PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Problème de création de composant externe
Problème de création de composant externe
Débuté par Yoda, 11 mai 2021 15:23 - 5 réponses
Membre enregistré
168 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 11 mai 2021 - 15:23
Bonjour à tous,

J'ai un composant externe qui à la base servait uniquement à des applications Windows. Je voulais utiliser ce composant également pour les applications web.
J'ai changé dans sa description la compatibilité de "Windev seulement" vers "Tous les produits".
J'ai corrigé les erreurs suite à ce changement par des <compile si> et autres <si configuration...> et là tout est OK.

Par contre, j'ai 3 fenêtres dans ce composant qui servent au paramétrage de certaines fonctions de ce même composant.
Comme le composant est maintenant multiproduit, je veux créer les pages correspondant à ces fenêtres.

Et là, rien à faire :
- Impossible de créer des pages (le choix n'existe pas dans "nouveau".
- Impossible d'importer une page d'un autre projet (L'éditeur plante).

Du coup, comment faire ?
Alors oui, je pourrais recréer 2 autres composants (1 pour win, l'autre pour web) au intégreraient chacun le composant actuel (sans les fenêtres/pages qui seraient du coup dans les nouveaux) mais ça me pose 2 questions :
- quel est l'intérêt d'un composant multiplateforme si on ne peut pas y intégrer des éléments de plateformes différentes (pages et fenêtres en l'occurrence)
- créer 3 composants (2 simple plateforme et 1 multiplateforme) ne me parait pas très efficace. D'autant que si l'option "composant windev" existe bien, l'option "composant webdev" elle n'existe pas.

Si quelqu'un a une idée de piste ou a déjà eu ce problème, je suis preneur :)

Merci d'avance.
Membre enregistré
168 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 14 juin 2021 - 17:58
Vraiment personne n'a créé de composant multiplateforme ?
Posté le 14 juin 2021 - 21:32
question bete... tu essaye bien d'ajouter tes pages dans le composant depuis WEBDEV?

parceque la, tu es sur le forum windev (qui ne gere effectivement pas les pages web), et que tu ne précise pas...
Membre enregistré
168 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 02 septembre 2021 - 11:21
Il n'y a pas de questions bêtes :)

J'ai posté ici car j'utilise le client Windev pour tous les projets (installation de Webdev, windev mobile, dans windev). Du coup, je ne sais pas si la problématique est WEBDEV ou WINDEV vu que le composant est géré par les 2.

J'arrive sans souci à gérer mes projets webdev et windev mobile dans le client.
Membre enregistré
136 messages
Popularité : +12 (14 votes)
Posté le 07 septembre 2021 - 15:25
Bonjour,

J'ai réussi un truc, certes tordu, mais bon..

Je suis avec un Windev 26 installé avec intégration de Webdev et Windev Mobile

1/ Je crée un Projet de type Composant : On ne me propose que la création de Fenêtres

2/ Dans la configuration, je change le type de Projet en Site et je sauvegarde : On me propose le création de Pages, mais aussi de fenêtres (en passant par le menu déroulant du bouton rapide "Nouveau"

3/ Je repasse dans la configuration le type de projet à composant : Je peux toujours créer des Pages et des Fenêtres

En sortant et re changeant Windev et le projet, la double caquette semble stabilisée.

A voir ensuite pour la génération du composant
Membre enregistré
168 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 09 septembre 2021 - 08:58
Merci pour ce retour.

Du coup, j'ai testé les différentes étapes.
A l'étape 2, l'éditeur ne me propose toujours pas de créer des pages :(

Du coup, je suis repassé en "composant", et là, je peux créer des pages et des fenêtres !

Merci beaucoup !

Je donnerai un retour une fois que j'aurais fait des tests plus approfondis avec les pages.