PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Sage 100
Sage 100
Débuté par NdToure, 14 juin 2021 20:52 - 5 réponses
Membre enregistré
311 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 14 juin 2021 - 20:52
Je doit envoyer des paiements clients sous sage 100 cloud.
J'ai reussi à lire et ècrire dans les tables de sage avec mon application windev mais mon probleme est en que je ne connais pas la table sage à utiliser pour ventiller les paiements provenant de mon application.Mon client me dit F_COMPTET.j'en doute fortement vu la structure de cette table.
Qui a une idèe?
Bon dev

--
Développeur freelance en PHP laravel et produit PCSOFT.En cas de besoin veuillez me contacter (senitdev@gmail.com).
Membre enregistré
46 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 16 juin 2021 - 16:56
bonjour,

Si je comprends bien tu souhaites envoyer des règlements de ton applications vers Sage 100

La table F_COMPTET est la table des tiers (clients, fournisseurs...), tu vas en avoir besoin pour créer les clients associés au règlements

Ensuite, inscrire les règlements dépend des logiciels qu'il a souscrit (compta, gestion commerciale, moyens de paiement)
car tu as les règlements associés aux factures, des fichiers de virement sepa, ou tout simplement des écritures comptables de paiements
Membre enregistré
311 messages
Popularité : +3 (5 votes)
Posté le 16 juin 2021 - 19:19
. a écrit :
bonjour,

Si je comprends bien tu souhaites envoyer des règlements de ton applications vers Sage 100

La table F_COMPTET est la table des tiers (clients, fournisseurs...), tu vas en avoir besoin pour créer les clients associés au règlements

Ensuite, inscrire les règlements dépend des logiciels qu'il a souscrit (compta, gestion commerciale, moyens de paiement)
car tu as les règlements associés aux factures, des fichiers de virement sepa, ou tout simplement des écritures comptables de paiements

Merci au moins quelqu'un me répond nfin
Mon problème est le suivant:
-J'ai une application qui gére des prestations dans un clinique.Du coup les clients paiements et le comptable est obligés de ressaisir le paiement dans sage ou de les importer manuellement.Pour éviter tout ce baratin je doit créer une interface en windev qui permet de ventiler ce paiement dans sage.Dans quel table de sage je doit ventiller les paiements avec les bon comptes. Comme vous le dite je doit vérifier l'existence du client dans F_COMPTET sinon je le crée avec le compte 411.
Qui a une idée
Bon dev
Membre enregistré
417 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posté le 17 juin 2021 - 10:13
Sage te donne un format pnm ou à tes personnalisés , tu exportes à ce format là et il importe. C'est ce que Sage fait avec sa Paie.
Posté le 17 juin 2021 - 23:20
Bonjour,

Vous n'êtes pas assez précis dans votre demande.
Est-ce une compta Sage 100 Cloud dans laquelle vous souhaitez importer des écritures comptables, ou affecter des règlements dans une gestion 100 Cloud.
Si ce sont des écritures de règlement vous avez le choix du format pnm comme répondu plus tôt ou alors avec un format d'import paramétrable.
Il est déconseillé de manipuler directement les tables Sage 100 C.
Il est préférable d'utiliser les objets métiers.
Pour la table il s'agit de F_Reglementt.

Cordialement
Posté le 17 juin 2021 - 23:23
Bonjour,

F_reglementt c'est pour la gestion commerciale, pour la comptabilité, il s'agit de la table F_Ecriturec

Cordialement