<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0"><channel><category>pcsoft.fr.windev</category><copyright>Copyright 2026, PC SOFT</copyright><lastBuildDate>18 Apr 2026 16:37:29 Z</lastBuildDate><pubDate>18 Apr 2026 16:37:29 Z</pubDate><description>Bonjour à toutes et à tous,&#13;
&#13;
Je suis nouveau ici, même si j’ai déjà parcouru plusieurs discussions très intéressantes.&#13;
&#13;
J’ai développé une borne de don en Python et JavaScript qui permet aux associations de réduire le nombre de bénévoles mobilisés pour tenir un terminal de paiement, et ainsi gagner en autonomie.&#13;
&#13;
Bien entendu, je suis moi-même bénévole et ce projet est entièrement désintéressé.&#13;
&#13;
La borne est aujourd’hui fonctionnelle. Je continue d’en améliorer l’interface, et sur le plan technique, j’ai pu m’appuyer sur différents projets GitHub pour comprendre le fonctionnement des échanges via le protocole CONCERT.&#13;
&#13;
Actuellement, je développe autour d’un Ingenico MOVE 5000, mais je ne dispose pas de la documentation du protocole. Je suis donc à la recherche de la documentation en version 3.1 ou 3.2, afin d’exploiter notamment la partie impression des tickets.&#13;
&#13;
Mon principal problème concerne la gestion de l’impression : les TPE peuvent soit imprimer automatiquement le ticket, soit poser la question au client. J’ai cru comprendre que la version 3.2 permettait une meilleure gestion de cet aspect, mais qu’elle reste peu exploitée. Mon objectif serait de pouvoir piloter l’impression directement depuis la borne, mais je ne connais pas les tags associés.&#13;
&#13;
Si quelqu’un a déjà travaillé sur ce sujet, je serais ravi d’avoir vos retours. À défaut, si une bonne âme dispose de la documentation, je suis preneur et me chargerai du reste.&#13;
&#13;
Merci d’avance pour votre aide !</description><ttl>30</ttl><generator>WEBDEV</generator><language>fr_FR</language><link>https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/279423-developpement-protocole-concert-tpe-ingenico/read.awp</link><title>Developpement protocole concert TPE ingenico</title><managingEditor>moderateur@pcsoft.fr (Le modérateur)</managingEditor><webMaster>webmaster@pcsoft.fr (Le Webmaster)</webMaster></channel></rss>