PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Menu de l'icone fenêtre en haut à gauche ?
Menu de l'icone fenêtre en haut à gauche ?
Débuté par AlexisPERR, 04 fév. 2025 10:55 - 4 réponses
Membre enregistré
109 messages
Posté le 04 février 2025 - 10:55
Bonjour,

comment rajoute-t-on une ligne dans le Menu de l'icone fenêtre en haut à gauche ?

Vous savez ce menu où il y a Move Resize Maximize Minimize Close ?
Membre enregistré
2 messages
Posté le 04 février 2025 - 12:33
Pour ajouter une ligne dans le menu de l'icône fenêtre en haut à gauche (menu système), utilisez l'API Win32. Capturez l'événement de création de la fenêtre, obtenez le handle du menu système avec GetSystemMenu, puis ajoutez un élément avec AppendMenu ou InsertMenu. Cela permet d'ajouter une nouvelle ligne au menu système. Adaptez ce code à votre environnement de développement pour personnaliser le menu.
Membre enregistré
831 messages
Posté le 04 février 2025 - 12:35
annulé
Message modifié, 04 février 2025 - 12:36
Posté le 04 février 2025 - 14:32
Bonjour

Je vois votre problème, vous souhaitez ajouter une nouvelle ligne sur le menu à gauche, peut-être une adaptation mais il n'y a pas de mal si c'est bien opérationnel

1. Vous devrez supprimer la ligne de menu, je dis bien une solution d'adaptation, vous devrez entrer dans ka description de la fenêtre, ensuite dans l'onglet "style", ensuite décocher le "barre de titre"
2. Vous devrez rajouter un super champ selon la hauteur dont vous voulez souhaiter, ensuite vous rajouter un nouveau champ quelque soit votre choix "bouton" "champ de saisie" "image" "interrupteur" "libellé" ou autres ...
3. Vous rajouter ensuite un évènement dans le champ selon votre choix

Ce serait personnaliser mais c'est dans le cas d'une autre version original de votre choix, même si je ne sais pas votre idée il y a une bonne raison je pense

NB : vous pouvez rajouter dans un modèle de fenêtre alors ce serai bien visible pour toutes les fenêtres

Cordialement
Mr.RATSIMANDRESY
Niry Aina Eddy
Posté le 04 février 2025 - 16:29
AlexisPERR a écrit :
Bonjour,

comment rajoute-t-on une ligne dans le Menu de l'icone fenêtre en haut à gauche ?

Vous savez ce menu où il y a Move Resize Maximize Minimize Close ?

Bonjour,

Peut-être une piste dans l'aide en ligne : Barre de titre personnalisée avec des menus et des champs