PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Etat blanc à l'impression
Etat blanc à l'impression
Débuté par David M., 29 jan. 2023 16:06 - 7 réponses
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 29 janvier 2023 - 16:06
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un état pour des étiquettes Dymo 11354 (57x32mm).
Je fais simple : 3 champs (nom, adresse et un code barre), des infos reçues en paramètre de l'état, j'affecte les valeurs dans le code de lecture... Et rien.

Quand j'exécute l'état, j'obtiens deux étiquettes blanches.

Plus surprenant : Si je passe le format de l'état en A4 (ce qui n'est évidemment pas le but), là, ça s'affiche...

Voici mon état : https://dev.e-concept-applications.fr:5001/d/s/sAAqvTh9Jhez1fkadbCE8XwAwdg2dcnV/ulSZsZqMhY0ZPBbWVYj2HCWS2Y_bRghs-ZriAQqPvLAo

Merci par avance pour votre aide :)

A noter que je suis en Windev 27 (01F270104h)

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Message modifié, 29 janvier 2023 - 16:08
Membre enregistré
874 messages
Popularité : +39 (51 votes)
Posté le 29 janvier 2023 - 17:19
Slt David,

Comment va la Coop ;)

Perso je fais souvent comme cela :

- Création d'une variable de type tableau dans l'état avec la classe concernée
- J'initalise le tableau
- Je met en liaison les champs avec les variables du tableau directement dans l'état

Peux être un beug de V27, mais moi en v26, je procède tjrs avec le même schéma depuis bel lurette.

++
Christian

--
Christian - kick71
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 29 janvier 2023 - 23:32
Merci pour la réponse, Christian. Je testerai ça demain ou mardi, en fonction du temps disponible ^^

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Membre enregistré
121 messages
Popularité : +8 (14 votes)
Posté le 30 janvier 2023 - 12:15
Bonjour,

J'utilise ce genre d'étiquettes et le problème me fait pensé à un soucis de taille et de marge

--
Bon dev

Thibault
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 30 janvier 2023 - 19:12
Bon, je sèche, là...

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, rien n'y fait...
J'ai suivi les conseils de Christian (et c'est effectivement plus propre de faire comme ça), j'ai repris les mêmes dimensions et marges que j'avais utilisé dans un vieux projet (WD23 ou 24, je ne sais plus) qui fonctionnait parfaitement avec exactement le même format d'étiquette (57,1x31,7mm, 1.8mm de marge, 1mm de retrait sur les champs), mais rien à faire, j'obtiens toujours des impressions blanches... Et toujours une étiquette de trop (Si j'ai 1 étiquette, ça m'en sort 2, si j'ai 5 étiquettes, ça m'en sort 6, toutes blanches, bien sûr).

Je ne comprends vraiment pas...

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile
Membre enregistré
121 messages
Popularité : +8 (14 votes)
Posté le 31 janvier 2023 - 06:32
Bonjour,

Sur mes Brother TD2021N, j'ai déjà rencontré un problème grâce à WINDOS qui à changer les pilotes automatiquement. En réinstallant un pilote Brother et en refaisant mes réglages tous est revenu.


Bon courage

--
Bon dev

Thibault
Membre enregistré
3 845 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posté le 31 janvier 2023 - 07:45
Bonjour,
En utilisant l'assistant "Étiquettes", je ne rencontre aucun problème avec ce format

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
54 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posté le 31 janvier 2023 - 11:21
Thibault ROUX a écrit :
Bonjour,

Sur mes Brother TD2021N, j'ai déjà rencontré un problème grâce à WINDOS qui à changer les pilotes automatiquement. En réinstallant un pilote Brother et en refaisant mes réglages tous est revenu.


Bon courage

--
Bon dev

Thibault


Là, il ne s'agit pas d'un problème matériel, c'est dès l'aperçu que ça foire... :(

Voroltinquo a écrit :
Bonjour,
En utilisant l'assistant "Étiquettes", je ne rencontre aucun problème avec ce format

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne


J'ai aussi essayé avec l'assistant étiquettes. Ca fonctionne... Mais ça ne correspond pas à mon besoin. Ca génère des planches au format A4. Hors, j'utilise une étiqueteuse, pas des planches d'étiquettes.
Voilà le modèle que j'utilise : https://www.dymo.fr/étiqueteuses-et-imprimantes/labelwriter-imprimantes/labelwriter-450-na-fnld/SP_1364598.html

--
David M.
Développeur PHP, Windev & Windev Mobile