PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → TRANSFERT AUTOMATIQUE DE FICHIERS ENTRE 2 SERVEURS WINDOWS
TRANSFERT AUTOMATIQUE DE FICHIERS ENTRE 2 SERVEURS WINDOWS
Débuté par Diamondsoftware, 20 jan. 2023 17:03 - 32 réponses
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 20 janvier 2023 - 17:03
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une solution automatisé pour transmettre un flux de petits fichiers zip entre 2 serveurs.
J'explique:
Un logiciel en Windev qui fonctionne sur un serveur Windows, genere des petits fichiers zip contenant des fichiers servant à envoyer des informations vers un autre serveur. Les 2 serveurs sont distant de plusieurs milliers de km.
A chaque fois qu'un utilisateur valide une certaine operation sur son logiciel dans le serveur A (le ou les users travaillent en remote desktop) le logiciel (en Windev) genere un petit fichier zip dans un dossier local predefini.
Je cherche un logiciel ou service windows qui va verifier tres regulierement (tout les 10 a 20sec.) si un ou plusieurs nouveaux fichiers ZIP existent dans ce dossier. Si oui alors il doit les uploder immediatement vers un site FTP dans le cloud. Apres avoir uploade ces fichiers il les deplace dans un autre dossier local d'archive.
De l'autre coté sur le 2eme serveur A windows, il faudrait de meme: un logiciel/service verifie sur le FTP qu'il y a de nouveau fichiers et les telechargent dans un dossier local, puis il les efface du FTP.
Quelque un a t il deja fait ceci? ou y a t il une autre solution sans FTP. Les 2 serveurs ne peuvent pas avoir de dossier en commun , ils doivent etre isolés l'un de l'autre et tout doit etre automatique.
Merci d'avance pour vos idees et reponses
Salutations
Stephane

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
384 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posté le 20 janvier 2023 - 18:19
Hello,

Si vous avez la main sur les machines et que vous pouvez installer des logiciel tiers, penchez-vous sur Syncthing : https://syncthing.net/ Il y a de fortes chances que cela colle à quasi-tous vos pré-requis métier.

Il y a un système avec serveurs relais (installable sur un serveur perso, mais il en existe aussi des publics) si l'on veut s'éviter d'avoir à ouvrir les ports et faire du NAT de part et d'autre des machines clientes.
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posté le 20 janvier 2023 - 18:52
Bonjour Stéphane ,

T'as problématique m'intéresse, je te propose de me contacté directement pour programmer, à un moment ou j'ai du temps libre, la réalisation en commun d'un prototypage.

charly.cando.anywhere@gmail.com

---
#lapiraterienestjamaisfinie
Membre enregistré
3 844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 20 janvier 2023 - 23:43
Bonjour,
1-Dans un premier temps, il me semble inutile de vérifier régulièrement si un zip existe. Il suffit de l'envoyer directement (Entête (dont CRC)+buffer contenant les infos du fichier) via un socket après sa création. https://doc.pcsoft.fr/?3070003&name=socket_creer_serveur_sockets_standard
2-Une fois le message reçu, le serveur de socket transférera le message (le fichier zip) vers le serveur B

En fonction de la taille des données à transmettre on pourra envisager une transmission par paquets

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 20 janvier 2023 - 23:43
Membre enregistré
148 messages
Posté le 21 janvier 2023 - 04:20
Bonjour Stéphane,
Nous avions réalisé quelques chose de similaire, il y a quelques années pour la SNCF (gestion du frêt H24).
Dans chaque agence locale, l'appli principale générait les fichiers à transmettre (fichier XML chiffré), à intervalle régulier paramétrable (timer). Une autre appli Windev fonctionnant en parallèle récupérait ces fichiers et se chargeait du transfert, réalisé en FTP Windev.

Coté serveur national, les fichiers XML reçus était mis en file d'attente. Ils étaient ensuite déchiffrés et intégrés dans une autre appli non Windev, en fonction de leur origine et de leur horodatage (ServeurOrigine+Date complète+heureMinuteSeconde.XML)

En cas de problème de transfert (émission ou réception), nous avions installé une alerte visuelle indiquant le moment exact de l'interruption du transfert ou de l'intégration. Il était alors possible de forcer la réemission ou la réintégration, à partir des bonnes données.

Pour réaliser cela, il avait suffit d'installer une connexion internet ADSL classique, dédiée à cette activité.
C'est une solution simple et fiable qui ne coûte quasiment rien.

C'est juste un exemple... Peut-être pas adapté à ton cas
Bon développement
Message modifié, 21 janvier 2023 - 04:22
Posté le 22 janvier 2023 - 09:53
@bchanudet:
Bonjour merci.
je vais le tester.
Salutations
Stephane
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 22 janvier 2023 - 09:59
@Voroltinquo
Bonjour, merci pour votre message.
Je ne désire pas utiliser les sockets car chaque serveur ne connait pas les autres, d'ou mon idée de passer par un serveur FTP (qui sert d'intermedaire)
Ma problématique actuelle est de trouver deux solutions:
. Une pour le ou les serveurs d'envoi qui donc va prendre tous fichiers zip qui se trouve dans un dossier spécifique , va les uploader vers le ftp puis va les déplacer dans un dossier d'archive une fois le fichier uploadé. Cette solution doit marcher 24h/24H sur le serveur meme si les users sont déconnecté , donc un service.
. Une pour le serveur dit MASTER qui doit traiter les infos du ou des autres serveurs. Idem un service? qui va verifier qu'il y a des fichiers dispo dans le FTP , les télécharger et les stocker dans un dossier prédéfini. une fois telechargé on l'efface du FTP.
Stephane

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 22 janvier 2023 - 10:06
@Denis
Bonjour, merci pour votre message.
ca ressemble à ce que je désire faire mais j'ai quelques impératifs différents.
J'utilise des fichiers zippes car chacun de ses fichiers contient plusieurs fichiers .FIC et NDX et autres nécessaire à la synchro.
Ca me rassure sur le fait que mon idée est la bonne. :)
Ma problématique actuelle est de trouver deux solutions:
. Une pour le ou les serveurs d'envoi qui donc va prendre tous fichiers zip qui se trouve dans un dossier spécifique , va les uploader vers le ftp puis va les déplacer dans un dossier d'archive une fois le fichier uploadé. Cette solution doit marcher 24h/24H sur le serveur meme si les users sont déconnecté , donc un service.
. Une pour le serveur dit MASTER qui doit traiter les infos du ou des autres serveurs. Idem un service? qui va verifier qu'il y a des fichiers dispo dans le FTP , les télécharger et les stocker dans un dossier prédéfini. une fois telechargé on l'efface du FTP.
Ces solutions doivent être autonomes et bien sur parametrables: Choix des divers dossiers, fréquence de detection et envoi/reception)
Salutations
Stephane

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 22 janvier 2023 - 10:08
@Charly,
merci pour ton offre, mais je ne fais jamais de sous traitance pour diverses raisons... (historiques et sécuritaires)
Bonne continuation.
Salutations
Stephane

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
3 844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 22 janvier 2023 - 10:10
Diamondsoftware a écrit :
Je ne désire pas utiliser les sockets car chaque serveur ne connait pas les autres, d'ou mon idée de passer par un serveur FTP (qui sert d'intermedaire)

Οù est le problème, il faut de toute façon passer par un serveur de socket.
Selon le traffic, ce serveur peut même être installé sur une machine tierce et, ainsi que le précisait Denis, il peut même utiliser une connexion spécifique.
Le serveur A ne fait d'ailleurs plus partie de ce réseau dans la mesure ou c'est le poste client qui a fait la modif qui envoie son zip au serveur de socket.
On travaille sur 2 RSO différents
--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 22 janvier 2023 - 10:20
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 08:59
@Voroltinquo
Merci pour l'info. Je n'ai jamais programmé des sockets, c'est pour cela que je m'orientais sur du ftp.
Salutations
S.

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
3 844 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 09:41
Une petite remarque tu veux envoyer le .FIC complet, pourquoi ne pas simplement envoyer les données à mettre à jour ?
Outre une charge moins importante du réseau, il y aura un gain de temps lors de la "récupération" du .FIC par le serveur B.
Tu peux par exemple utiliser une classe qui ressemble à ça :
CSynchro est classe
m_oTypeMAJ est octet //Ajout "A", Modif "M", Suppression "S"
m_saTableConcernée est chaîne //Nom de la table à mettre à jour
m_bufDonnées est buffer //Sérialisation des données à transférer
FIN


La partie "donnée" du message sera le buffer correspondant à la sérialisation d'une instance de cette classe.
Le serveur de socket peut dans ce cas être considéré comme un client du serveur B qui envoie ses ordres de MAJ d'une manière différente

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 23 janvier 2023 - 10:00
Membre enregistré
189 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 09:54
Bonjour,
J'utilise le FTP pour l'envoi et la réception de fichiers.Réception de fichiers de commande et envoi de fichiers pour les commerciaux sur serveurs distinct. Les programmes tournent 24H24
Perso :
Les fichiers ZIP sont auto extractible et je n'envoi pas les NDX, c'est le programme de réception qui index les fichiers.

Bon DEV
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 09:59
Hello,

Que contiennent les fichiers en question ?
On pourrait très bien imaginer un serveur HFSQL qui viendrait recueillir le contenu de ces fichiers dans une table.
Le serveur b n'aurait qu'a surveiller cette table pour récupérer les infos.

Une fois récupéré, le serveur B supprime l'enregistrement ou l'archive (a voir l'utilité de l'archivage)

Avec ce systeme on peut meme aller plus loin, ajouter des rubriques pour le tracking (verifier que tout se passe bien)
Date ajout, date récupération, empreinte md5 (ou autre) pour contrôle des données recues etc etc
Membre enregistré
1 287 messages
Popularité : +20 (72 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 13:24
un simple synchBack (freeware ) fait largement l'affaire
rien a développer

--
Bertin CARRIERE
SRL RGPD.Zen-Project.be
support@zen-project.be
www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere

+32(0)498/10.18.58
Co-President de l'asbl Be-Dev Association des développeurs Windev de Belgique
www.be-dev.be
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 16:26
@Voroltinquo
merci pour ton message et ton temps. :)
C'est ce que je fait , le fichier zip contient un fichier FIC cree avec uniquement les nouvelles données.
Bien sur que je ne transfère par l'intégralité du fichier a chaque fois, c'est trop lourd et inutile.
Pas mal ta technique de synchro, mais je fais deja la mienne: je cree un ou plusieurs fichiers .FIC qui contient que ce j'ai besoin de transmettre (avec la meme structure que le fichier source) et apres au niveau du serveur de reception , je traite et je copie dans la database et prenant soin de modifier les liens bien sur s'il y en a
Ca marche tres bien et c'est rapide.
En pratique a chaque fois d'un utilisateur sur le serveur source cree une facture par exemple, apres création de celle ci sur le serveur local je cree un ou plusieurs fichiers (FIC et NDX) contenant uniquement ce qui est nécessaire a cette facture (par ex. un record DOCUMENT et X record LIGNE DE DOC correspondant ) ces nouveaux fichiers sont zippés et envoyé dans le dossier d'attente pour envoi vers l'autre serveur.
Cette partie est développée et fonctionne donc je ne vais pas la changer. C'est la partie automatisation du flux de fichiers entre serveur comme expliqué precedement qui est le soucis.
Stephane

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 16:30
@Berting,
Bonjour, merci pour l'info, je vais y jeter un coup d'oeil.
Avec de regarder, petite question : est ce que ce software peut tourner en service et est qu'il sait gérer le flux tel que je le desire:
Recuperation des fichiers a envoye dans un dossier, transfert FTP puis déplacement dans un dossier d'archive?
Salutations
S.

PS: il faudrait qu'un jour je prenne le temps de venir au rendez vous du groupe windev Belgique. ;)

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 16:36
@Bertin.
Je suis en train de regarder le site de Syncback , ils ont plusieurs versions du software.
Ca ressemble a SuperFlexible .( lui n'a pas de gestion du flux :déplacement des fichiers apres envois).
S.

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 23:27
@Thierry,
Merci pour le message.
Ma problématique est surtout d’automatiser le flux , j’ai déjà utilisé du FTP chez d’autres clients mais il n’y avait pas ce besoin d’automatisation.
Dans mon cas actuel, je dois pouvoir automatiser l’envoi et la réception FTP ainsi que le déplacement des fichiers envoyés d’un dossier contenant les fichiers à envoyer vers le dossier d’archives une fois envoyé vers le FTP.
s.

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 23 janvier 2023 - 23:31
@François,
Merci pour le message et la suggestion technique pour les fichiers,
Ce que j’ai développé pour la partie de gestion / synchro des données et des fichiers fonctionne, mon soucis est la gestion du flux des fichiers zip entre le serveur source et le serveur récepteur. je dois pouvoir automatiser l’envoi et la réception FTP ainsi que le déplacement des fichiers envoyés d’un dossier contenant les fichiers à envoyer vers le dossier d’archives une fois envoyé vers le FTP.
L’archive est necessaire.
S.
Membre enregistré
189 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posté le 24 janvier 2023 - 08:56
Bonjour,
Pour ma part mer serveurs tournent sous windows serveur.
Les programmes tournent tout le temps et le code dans une procédure avec timer tout les 10 secondes.
Mes fichiers sont zipper dans un zip executable et dezipper par un lanceappli.
Tu peux tout coder dans tes procédures, copier,déplacer, supprimer................
Je fais un peu le même principe avec nos magasins. A chaque ticket j'envoie les fichiers par FTP et j"ai un programme qui réceptionne ses fichiers
toutes les 10 secondes.

Bon DEV
Membre enregistré
189 messages
Popularité : +4 (8 votes)
Posté le 24 janvier 2023 - 09:05
Après tu peux aussi mettre tes fichiers sur DropBox par exemple.
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 24 janvier 2023 - 10:37
@Thierry,
merci pour tes 2 emails.
C'est ce que fait mon software, lors de la creation d'une facture par exemple, je genere les fichiers necessaires, cree un zip. Tout ca prend peu de temps, mais je prefererais ne pas faire l'envoi ftp a ce moment la. (Je l'ai fait ca marche) mais je voudrais deleguer le flux d'envoi sur un service.
Si je trouve pas de solution, alors je le ferais dans le software directement.

J'avais envisagé Dropbox ou autres mais c'est pas possible pour des raisons de securite.

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
43 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 24 janvier 2023 - 15:14
Bonjour,

J'ai parcouru en travers les réponses, mais il y a une fonction qui n'a pas l'air d'avoir été évoquée ici:
fSurveilleRépertoire()
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000020523&name=fsurveillerepertoire_fonction

--
Christophe
Membre enregistré
121 messages
Popularité : +8 (14 votes)
Posté le 24 janvier 2023 - 15:30
Bonjour,

Pour mon cas un client à différents sites avec des articles identiques, chaque magasin à plusieurs caisses. La remontée des ventes dans un serveur centrale pour les statistique ce fait le soir au moment de la clôture de journée. Chaque magasin se connecte à la BBD centrale est envoie les ventes de la journée. Plusieurs FIC utilisés, et j'ai fais les liaisons nécessaire, donc pas de transfert par fichier mais uniquement de données. Pas de ralentissement en journée sur les caisses.

Cela fonctionne depuis plusieurs années. A voir pour le faire plusieurs fois dans la journée si besoin.

--
Bon dev

Thibault
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 24 janvier 2023 - 20:53
@Christophe,
merci pour ton message.
Je connais cette fonction et est utilise pour le traitement sur le serveur cible. Mais le probleme n'est pas la.
Le probleme est le flux de transmission comme expliqué plus haut.
Salutations
Stephane

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 24 janvier 2023 - 20:57
@Thibault.
Merci pour ton message.
Dans mon projet la transmission doit etre immediate , de meme que le traitement sur le serveur cible.
Mais comme expliqué précédement, la problematique est le flux de transmission avec la gestion du dossier d'envoi et apres envoi en FTP le deplacement du fichier de synchro du dossier d'envoi vers le dossier d'archive sur le serveur source, et la reception automatique des fichiers de synchro dans un dossier de reception sur le serveur cible. La transmission doit passer par un serveur FTP intermediaire (ou autre solution aussi simple a mettre en oeuvre) Ma recherche se fait sur cette partie, pas la partie synchronisation des données dans l'appli windev du serverur cible.

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 25 janvier 2023 - 11:05
@Diamondsoftware

Si tu souhaite vraiment conserver la méthode avec FTP :
- Soit tu surcharges ta fonction qui génère les fichiers FTP et tu lui fais envoyer directement le fichier sur FTP (Via une tache parallèle par exemple pour ne pas bloquer ton programme pendant le traitement)
- Soit tu te créés un petit programme windev qui tourne en tache de fond (un service ou une tache planifiée) qui va le faire (y'en a je pense pour 10 minutes a faire un tel programme (qui va justement utiliser fSurveilleRépertoire())

Mais la méthode par FTP n'est peut être pas la plus simple en fait.
Dans ta demande tu précise: "ou y a t il une autre solution sans FTP"
La méthode que je t'ai proposé pourrait régler le problème (avec un Hsurveille coté serveur)
Membre enregistré
121 messages
Popularité : +8 (14 votes)
Posté le 25 janvier 2023 - 14:56
Bonjour,

@Diamondsoftware

Je dis surement une grosse bêtise mais je me lance. Regardes du côté de https://doc.pcsoft.fr/?3056010&name=utilisation_detaillee_ftprpc_windev



Il est possible d'envoyer le fichier et ensuite de faire exécuter un programme depuis netexecute.

https://doc.pcsoft.fr/?3056002&name=netexecute_fonction

Ducoup le client envoie son fichier et peux ensuite lancer un traitement directement.

Avoir ...

--
Bon dev

Thibault
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 25 janvier 2023 - 18:36
@François,
merci pour ton message.
Ta technique est interessante, mais pour des raisons de sécurité/confidentialité, je dois passer par un serveur intermediaire.
Le ou les serveurs sources ne doivent pas connaitre le serveur cible et vice versa.
JE sais ca parait un peu tordu mais c'est comme ça, non négociable. Mon secteur est un secteur 'special'
Pas de Dropbox, OneDrive,... aucun de ses systemes ne peut etre installe sur les serveurs d'envoi et de reception.
C'est pour cela que je pense au FTP, car c'est le plus simple a mettre en oeuvre et le cout de location est ridicule.
Comme indiqué plusieurs fois dans mes messages, ma seule problematique est de gerer le flux (sur serveur source) avec dossier local d'envoi, transfert (upload) vers l'intermediaire (FTP) puis deplacement dans dossier archives . et sur le serveur cible : recuperation des fichiers (download) du serveur FTP et stockage dans un dossier de reception. Ceci devant etre automatisé avec une frequence de verification des fichiers a envoyer /recevoir d'environ toute les 10/15 sec. La partie generation des fichiers zip en envoyer est operationnelle (creation et depot dans le dossier d'envoi) et donc ne sera pas modifié, idem pour la partie traitement sur le serveur cible (detection d'un fichier zip dans le dossier de reception, dezippage, traitement de l'info). je cherche une solution pour gerer le flux d'envoi et de reception avec la gestion des dossiers et la frequence de verification.
Stephane.

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Membre enregistré
948 messages
Popularité : +30 (92 votes)
Posté le 26 janvier 2023 - 18:58
Coucou,

Je propose la solution suivante :
1) Création d'un webservice REST qui après authentification via token permet l'envoie du fichier ZIP + son hash.
Le point d'entrée enregistre le ZIP (crypté) & re calcule le hash qu'il compare & enregistre dans un fichier annexe ( .hash ), puis le vérifie.

2) Une tâche planifier webdev s'occupe de la migration des nouveaux fichiers vers le répertoire d'archive (droits spécifique) ( ou vers un autre webservice ).

3) Le client qui souhaite obtenir les nouveaux fichiers effectue la demande à un autre point d'entrée du webservice, qui après authentification via token lui renvoie la liste des fichiers disponible & leurs hash.

4) Le client demande le téléchargement d'un fichier via un autre point d'entrée du webservice, qui après authentification via token lui renvoie le contenu du fichier ZIP (crypté).

5) Le client vérifie pour chaque téléchargement que le tuple ( nom-fichier / hash ) est coordonnant.

Le choix du type architecture Webservice REST est sécurisé avec un certificat SSL + Token d'identification .
---
La piraterie n'est jamais finie #Booba 🏴‍☠️
Message modifié, 26 janvier 2023 - 18:58
Membre enregistré
1 623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posté le 27 janvier 2023 - 10:09
Hello,

Alors si tu ne peux pas changer la méthode, pourquoi ne pas développer toi même tout simplement cet outil dont tu as besoin ? Je pense qu'en quelques lignes de code c'est réglé.

Pour la partie envoi par exemple :
Un exe de type console + tache planifiée Windows

sListeFichier est une chaîne = fListeFichier("C:\MonDossier\*.*", frRécursif + frInterruptible)
POUR TOUTE chaîne UnFichier de ResListeFichier SEPAREE PAR RC
// Envoi FTP + Archivage
FIN
Membre enregistré
141 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posté le 27 janvier 2023 - 20:15
@François
Merci pour ton message.
Je crains que tu n'aies raison, je vais devoir m'attaquer moi meme a faire un projet service avec Windev ou comme tu l'indique un exe console avec une tache planifié.
Bon Weekend et merci a tous pour vos aides et suggestions.
S.

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net