PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Sélection d'un élement dans Combo dans un champ table
Sélection d'un élement dans Combo dans un champ table
Débuté par Alexandre, 06 déc. 2024 16:56 - 7 réponses
Posté le 06 décembre 2024 - 16:56
Bonsoir j'ai une table qui contient un Combo alimenté par programmation (rempli avec une requête SQL), mais la fonction ListeSelectPlus(Table.Combo, Indice) ne marche pas et il n'y a pas d'option .SelectPlus
Comment puis-je afficher/sélectionner dans le combo par défaut une valeur avec un indice lors de l'initialisation de ma fenêtre?

J'essaye de sélectionner la valeur d'un indice que je passe en paramètre depuis une fenêtre mère...
Membre enregistré
320 messages
Posté le 07 décembre 2024 - 07:38
Bonjour,
Essayes avec ceci
MaTable[nLigne].ColCombo=5 // 5 est un exemple que tu peux remplacer par ton indice
Membre enregistré
187 messages
Posté le 09 décembre 2024 - 14:05
Bonjour

Je vois votre problème, voulez initialisez le comboliste dans une table et vous n'avez pas d'idée, j'ai une solution pour vous

1. Vous devrez ajouter une colonne combo dans une table

Voilà un code dont vous pourrez utiliser

// EDD (12/24) : Créer un champ bouton et un champ table TBL_Combo avec COL_Identifiant (numérique) | COL_Développement(chaine) | COL_Combo(Combo)
// EDD (12/24) : Ce code est dans le clic du bouton dont vous avez déjà créer ci - dessus
TableSupprimeTout(TBL_Combo)
ListeSupprimeTout(TBL_Combo.COL_Combo) // EDD (12/24) : Les informations dans tous le combo est pareil
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 19")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 20")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 21")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 22")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 23")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 24")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 25")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 26")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 27")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 28")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 2024")
ListeAjoute(TBL_Combo.COL_Combo, "Version 2025")
TableAjouteLigne(TBL_Combo, 1, "Développement application", Random(1, 12)) // EDD (12/24) : Ajout d'un nouveau ligne avec l'initialisation de comboliste au hasard entre 1 et entre 12 car c'est le nombre d'occurrence de combo
TableAjouteLigne(TBL_Combo, 1, "Développement logiciel", Random(1, 12))
TableAjouteLigne(TBL_Combo, 1, "Développement web", Random(1, 12))
TableAjouteLigne(TBL_Combo, 1, "Développement téléphone", Random(1, 12))
TableAjouteLigne(TBL_Combo, 1, "Développement tablette", Random(1, 12))
TableTrie(TBL_Combo) // EDD (12/24) : Triage de la liste des informations dans le table
TableSelectMoins(TBL_Combo)
Info("Initialisation de comboliste dans une table réussie.") // EDD (12/24) : Lecture de résultat

NB : Les informations de combo sont en mode statique, dans la suite vous pouvez récupérer les informations dans une base HFSQL | ou autres ...

Cordialement
Mr.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy
Membre enregistré
187 messages
Posté le 09 décembre 2024 - 14:06

: Fenêtre de lecture de résultat

: Descriptif de la table TBL_Combo
Membre enregistré
4 403 messages
Posté le 10 décembre 2024 - 12:29
Niry Aina Eddy RATSIMANDRESY a (encore) fait un copier/coller de son IA :
Bonjour

Je vois votre problème, voulez initialisez le comboliste dans une table et vous n'avez pas d'idée, j'ai une solution pour vous

...

Et est encore tombé à côté de la plaque car la question n'est pas la bonne.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Posté le 16 décembre 2024 - 14:43
Alexandre a écrit :
Bonsoir j'ai une table qui contient un Combo alimenté par programmation (rempli avec une requête SQL), mais la fonction ListeSelectPlus(Table.Combo, Indice) ne marche pas et il n'y a pas d'option .SelectPlus
Comment puis-je afficher/sélectionner dans le combo par défaut une valeur avec un indice lors de l'initialisation de ma fenêtre?

J'essaye de sélectionner la valeur d'un indice que je passe en paramètre depuis une fenêtre mère...

Merci à vos réponses, je vais écrire ici les 2 manières qui ont marché:

Si vous avez l'indice indVal que vous souhaitez sélectionner par défaut dans votre colonne colCombo de votre table maTable :

Soit lors de l'ajout de l'enregistrement avec TableAjouteLigne utilisez la syntaxe TableAjouteLigne(maTable, ..., indVal, ...), indVal étant à la position de la colonne combo.

Soit après, en faisant maTable[i].colCombo=indVal où i est égal à l'indice de l'enregistrement souhaité.

Merci pour vos réponses.
Posté le 04 juin 2026 - 11:27
Alexandre a écrit :
Alexandre a écrit :

Merci à vos réponses, je vais écrire ici les 2 manières qui ont marché:

Si vous avez l'indice indVal que vous souhaitez sélectionner par défaut dans votre colonne colCombo de votre table maTable :

Soit lors de l'ajout de l'enregistrement avec TableAjouteLigne utilisez la syntaxe TableAjouteLigne(maTable, ..., indVal, ...), indVal étant à la position de la colonne combo.

Soit après, en faisant maTable[i].colCombo=indVal où i est égal à l'indice de l'enregistrement souhaité.

Merci pour vos réponses.

Bonjour, comment avoir accès au code "sélection d'une ligne de combo" qui se trouve dans un champ table
Membre enregistré
320 messages
Posté le 09 juin 2026 - 13:51
TGO a écrit :
> Bonjour, comment avoir accès au code "sélection d'une ligne de combo" qui se trouve dans un champ table

Bonjour,
Il suffit de sélectionner la colonne (et uniquement la colonne, pas la table) et ensuite de faire F2 (ou Clic-droit + "Code")
Cdlt