|
| Lecture GPU_Utilisateur en CS |
| Débuté par Philippe, 13 mai 2026 13:34 - 9 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 143 messages |
|
| Posté le 13 mai 2026 - 13:34 |
Bonjour, je suis en CS et j'aimerais lire le fichier GPU_Utilisateur du groupeware.
Dans ma base de données, j'ai : BD_APPLI BD_GPW/Gpw_Appli
J'ouvre d'abord ma connexion1 à la base de données BD_APPLI et ensuite avec un autre nom (connexion2) j'ouvre la BD du Groupeware.
Je fais ensuite : HPasse("GPU_Utilisateur", "PCSGPW2001" )
Mais mon
HLitPremier("GPU_Utilisateur","LOGIN")
Ne fonctionne pas. Merci de votre aide.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 403 messages |
|
| Posté le 13 mai 2026 - 13:49 |
Bonjour, Philippe a écrit :
HLitPremier("GPU_Utilisateur","LOGIN")
Ne fonctionne pas.
Ça ne veut rien dire. Y a-t-il une erreur interceptée, le résultat obtenu n'est pas celui attendu, ...
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 13 mai 2026 - 13:56 |
Bonjour Voroltinquo,
voici le message d'erreur :
Vous avez appelé la fonction 'HLitPremier'. La source de données <GPU_Utilisateur> n'est pas initialisée. - S'il s'agit d'un fichier de données, celui-ci n'a pas été trouvé dans l'analyse <C:\MES PROJETS\Appli\Appli.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne. - S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué. Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 15 mai 2026 - 15:51 |
J'ai également essayé avec : HDéclareExterne("\\" + GServeurDEV + "\BD_GPW\Gpw_Appli\GPU_Utilisateur.FIC","GPU_Utilisateur","pcsgpw2001")
Mais il me met l'erreur : Impossible d'ouvrir le fichier <\\.......GPU_Utilisateur.FIC>.
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 16 mai 2026 - 02:10 |
Comment initialises tu la connexion à ton groupware ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 mai 2026 - 07:48 |
Bonjour,
je le fais avec cette commande :
SI PAS gpwOuvreConnexion("HFCS","Admin","",GServeurDEV,"BD_GPW",hAccèsHFClientServeur) ALORS Erreur(ErreurInfo()) FinProgramme() FIN
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 22 mai 2026 - 13:41 |
Bonjour,
d'autres info pour mon soucis. Voici mon code :
SI PAS HOuvreConnexion("Connexion_GPW", "admin", "", GServeurDEV, "BD_GPW", hAccèsHFClientServeur) ALORS Erreur(ErreurInfo()) FinProgramme() FIN
gsdGPUUtilisateur est une Source de Données HPasse( gsdGPUUtilisateur, "PCSGPW2001" )
HDéclareExterne("\\" + GServeurDEV + "\BD_GPW\Gpw_Appli\GPU_Utilisateur.FIC",gsdGPUUtilisateur) HLitPremier("GPU_Utilisateur","LOGIN")
Mais sur le HlitPremier, j'ai le message suivant :
Vous avez appelé la fonction 'HLitPremier'. La source de données <GPU_Utilisateur> n'est pas initialisée.
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 22 mai 2026 - 18:09 |
Tu nous sors des bouts de code, (enfin je crois car un code ça se balise cf barre d'outils) sortis de leur contexte et incompatible l'un avec l'autre, pourrais tu développer.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 23 mai 2026 - 09:34 |
Ces remarques faites, on a plusieurs solution -l'utilisation de HChangeAnalyse -La création d'une (plusieurs) collection de procédures dans le composant interne WDGPU. Le problème des mot de passe sera réglé et tu pourra directement attquer les tables du GPW.
Remarque : Il y a de nombreuses fonctions dans WDGPU, décortique les, cela t'évitera de réinventer la roue -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 23 mai 2026 - 10:31 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 29 mai 2026 - 11:44 |
| |
| |
| | | |