|
| Etat avec une image de fond |
| Débuté par Alexandra ROY, 21 oct. 2025 16:41 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 28 messages |
|
| Posté le 21 octobre 2025 - 16:41 |
Bonjour, j'ai créé un état avec une image de fond. j'ai donc un seul bloc CORPS.
sur cet état, j'ai des informations globales dans la partie haute et ensuite je liste des trajets. sur cette page je ne peux mettre que 10 trajets.
j'ai aucun soucis pour remplir mon haut de page et mes 10 premiers trajets mais ensuite, ca se complique ...
je souhaite pouvoir imprimer 1 page tous les 10 trajets.
mon état n'est pas lié à une source de données. mais j'utilise une requête pour alimenter mon haut de page et une autre pour les trajets.
est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? merci
-- Cordialement, Alexandra R. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 297 messages |
|
| Posté le 21 octobre 2025 - 18:06 |
Bonjour, Une solution (non testée) serait de créer un compteur dans l'initialisation de l'état. Dans l'événement Lecture des donnée il suffira d'incrémenter ce compteur, de vérifier s'il est multiple de 10 et de créer un saut de page (de mémoire iTerminePage) si c'est le cas.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 974 messages |
|
| Posté le 24 octobre 2025 - 09:04 |
Bonjour, 1 ligne suffit dans l'évènement "Lecture des données de l'état" :
SI Modulo(Etat1..NbEnrImprimé, 10) = 0 _ET_ Etat1..NbEnrImprimé > 0 ALORS iTerminePage()
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 24 octobre 2025 - 10:29 |
Je ne connaissais pas la propriété NbEnrImprimé. Il y avait donc plus simple ... mais ça tourne (sors de ce corps Galilée)
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 974 messages |
|
| Posté le 24 octobre 2025 - 10:56 |
Salut Voroltinquo, Je voulais apporter cette information depuis 3 jours mais pour y parvenir, il m'a fallu signalé à PC Soft qu'il y avait un petit souci avec le forum.  Ceci dit, ta méthode fonctionne aussi .
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 24 octobre 2025 - 16:36 |
Cédric_34 a écrit :
il m'a fallu signalé à PC Soft qu'il y avait un petit souci avec le forum.
En effet, il fallait sortir, vider les cookies et se connecter en tant qu'host( ne pas s'identifier)
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 24 octobre 2025 - 17:09 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|