PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Génération de l'exe de l'installation d'une appli avec Nvelle version 89P
Génération de l'exe de l'installation d'une appli avec Nvelle version 89P
Débuté par kick71, 09 avr. 2021 20:42 - 14 réponses
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 09 avril 2021 - 20:42
Bonsoir,

Depuis la 89P :

Même en désactivant la protection antivirus, la génération de l'installation plante, alors qu'hier avec la version précédente, cela fonctionnais sans Pb.






Un pas en avant, 2 derrières !

--
Christian - kick71
Membre enregistré
1 937 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posté le 10 avril 2021 - 09:46
Bonjour Christian,

Essayes à partir de C:\Mes Projets\

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Membre enregistré
417 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 10 avril 2021 - 11:41
J'ai pas ce soucis pour le moment
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 11 avril 2021 - 21:02
Bonsoir,

J'ai passé un scan minutieux ( Bitdefdender ) sur mon système, et résultat surprenant avec des Variant Variant.Razy:711961 en pagaille !!!
Ce sont les dernières DLL et maj de 89P

Suis-je le seul ?
Vais remonter le Pb au ST






--
Christian - kick71
Membre enregistré
329 messages
Popularité : +28 (32 votes)
Posté le 11 avril 2021 - 21:48
Je regarderait demain, avec mon bitdefender.

Mais je ne serait pas surpris qu’il s’agisse d’un faux-positif !

--
———————————————————————————————————
Ce qui se conçoit bien se code clairement et se débogue facilement...

- Pastiche d’une citation de Nicolas Boileau -
Membre enregistré
20 messages
Posté le 11 avril 2021 - 22:35
Bonsoir,

Je confirme, j 'ai le même souci avec cette version et Bitdefender.

Roger.
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 11 avril 2021 - 23:06
Requête envoyée au ST

--
Christian - kick71
Membre enregistré
417 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 12 avril 2021 - 08:56
J'ai Norton, ce doit être un faux positif . Peut être voir avec BITDEFENDER. Sûrement qu'ils ont modifié une signature au niveau de PCSOFT
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 12 avril 2021 - 08:59
Bonjour Ralph,
Oui peut être mais dans le doute, j'attend retour du ST.
Pas envie de forcer le retour des quarantaines et installer chez clients ce genre de cochonnerie. ( qui n'en ai peut être pas une )

Wait and see

--
Christian - kick71
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 12 avril 2021 - 09:00
*n'en est ...

--
Christian - kick71
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 21 avril 2021 - 16:25
Autre nouveauté ce jour, suite à la création d'une maj d'une application chez un hébergeur ( hébergeur que j'utilise depuis bien 10 ans minimum ).

Lorsque je suis chez le client, je lance l'application qui me propose donc la MAJ ( comme d'habitude ).
Et un nouveau malware est identifié et rejette donc la MAJ }:(

Je ne vais pas faire que ça sur tous les sites, tous les clients, pour informer l'éditeur d'antivirus ( Bitdefender en l'occurrence ) qu'iul s'agit d'un faux positif.

J'ai ce Pb depuis la 89P, et cela devient très très pénible...

Juste pour information, avant que je lise un commentaire : " JE N'AI PAS DE MALWARE SUR MON POSTE ET AUCUN VIRUS !"





EmiSoft utilise le moteur de bitdender pour la détection des malwares

Réponse de Emisoft :
"thank you for your submission. Since the reported file was detected by our BitDefender engine, therefore we will forward this to BitDefender for further analysis. Any false positive detections or misclassification that may found during analysis will be fixed as soon as possible."

--
Christian - kick71
Posté le 21 avril 2021 - 19:48
malheureusement, PCSoft ne peut pas forcément y faire grand chose. Il faut comprendre l'origine technique du problème. Les A/V fonctionnent en grande partie grâce à une base de signatures, et ces signatures sont simplement une suite d'octets caractéristiques d'un virus X ou Y....

La, la combinaison de ton code, de tes fenêtres et autres PLUS des dlls et du code de pcsoft déclenche une réaction, ce qui signifie que QUELQUE PART dans ton projet, la compilation a généré une chaine qui est égale à une signature de virus...

Et comme l'éditeur d'antivirus ne publie pas sa base de signature (ca serait trop facile de modifier les virus) PERSONNE en dehors d'eux ne peut identifier la partie de ton installeur/programme qui déclenche la réaction. Donc, pas plus toi que pcsoft ne peuvent modifier 'quelque chose' pour que la chaine de signature ne soit plus présente, et tu as donc deux solutions :

1. tu préviens l'éditeur pour qu'il modifie sa base de signature
ou
2. tu te procure l'A/V en question et essaye de modifier ton programme pour que l''A/V ne réagisse plus, ce qui peut être aussi simple que de déclarer une variable supplémentaire dans la dernière partie du programme que tu as modifié ou tout simplement impossible parce que la chaine résulte d'un objet graphique que tu ne peux pas modifier, ou d'une dll de pcsoft.

Donc, tu peux râler tant que tu veux sur ce forum ou auprès du support, ca ne fera pas avancer les choses...

Un dernier point... Si la chaine de signature est dans un des objets de pcsoft, alors il y a de très grandes chances que TOUS NOS PROGRAMMES publiés dans cette version provoque le problème...

Comme tu es le seul à raler, il est plus vraisemblable que l'origine soit ton code, et pcsoft n'y peut donc ABSOLUMENT rien.
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 22 avril 2021 - 09:02
@Argus
Techniquement pour antivirus, merci pour la piqure de rappel que je connaissais déjà.
Quand au code, cela apparait depuis la dernière version de windev.
Sûrement une coïncidence.

Quoiqu'il en soit merci pour tes mots et ta compréhension.
Sujet clos

--
Christian - kick71
Membre enregistré
283 messages
Popularité : +80 (92 votes)
Posté le 22 avril 2021 - 12:38
Si un antivirus dit que c'est un virus c'est un virus ton code n'est pas très très net

--
Maître de la POO
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 22 avril 2021 - 14:05
Un malware pas un virus.

Apparemment il s'agirait de la DLL wd260zip.dll, d'après Julien, donc rien à voir avec mon code cher Ninja :p

https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/249042-variant-variant-razy711961-sur-windev-antivirus/read.awp

--
Christian - kick71