|
| messagerie interne formatage champ RTF |
| Débuté par Sébastien BLANC, 27 oct. 2025 17:47 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 2 messages |
|
| Posté le 27 octobre 2025 - 17:47 |
Bonjour,
J'ai mis en place une messagerie interne via l'utilisation de henvoiemessageversclient(). Je saisie mon message dans un champ RTF et sur le poste client je reçois uniquement des balises de type {\rtf1\ansi\ansicpg1252}. voici mon code d'envoi :SI ListeSelectOccurrence(LISTE_Machineconnectée)>0 ALORS POUR TOUTE LIGNE SÉLECTIONNÉE de LISTE_Machineconnectée HClient.Machine = LISTE_Machineconnectée..ValeurAffichée HEnvoieMessageVersClient(sconnexion, SAI_Texte_RTF, 300) HSurAppelServeur(hMessage, "MessageClient") FIN ToastAffiche("Message envoyé.",toastCourt,cvMilieu,chCentre) SINON Info("Veuillez sélectionner le(s) destinataire(s)") RETOUR FIN et voici se qui apparait sur le poste client :

Comment garder le formatage du texte envoyé ? Par avance merci. Sébastien |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 264 messages |
|
| Posté le 28 octobre 2025 - 10:24 |
Bonjour,
vous allez devoir reposter l'image car le lien ne fonctionne pas. Utilisez un nom de fichier simple (sans accent et sans ponctuation)
Sinon pour une donner une réponse, je dirai qu'il faut regarder du coté client pour que son programme puisse interpréter et afficher le texte reçu en texte enrichi (RTF), il y a peut être une fonction pour ça, il faut regarder...Message modifié, 28 octobre 2025 - 10:33 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 54 messages |
|
| Posté le 28 octobre 2025 - 15:26 |
Bonjour, HSurAppelServeur permet de gérer soit même la réception d'un message provenant du serveur, hors là il est dans une boucle lorsque vous envoyez un message à tous les clients? D'ailleurs difficile de répondre sans voir le code côté client.
En principe, votre client doit appeler HSurAppelServeur avec votre procédure globale "MessageClient" à l'initialisation du projet et vous ouvrez une nouvelle fenêtre qui affiche les données reçues dans un champ RTF, c'est donc techniquement relativement simple a déboguer.
Ce qui est dommage, c'est que PCsoft n'a pas prévu de type de message à envoyer... Donc libre à vous de détecter si c'est un message reçu par le centre de contrôle HFSQL ou votre application en ajoutant une entête à votre message.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|