|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| WDinst, signature et editer l'emplacement des données |
| Débuté par m.russias, 16 déc. 2022 12:49 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 16 décembre 2022 - 12:49 |
Bonjour,
Mon appli peut être installée sur différentes configurations chez les clients. Monoposte classic, multiposte en client serveur ou bien sur un serveur RDS. Je dois pouvoir modifier l'emplacement des fichiers de données. Les connexions sont après gérées dans le code. Aucun fichier n'est installé à l'instal de l'exe. Je veux juste pouvoir modifier le répertoire des données initial (frepdata)
J'ai un certificat de code signing et mon exe est bien signé, mais dans l'installation il semblerait que le fait d'éditer l'emplacement des fichiers de données soit incompatible avec la signature de l'exe. C'est bien embêtant ça, je veux que mon exe soit signé pour ne pas avoir le smartscreen windows.

Avez-vous une idée comment faire ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 730 messages |
|
| Posté le 17 décembre 2022 - 16:06 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2022 - 11:19 |
Merci, mais je ne comprend pas du tout. Je n'ai pas besoin de fichier, pas de fichier dans l'instal d'ailleurs. Mon problème concerne la certification de l'exe final. Quelle ressource devrais-je extraire ? le certificat est une ressource ? et si oui comment s'en servir après. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 730 messages |
|
| Posté le 20 décembre 2022 - 15:14 |
Salut Mayi, Tu écris
Je dois pouvoir modifier l'emplacement des fichiers de données. [...] Je veux juste pouvoir modifier le répertoire des données initial (frepdata) [...] il semblerait que le fait d'éditer l'emplacement des fichiers de données soit incompatible avec la signature de l'exe. Hors il est possible d'intégrer dans l'exe les données Que l'on extrait Ainsi si tu gères l'emplacement des données par programmation Tu gardes l'emplacement par défaut et tu n'as pas besoin d'éditer celui-ci.
Sinon je vois pas et tu devrais poser la question au support. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 octobre 2025 - 10:30 |
Merci, mais je vais devoir demander au support sans doute. Je me suis sans doute mal exprimée dans mon explication du problème. Je ne veux pas embarquer des données, elles sont déjà sur le poste client. Je gère déjà par le code l'emplacement BDD, ce n'est pas le problème. Ce qui est le problème, est de pouvoir paramétrer lors de l'installation frepdata (qui n'est pas l'emplacement de la BDD mais l'emplacement où se trouvera les fichiers qui indiquent où se trouvent la BDD). Selon les utilisateurs, cet emplacement va être dans un répertoire ou un autre, sur une installation poste, je peux gérer en imposant le chemin, mais souvent c'est sur un serveur et je ne le sais pas à l'avance quand les utilisateurs vont télécharger leur mise à jour. On peut le faire avec l'éditeur d'installation, mais c'est bien marqué que cette option est incompatible avec la signature de l’exécutable, or je veux que mon exe soit signé avec mon code signing certificate.

|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|