PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 28 → Champ Traitement de texte - désactivé uniquement le menu enregistrer sous
Champ Traitement de texte - désactivé uniquement le menu enregistrer sous
Débuté par Pascal BERNE, 18 sep. 2023 16:10 - 2 réponses
Posté le 18 septembre 2023 - 16:10
Bonjour,
J'ai un champ traitement de texte et je souhaite que l'utilisateur puisse enregistrer ces modifications mais uniquement à l'emplacement du fichier.
Je souhaite donc qu'il ne puisse pas faire un enregistrer sous.
BTN_WDFAA_Enregistrer me permet de rendre visible ou pas le bouton d'enregistrement. Mais comment verrouiller uniquement le menu d'un bouton
Membre enregistré
312 messages
Posté le 19 septembre 2023 - 01:09
Bonjour,
Ne serait-il pas intéressant de désactiver la partie "Document" du ruban :
Description du champs Traitement de Texte -> Onglet "Général"-> décocher : "Autoriser le changement de document ..."

Ainsi il ne reste plus que le bouton "Enregistrer", et ceci désactive également les raccourcis clavier : Ctrl + O pour ouvrir, Ctrl + N pour Nouveau.
N'oubliez pas que depuis la boite de dialogue "Ouvrir", il est possible de copier-coller un fichier, et donc de créer une copie de l'original puis de modifier cette copie.
Pour ouvrir un fichier, vous pourrez toujours ajouter un bouton à la fenêtre en prenant soin d'interdire certaines actions dans la boite d'ouverture.

Bon, il reste que les utilisateurs auront peut-être la possibilité de copier-coller le fichier depuis l'explorateur de fichier de Windows.
Cdlt
Posté le 19 septembre 2023 - 16:16
Bonjour Cédric,
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

Bien cordialement

Pascal BERNE