PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Variant Variant.Razy:711961 sur windev+antivirus
Variant Variant.Razy:711961 sur windev+antivirus
Débuté par kick71, 12 avr. 2021 08:56 - 15 réponses
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 12 avril 2021 - 08:56
Bonjour,

Post à part mais en lien avec le sujet sur le post : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/248654-generation-exe-installation-appli-avec-nvelle-version-89p/read.awp

J'ai passé un scan minutieux ( Bitdefdender ) sur mon système, et résultat surprenant avec des Variant Variant.Razy:711961 . Ce sont des dernières DLL, exe suite à la maj de 89P

J'ai remonté le Pb au ST.

Faux positif ou non, entre la quarantaine, la suppression, bien sûr je ne peux effectuer des mises en production ( génération installation et exe ).

Je ne suis pas expert en faux positif, en général je fais confiance à mon antivirus, et je préfère attendre les instructions de PCSOFT pour cela et me dire comment faire pour remettre actif le traitement d'installation sans avoir à réinstaller le produit car certains fichiers ont été supprimés ( les quarantaines ok à récupérer au cas ou ) !

Vu sur le net que plusieurs antivirus et utilisateurs de Windev sont concernés.

J'attend retour du ST.

Christian

--
Christian - kick71
Membre enregistré
116 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 12 avril 2021 - 10:33
j'ai détecté le même Razy.711961 sur wd260zipdll64.zip

pour support technique c'est un faux positif et il me demande de contacter bitdefender pour signaler la chose ==> vu le nombre de client de PcSoft je pense que c'est à eux de le faire

--
Didier
+32 475 38 97 27

+++++
Lorsque je n'aurais plus de questions Windev n'aura plus de secret pour moi
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 12 avril 2021 - 10:34
Re bonjour,