PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → COMMENT ENREGISTRER LES DONNEES D'UNE TABLE HIERARCHIQUE DANS LA BASE DE DONNEE
COMMENT ENREGISTRER LES DONNEES D'UNE TABLE HIERARCHIQUE DANS LA BASE DE DONNEE
Débuté par ABOU SOUMAHORO, 21 sep. 2021 17:44 - 5 réponses
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 21 septembre 2021 - 17:44
Bonsoir à tous, SVP j'ai besoin de votre aide pour finir mon logiciel qui est à terme.
Le problème est le suivant : j'ai fini tous les calcules de ma table hiérarchique, mais quand j'enregistre les données de ma table hiérarchique dans la base de données, lorsque je reviens sur les données enregistrés dans ma base de donnée la hiérarchie n'est plus respectée. Toutes les lignes parents et les lignes fils deviennent toutes des lignes fils c'est-à-dire toutes les lignes de ma table hiérarchique sont au même niveau.
La hiérarchie n'est plus respecter après la sauvegarde dans la base de donnée .
SVP aider moi je vous en pris.

--
SoumNabas
Membre enregistré
287 messages
Popularité : +51 (79 votes)
Posté le 21 septembre 2021 - 18:10
Il te faut une rubrique qui te servira pour la hiérarchie exemple : IdParent; Suffira juste de renseigner cette rubrique avec l'id de l'enregistrement parent et dire à ta table hiérarchique que tu as une relation réflexive sur cette rubrique dans l'onglet contenu de la table

--
667, EKIP EKIP
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 22 septembre 2021 - 10:14
Merci beaucoup frère pour ton aide, mais je comprends pas quand vous dites de fait une rubrique avec l'id de l'enregistrement parent je comprends pas bien cette partie là. STP explique moi un peu cette partie là

--
SoumNabas
Membre enregistré
287 messages
Popularité : +51 (79 votes)
Posté le 22 septembre 2021 - 10:41
Comment tu as fais ta table hierarchique

--
667, EKIP EKIP
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 22 septembre 2021 - 14:04
J'ai faire ma table hiérarchique par programmation

--
cordialement...
Membre enregistré
7 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posté le 22 septembre 2021 - 14:18
J'ai faire ma table hiérarchique par programmation et quand j'enregistre les données dans la base de donnée à la modification la hiérarchie de ma table n'est plus respecter. Je c'est même pas pourquoi pourquoi sa faire cela. Pardonnez aider moi mon projet est déjà fini il reste à l'enregistrer. Merci

--
cordialement...