je regarde les propriétés de mon fichier pdf je ne vois pas les métadonnées ; donc la fonction iDéfinitXMPSupplémentaire ne m'insère pas les métadonnées ou plutôt semble les insérer de travers car dans ce cas le pdf n'est plus considéré comme valide sur le site de test.

J'ai récupéré sur le site de fne-mpe.org un exemple de génération depuis Excel (http://fnfe-mpe.org/wp-content/uploads/2020/03/Modele-Cr%C3%A9er-Factur-x-V2.4-Short.xlsm.zip) qui utilise des bibliothèques Python et cet exemple fourni bien un pdf valide et complet dans lequel les métadonnées sont visibles.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà confronté à ce problème et à trouvé une solution ?
Toute aide serait la bienvenue.

Mon code est le suivant (la requête de sélection de la facture est initialisée plus haut dans le code) :

// crée le fichier c:\temp\factur-x.xml dont l'id de facture est passé en paramètres
GetXMLFacturX(56358)

iParamètrePDF(iPDFA3b)
iDestination(iPDFGénérique,sDossierTemp + sFichier)

// rajoute les propriétés Factur-X dans les méta données du PDF
sMeta est une chaîne = [
<rdf:RDF xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#">

<!-- The actual Factur-X properties; adjust if required -->
<rdf:Description rdf:about="" xmlns:fx="urn:factur-x:pdfa:CrossIndustryDocument:invoice:1p0#">
<fx:ConformanceLevel>MINIMUM</fx:ConformanceLevel>
<fx:DocumentFileName>factur-x.xml</fx:DocumentFileName>
<fx:DocumentType>INVOICE</fx:DocumentType>
<fx:Version>1.0</fx:Version>
</rdf:Description>

<!-- PDF/A extension schema description for the Factur-X schema.
It is crucial for PDF/A-3 conformance. Don't touch! -->
<rdf:Description rdf:about=""
xmlns:pdfaExtension="http://www.aiim.org/pdfa/ns/extension/"
xmlns:pdfaSchema="http://www.aiim.org/pdfa/ns/schema#"
xmlns:pdfaProperty="http://www.aiim.org/pdfa/ns/property#">

<pdfaExtension:schemas>
<rdf:Bag>
<rdf:li rdf:parseType="Resource">
<pdfaSchema:schema>Factur-X PDFA Extension Schema</pdfaSchema:schema>
<pdfaSchema:namespaceURI>urn:factur-x:pdfa:CrossIndustryDocument:invoice:1p0#</pdfaSchema:namespaceURI>
<pdfaSchema:prefix>fx</pdfaSchema:prefix>
<pdfaSchema:property>
<rdf:Seq>
<rdf:li rdf:parseType="Resource">
<pdfaProperty:name>DocumentFileName</pdfaProperty:name>
<pdfaProperty:valueType>Text</pdfaProperty:valueType>
<pdfaProperty:category>external</pdfaProperty:category>
<pdfaProperty:description>name of the embedded XML invoice file</pdfaProperty:description>
</rdf:li>
<rdf:li rdf:parseType="Resource">
<pdfaProperty:name>DocumentType</pdfaProperty:name>
<pdfaProperty:valueType>Text</pdfaProperty:valueType>
<pdfaProperty:category>external</pdfaProperty:category>
<pdfaProperty:description>INVOICE</pdfaProperty:description>
</rdf:li>
<rdf:li rdf:parseType="Resource">
<pdfaProperty:name>Version</pdfaProperty:name>
<pdfaProperty:valueType>Text</pdfaProperty:valueType>
<pdfaProperty:category>external</pdfaProperty:category>
<pdfaProperty:description>The actual version of the Factur-X XML schema</pdfaProperty:description>
</rdf:li>
<rdf:li rdf:parseType="Resource">
<pdfaProperty:name>ConformanceLevel</pdfaProperty:name>
<pdfaProperty:valueType>Text</pdfaProperty:valueType>
<pdfaProperty:category>external</pdfaProperty:category>
<pdfaProperty:description>The conformance level of the embedded Factur-X data</pdfaProperty:description>
</rdf:li>
</rdf:Seq>
</pdfaSchema:property>
</rdf:li>
</rdf:Bag>
</pdfaExtension:schemas>
</rdf:Description>
</rdf:RDF>
]

iDéfinitXMPSupplémentaire(sMeta)
iAjoutePièceJointe("c:\temp\factur-x.xml","factur-x.xml",typeMimeTexteXML)//"text/xml")
iImprimeEtat(sMdlFacture, Faux, Faux)
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 16 février 2021 - 15:27
Membre enregistré
22 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 16 février 2021 - 15:46
Bonjour Popoy,

oui je l'avais vue.
Globalement je ne suis pas loin du résultat attendu, mais j'ai l'impression que c'est la fonction d'insertion de métadonnées qui cloche.
Membre enregistré
22 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 février 2021 - 09:00
Je viens de trouver la réponse : il faut supprimer de mon code en début de chaine sMeta,
<rdf:RDF xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#">
<!-- The actual Factur-X properties; adjust if required -->

et en fin
</rdf:RDF>

Avec ça le document est valide.
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 17 février 2021 - 12:02
Norbert, merci de ton retour
Peut tu mettre un exemple sur le dépôt.pcsoft.fr
Ou un récapitulatif complet pour factur x
Cela aiderait la communauté.
Merci d'avance.
Membre enregistré
22 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 février 2021 - 18:26
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 17 février 2021 - 19:44
Merci beaucoup Norbert.
Posté le 20 mai 2021 - 12:33
Bonjour ;

Merci pour test explications, cela m'a bien aidé.

J'ai essayé ton exemple et je bute sur un problème de validité du pdf en le testant sur https://services.fnfe-mpe.org.
Voici le résultat :
PDF/A-3
/AFRelationship = /Alternative not allowed for this Factur-X profile
For Factur-X profiles Minimum and Basic WL, /AFRelationship for attachment factur-x.xml must be /Data, it cannot be /
Alternative nor /Source. In this file, /AFRelationship for attachment factur-x.xml is /Alternative.



J'ai exactement le même problème avec mes factures, tout est oK au niveau du xml, c'est le pdf généré qui ne convient pas.
Est ce que tu est au courant de ce problème ?
Membre enregistré
22 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 20 mai 2021 - 16:41
Bonjour,
je dirais que le PDF n'est pas au format A-3
Est-ce que tu as bien précisé un format d'export A-3 avec ces instructions dans ton code ?
iParamètrePDF(iPDFA3b)
iDestination(iPDFGénérique, sDossierTemp + sFichier)


On peut aussi voir le format du PDF avec Acrobat Reader, ici



Posté le 21 mai 2021 - 17:26
Bonjour ,

Merci de ta réponse.
Oui il est bien au bon format.
Voici la capture d'écran





Le problème semble venir du format MINIMUM, il est selon résultat

Pour les profils Factur-X Minimum et Basic WL, / AFRelationship pour la pièce jointe factur-x.xml doit être / Data, il ne peut pas être /
Alternative ni / Source. Dans ce fichier, / AFRelationship pour la pièce jointe factur-x.xml est / Alternative.
Je ne vois pas où on doit mettre cette information de Data.
J'ai juste trouvé dans la génération de sMeta le mot data à la ligne suivante:
<pdfaProperty:description>The conformance level of the embedded Factur-X data</pdfaProperty:description>
Est ce que tu as testé à nouveau ton exemple sur le site : https://services.fnfe-mpe.org/account/home car cela me donne aussi une erreur avec ta facture
Il est possible qu'il y ai un bug sur le site de test.
Membre enregistré
22 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 04 juillet 2021 - 11:21
Bonjour,
je me suis à nouveau penché sur le problème ces jours-ci.
Il en résulte que le fichier de test que j'avais déposé en février fonctionnait sur le site de validation mais plus à ce jour. De même les fichiers générés à travers mon appli sont à présent rejetés sur Choruspro
Les exemples donnés sur le site à cette adresse http://fnfe-mpe.org/wp-content/uploads/2020/06/Factur-X-1.0.05-FR-Complete.zip qui sont actualisés fonctionnent avec le site de vérification mais plus les exemples téléchargés antérieurement.
Je pense donc que la norme a réellement changé. Ou bien est-ce la norme PDF/A-3 ? parce que les fichiers générés dans mon appli ne passent pas non plus le contrôle sur un site tel que https://www.pdfen.com/pdf-a-validator, mais je n'avais pas fait le test en février.

Si on utilise un éditeur de texte pour voir le contenu du fichier PDF on voit bien une info qui est générée dans les PJ incluses dans le PDF .

Sur un fichier exemple officiel




alors que sur un fichier généré depuis l'appli Windev on a ceci




J'ai cherché tous les modes d'export pdf possibles dans Windev mais aucun ne fourni la balise correcte. J'ai aussi essayé la méthode "brutale" en corrigeant le pdf à la main mais là (on s'en serait douté) c'est carrément le site de validation qui plante ;)

Je suis en version 25, la réponse du support PCSoft est "passez en version 26 pour avoir du support". Je doute fortement que ce problème soit réglé en version 26, donc si c'est juste pour avoir une info du style "on va étudier ça" je n'en vois pas l'utilité.

Si quelqu'un a la version 26 et peut nous faire un retour ce serait cool.
Membre enregistré
157 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 18 juillet 2021 - 09:54
Norbert a écrit :
> Voici : https://depot.pcsoft.fr/publish.awp…>

Bonjour,

Merci pour vos contributions.

Plus rien sur le dépôt ? Le lien arrive sur la page d'accueil.

De mon côté j'ai essayé de générer un pdf au format factur'x sans utiliser les fonctionnalités de windev car je devais le faire en win 5.5 !

Pour le pdf/A-3B, avec pdfcreator dernière version c'est ok.
Je vérifie le format du pdf avec pdfxchange editor qui peut afficher aussi les metadonnées du pdf.

Pour le xml, et bien je le fais 'à la main' avec des fEcritLigne().
Je teste le format du .xml sur : https://services.fnfe-mpe.org/account/home et c'est ok.

Pour 'fusionner' le pdf et le xml j'utilise pdftk en ligne de commande. https://www.pdflabs.com/docs/pdftk-man-page/
Pdftk permet aussi d'extraire le .xml d'un pdf factur'x, très bien pour les tests !

Le pdf factur'x obtenu est bien reconnu par pdfxchange editor, qui voit le .xml et qui permet aussi d'en ajouter ou extraire.

Mais sur le site de validation, le pdf factur'x est refusé car il manque les métadonnées que vous ajoutez avec iDefinitXMPSupplémentaire().

Je n'ai pas trouvé cette possibilité dans pdftk. Existe-il un autre outil le permettant ?

Vous avez trouvé une solution en windev 25 ?

ps: dans l'aide pcsoft sur factur'x il n'est jamais fait allusion à l'ajout obligatoire de métadonnées pour générer le pdf accepté par chorus pro par exemple.
Posté le 19 juillet 2021 - 09:25
Bonjour,

J'ai testé en windev 26, cela ne fonctionne pas non plus.
Membre enregistré
157 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 20 juillet 2021 - 16:07
Bonjour,

En effet, cela ne marche pas en windev 26

Une question : comment mettre les méta données de base en création d'un pdf avec windev c'est à dire le titre, sujet, auteur, mots-clé, créateur, producteur, date création et modif ?

De plus, en cherchant à extraire ces données certains utilitaires les trouve et d'autre non car je crois que la norme ayant évoluée, pour garder la compatibilité il faudrait les enregistrer à 2 endroits dans le pdf se que ne font pas tous les programmes.
Avec l'utilitaire exiftool on s'aperçoit que windev génère le pdf/a-3b en version 1.4 ?
Les fichier de test du site de factur'x sont en 1.6 et pdfcreator en 1.7 !
Le exiftool du pdf du site facture'x :

ExifTool Version Number : 12.29
File Name : Facture_FR_Basic.pdf
Directory : .
File Size : 88 KiB
File Modification Date/Time : 2019:06:12 01:17:52+02:00
File Access Date/Time : 2021:07:20 15:33:48+02:00
File Creation Date/Time : 2021:07:20 15:33:48+02:00
File Permissions : -rw-rw-rw-
File Type : PDF
File Type Extension : pdf
MIME Type : application/pdf
PDF Version : 1.6
Linearized : No
Part : 3
Conformance : B
Title : Au bon moulin : Facture FA-2017-0010 daté le 2017-11-13
Creator : Au bon moulin
Description : Factur-X Facture FA-2017-0010 dated 2017-11-13 issued by Au bon moulin
Producer : PyPDF4
Creator Tool : factur-x python lib v1.2 by Alexis de Lattre
Create Date : 2019:06:11 23:17:51+00:00
Modify Date : 2019:06:11 23:17:51+00:00
Schemas Schema : Factur-X PDFA Extension Schema
Schemas Namespace URI : urn:factur-x:pdfa:CrossIndustryDocument:invoice:1p0#
Schemas Prefix : fx
Schemas Property Name : DocumentFileName
Schemas Property Value Type : Text
Schemas Property Category : external
Schemas Property Description : name of the embedded XML invoice file
Document Type : INVOICE
Document File Name : factur-x.xml
Version : 1.0
Conformance Level : BASIC
Page Count : 1
Page Mode : UseAttachments
Subject : Factur-X Facture FA-2017-0010 dated 2017-11-13 issued by Au bon moulin
Keywords : Facture, Factur-X
Author : Au bon moulin

et celui de windev avec le programme de test de Norbert que j'ai pu récupérer sur le site de dépôt :

ExifTool Version Number : 12.29
File Name : FAC_12345.pdf
Directory : .
File Size : 26 KiB
File Modification Date/Time : 2021:07:18 10:47:57+02:00
File Access Date/Time : 2021:07:20 15:41:27+02:00
File Creation Date/Time : 2021:07:20 15:41:27+02:00
File Permissions : -rw-rw-rw-
File Type : PDF
File Type Extension : pdf
MIME Type : application/pdf
PDF Version : 1.4
Linearized : No
Page Count : 1
XMP Toolkit : Adobe XMP Core 4.0-c316 44.253921, Sun Oct 01 2006 17:14:39
Part : 3
Conformance : B
Producer : WinDev 26.0 (26.0.291.0)
Conformance Level : MINIMUM
Document File Name : factur-x.xml
Document Type : INVOICE
Version : 1.0
Schemas Schema : Factur-X PDFA Extension Schema
Schemas Namespace URI : urn:factur-x:pdfa:CrossIndustryDocument:invoice:1p0#
Schemas Prefix : fx
Schemas Property Name : DocumentFileName
Schemas Property Value Type : Text
Schemas Property Category : external
Schemas Property Description: name of the embedded XML invoice file
Page Layout : OneColumn

Je ne sais pas si qq a une réponse ?
Membre enregistré
157 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 22 juillet 2021 - 10:45
Bonjour,

La page de référence : https://fnfe-mpe.org/factur-x/implementer-factur-x/ avec des liens utiles et surtout :

Avec Libre Office : https://akretion.com/fr/open-source-contributions/extension-libreoffice-factur-x
Excellent pour tester.
Le script python : https://github.com/akretion/factur-x

Avec le script facturex-pdfgen vous créez un pdf au format pdf/A-3B Factur'x à partir d'un pdf 'classique' et d'un xml.

Dans les options on peut choisir le AFRelationship qui pose problème au pdf de windev à data, source ou alternative.

Un grand merci à Akretion et à Alexis de Lattre, eux ils savent faire.
Posté le 28 juillet 2021 - 10:13
Bonjour,

merci BP pour le dernier post mais n'y connaissant strictement rien à Python comment peut on faire en windev pour générer une factur-x valide avec le bon AFRelationship ?
Membre enregistré
157 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 28 juillet 2021 - 11:51
saja a écrit :
Bonjour,

merci BP pour le dernier post mais n'y connaissant strictement rien à Python comment peut on faire en windev pour générer une factur-x valide avec le bon AFRelationship ?


Toujours aucune réaction du côté de PcSoft ?
Donc personne n'utilise cette fonctionnalité ?

Pour utiliser le script Python, il faut installer python, installer le script factur-x et après on peut l'appeler par un batch dos.
On peut d'ailleurs le tester avec un batch dos en dehors de windev en lui passant le fichier .pdf et le fichier .xml du genre :

set script="\factur-x-master\bin\facturx-pdfgen"
set pdf_file="test.pdf"
set xml_file="test.xml"
set fx_file="test_x.pdf"

py %script% %pdf_file% %xml_file% %fx_file%

J'essaye de faire une petite bafouille de la procédure.
Posté le 09 août 2021 - 19:01
Bonjour,

Je me suis mis aussi à adapter mes factures pour qu'elles puissent être conforme à la norme Facturx.
Je suis en windev 25 et j'arrive à produire un pdf valide.





Je pense que votre erreur doit venir d'une "saloperie" quelques part dans votre Etat.

En revanche, j'ai constaté 2 bug :
- Si on fait un aperçu puis export à partir de l'aperçu et non un envoi direct en pdf (idestination), effectivement windev n'ajoute pas les données XMP
- Dans une même fenêtre, la fonction iraz ne semble pas vider la fonction iajoutefichier, si je fais 2 aperçu, je me retrouve avec 2 fichiers xml, au bout de 3 aperçu alors 3 fichiers dans le pdf etc... Par contre si je fait que des idestination ca fonctionne bien. Il doit y avoir un bug dans la fenêtre d'aperçu.
Membre enregistré
135 messages
Popularité : +21 (23 votes)
Posté le 19 décembre 2021 - 22:58
Bonsoir à tous,

J'ai retrouvé cet échange car je suis confronté au même problème que celui décrit par @JLH le 21 mai 2021 et détaillé par @Norbert le 4 juillet :
"Pour les profils Factur-X Minimum et Basic WL, / AFRelationship pour la pièce jointe factur-x.xml doit être / Data, il ne peut pas être /
Alternative ni / Source. Dans ce fichier, / AFRelationship pour la pièce jointe factur-x.xml est / Alternative."
L'exemple de PC Soft est traité avec un format Basic, et @Micky qui nous annonce sa réussite ci-dessus le 09 août, l'a également fait sur un format Basic comme indiqué dans sa capture d'écran, et de fait, avec le format Basic, c'est le format / Alternative qui est et doit être utilisé.
Pour les autres, est-ce que je peux savoir si vous avez solutionné votre problème est restant sur les outils de PC Soft, ou bien si vous avez opté pour la solution python proposée par @BP... ou encore si vous avez opté pour le format Basic.
C'est vraisemblablement l'option que je vais retenir, mais je reste surpris de cette incompatibilité vis à vis des profils Minimum et Basic WL, et l'absence de paramétrage permettant de changer l'option /AFRelationship de /Alternative en /Date..

Bon dev à tous
Posté le 27 janvier 2022 - 15:50
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à trouvé une solution pour ce problème de / AFRelationship doit être / Data, il ne peut pas être /Alternative ?
J'ai essayé sous windev 27 mais j'ai le même message lors de l'utilisation de Factur-X Validator pour un profil en Minimum.
Posté le 12 septembre 2022 - 09:48
Bonjour Micky,

Cela fait un moment que je suis bloqué sur le problème de facture-x, je peut voir que la tienne est en profile "Basic" et je pense que c'est grâce à ça que tu as réussi.

Pour ma part, malgrès de nombreux test, mon profile reste en "Minimum", pourrais-tu nous partager ta solution ?

PS : Si quelqu'un a réussi, je suis preneur de toutes aides !
Posté le 12 septembre 2022 - 09:49
Micky a écrit :
Bonjour,

Je me suis mis aussi à adapter mes factures pour qu'elles puissent être conforme à la norme Facturx.
Je suis en windev 25 et j'arrive à produire un pdf valide.





Je pense que votre erreur doit venir d'une "saloperie" quelques part dans votre Etat.

En revanche, j'ai constaté 2 bug :
- Si on fait un aperçu puis export à partir de l'aperçu et non un envoi direct en pdf (idestination), effectivement windev n'ajoute pas les données XMP
- Dans une même fenêtre, la fonction iraz ne semble pas vider la fonction iajoutefichier, si je fais 2 aperçu, je me retrouve avec 2 fichiers xml, au bout de 3 aperçu alors 3 fichiers dans le pdf etc... Par contre si je fait que des idestination ca fonctionne bien. Il doit y avoir un bug dans la fenêtre d'aperçu.



Bonjour Micky,

Cela fait un moment que je suis bloqué sur le problème de facture-x, je peut voir que la tienne est en profile "Basic" et je pense que c'est grâce à ça que tu as réussi.

Pour ma part, malgrès de nombreux test, mon profile reste en "Minimum", pourrais-tu nous partager ta solution ?

PS : Si quelqu'un a réussi, je suis preneur de toutes aides !
Posté le 13 septembre 2022 - 14:22
Bonjour les collègues,

Je serais aussi intéressé par une solution, cela fait un petit moment que je bloque, et que le validator me dit que le format PDF A-3 est invalide.

Si quelqu'un peut éventuellement m'aiguiller afin de résoudre ce problème, j'en serais très reconnaissant.

Je vous remercie.

Cordialement,
Un développeur débutant.
Posté le 26 janvier 2023 - 13:07
Micky, pourrais tu nous expliquer ce que tu as adapter afin que le fichier pdf final soit validé par le site?

Merci
Membre enregistré
1 message
Posté le 07 février 2023 - 16:38
Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Je n'arrive pas à obtenir un PDF A/3 valide et lorsque j'essaye de passer à un profil BASIC, j'obtiens des erreurs avec mon fichier XML que je n'arrive pas à corriger.


Merci d'avance pour votre réponse.
Posté le 30 mars 2023 - 20:35
Bonsoir j'ai trouvé la solution,

En fait il faut remplacer dans le fichier PDF la ligne "/AFRelationship /Alternative" par "/AFRelationship /Data".

Pour le faire sans altérer le fichier PDF en fait il faut faire ça

sPDFFACTUREX est une chaîne
sPDFFACTUREX = fChargeTexte("FAC_12345.pdf")
sPDFFACTUREX = Remplace(sPDFFACTUREX,"/AFRelationship /Alternative","/AFRelationship /Data ")
fSauveTexte("FAC_12345.pdf",sPDFFACTUREX)

Après "Data" faut laisser les espaces pour remplir les lettres manquantes

Bon développement
Posté le 21 avril 2023 - 09:44
Bonjour Joseph
Tout d'abord je vous remercie pour votre partage.
De mon côté, je viens d'essayer et après un test ici : https://services.fnfe-mpe.org/account/home

J'ai cette erreur qui persiste :

/AFRelationship = /Alternative non autorisée pour ce profil Factur-X Erreur PDF/A-3

Pour les profils Factur-X Minimum et Basic WL, /AFRelationship pour la pièce jointe factur-x.xml doit être /Data, il ne peut pas être /Alternative ni /Source. Dans ce fichier, /AFRelationship pour la pièce jointe factur-x.xml est /Alternative.

Si quelq'un peut m'éclairer ?
merci
Membre enregistré
492 messages
Posté le 23 avril 2023 - 10:46
Bonjour,
Je ne possède pas de version Windev permettant de générer le XML.
Aussi l'un d'entre vous pourrait-il déposer un PDF et le XML correspondant (générés depuis Windev).
Je propose d'essayer de créer un outil pour générer le fichier final.
Cordialement
Membre enregistré
157 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 23 avril 2023 - 10:59
Bonjour,

Questions liées au pb factur'x :

- Est-il possible de prendre le fichier xml généré comme source du générateur d'états pour imprimer (ou générer en pdf !) la facture au format papier ?
- Le pdf au format factur'x est sensé être non modifiable, on ne peut donc pas le 'tamponner' ou l'annoter ?
Posté le 10 mai 2023 - 10:55
Bonjour,

Je viens de déposer un programme complet avec les sources pour créer FACTUR-X en Windev 28,
Windev avec iAjoutePièceJointe ne fonctionne qu'à partir du format BASIC (avec lignes), pas pour les formats MINIMUM et BASICWL.

Quelques explications, et quelques exemples avec les sources fournis.

Cordialement
Posté le 10 mai 2023 - 10:58
Bonjour,

Des module PYTHON permettent cela. (Module factur-x)
Posté le 11 mai 2023 - 09:04
BENATAR Maurice a écrit :
Bonjour,

Je viens de déposer un programme complet avec les sources pour créer FACTUR-X
en Windev 28,
Windev avec iAjoutePièceJointe ne fonctionne qu'à partir du format BASIC
(avec lignes), pas pour les formats MINIMUM et BASICWL.

Quelques explications, et quelques exemples avec les sources fournis.

Cordialement

Bonjour,
Je viens de télécharger le projet et il ne fonctionne pas, il manque
une ressource : EXTERNE "C:\Global\Routines\WinDev\Fenetres.wl"
Si vous pouviez mettre celle-ci à dispo,
Merci pour votre partage,

Cordialement,
Christian
Posté le 18 mars 2024 - 10:00
Bonjour,

Tout d'abord merci Maurice Benatar pour sa contribution, cela nous a bien aidé.
Nous avons monté un projet que nous avons envoyé à PC-SOFT pour avoir la modification de la balise en version MINIMUM.
Ils ont bien constaté le problème et ils m'ont envoyé une DLL corrective en V28 et V29.

Cordialement

Bruno
Membre enregistré
157 messages
Popularité : +0 (2 votes)
Posté le 18 mars 2024 - 21:07
Bonjour,

Et cette dll est disponible où ?