PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Autorité de confiance - Code signing
Autorité de confiance - Code signing
Débuté par Martin, 24 fév. 2021 21:19 - 5 réponses
Membre enregistré
21 messages
Posté le 24 février 2021 - 21:19
Bonjour,

Je prépare la mise en ligne sur mon site Web de plusieurs logiciels Windev qui seront téléchargeable par les utilisateurs.
Je souhaite donc acquérir un certificat afin de les signer numériquement.
Précision je suis un particulier, non professionnel.

Questions :
- Quelle autorité vends des certificats à des particuliers (Thawte ne la fait plus) ?
(Étant un particulier je cherche un produit peu onéreux.)
- Les certificats PKCS7 requis par Windev portent-ils un autre nom commercial chez les autorités vendeuses ?
- Un seul certificat me permet-il de certifier autant de logiciels que je souhaite ?

Merci d'avance
Amicalement.
Martin
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Membre enregistré
3 844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 25 février 2021 - 09:13
Bonjour,
En tant que particulier, si ce n'est pas pour la vente, il faut passer par un prestataire dont voici une liste : https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/biens-double-usage/Liste-PSCe.pdf
Si c'est pour la vente, on n'est plus particulier. Il faut être enregistré en tant qu'auto-entrepreneur avec le bon code NAF (au besoin voir avec la CCI locale.)
Un seul certificat suffit. Toutefois, il a une durée de vie limitée.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
21 messages
Posté le 25 février 2021 - 10:31
Voroltinquo a écrit :
Bonjour,
En tant que particulier, si ce n'est pas pour la vente, il faut passer par un prestataire dont voici une liste : https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/biens-double-usage/Liste-PSCe.pdf