|
| Intégration Word et Excel |
| Débuté par Arnaud, 18 mai 2026 16:52 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 18 mai 2026 - 16:52 |
Bonjour,
Pour une application, je voudrai ouvrir directement les documents Word et Excel. Le souci est que mon client a beaucoup de fichier encore au format DOC et XLS. Les composants Windev n'autorise que DOCX et XLSX. Avez-vous déjà rencontré ce souci et comment éventuellement les convertir ?
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 mai 2026 - 20:16 |
Bonjour, J'ai été confronté à ce problème il y a quelques années (en ce qui concerne Word.) Je suis passé par un objet automation. Le principe est d'ouvrir le document .doc est de le sauvegarder en .docx A la volée
Procedure DocVersDocx(saCheminDoc est chaîne)
oDocWord est un objet automation dynamique
oDocWord = allouer un objet automation "word.Application"
oDocWord>>Visible = Faux
oDocWord>>Documents>>Open(saCheminDoc)
saCheminDoc =ChaîneConstruit("%1x",saCheminDoc) Word>>ActiveDocument>>SaveAs(saCheminDoc,16)
oDocWord>>ActiveDocument>>Close oDocWord>>quit Pour Excel, le pricipe devrait être le même |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 439 messages |
|
| Posté le 20 mai 2026 - 17:51 |
Il y a je crois une coquile dans ton code
oDocWord est un objet automation dynamique
oDocWord = allouer un objet automation "word.Application"
oDocWord>>Visible = Faux
oDocWord>>Documents>>Open(saCheminDoc)
saCheminDoc =ChaîneConstruit("%1x",saCheminDoc) oDocWord>>ActiveDocument>>SaveAs(saCheminDoc,16)
oDocWord>>ActiveDocument>>Close oDocWord>>quit
-- Bertin CARRIERE SRL GDPR.Zen-Project.be support@zen-project.be www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere www.binaire.be Solution PEPPOL Belgique, Comptabilité Peppol LUCA +32 (0)71 35.78.92
Repreneur d'activités |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 439 messages |
|
| Posté le 20 mai 2026 - 17:52 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 403 messages |
|
| Posté le 20 mai 2026 - 19:09 |
Bertin - Zen-Project a écrit :
Il y a je crois une coquile dans ton code
Oui en effet, ODocWord à la place de Word Voici la version propre et commentée avec la ref pour les code de format Word (pour Excel, il faudra vérifier.)
autMonDoc est objet automation "Word.Application"
autMonDoc>>Visible = Faux
autMonDoc>>Documents>>Open(saCheminDoc) saCheminDoc= ChaîneConstruit("%1x",saCheminDoc)
autMonDoc>>ActiveDocument>>SaveAs2(saCheminDoc,16)
autMonDoc>>ActiveDocument>>Close autMonDoc>>quit
Bertin - Zen-Project a écrit :
Mais je me suis permis de le copier dans ma collection de procedure Outil.
C'est fait pour ça
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 20 mai 2026 - 19:12 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 403 messages |
|
| Posté le 21 mai 2026 - 16:03 |
Comme je l'expliquais, le principe est le même pour Excel. Il suffit d'utiliser un objet Workbooks à la place d'un objet Document
FONCTION XlsVersXlsx(saCheminClasseur est chaîne) : booléen
autMonClasseur est objet automation "Excel.Application" saMsgErreur est chaîne
saMsgErreur="Une %1 a eu lieu dans %2%3%1 n° %4%3%5"
autMonClasseur>>Visible = Faux
autMonClasseur>>Workbooks>>Open(saCheminClasseur) saCheminClasseur= ChaîneConstruit("%1x",saCheminClasseur)
autMonClasseur>>ActiveWorkbook>>SaveAs(saCheminClasseur,51)
autMonClasseur>>ActiveWorkbook>>Close autMonClasseur>>quit
RENVOYER Vrai
CAS ERREUR: SELON ErreurInfo(errCode) AUTRE CAS saMsgErreur=ChaîneConstruit(saMsgErreur,"Erreur",dbgInfo(dbgTraitement),CRLF,... ErreurInfo(errCode),ErreurInfo(errMessage)) FIN ErreurPropage(saMsgErreur) RENVOYER Faux CAS EXCEPTION: SELON ExceptionInfo(errCode) AUTRE CAS saMsgErreur=ChaîneConstruit(saMsgErreur,"Exception",dbgInfo(dbgTraitement),CRLF,... ExceptionInfo(errCode),ExceptionInfo(errMessage)) FIN ExceptionPropage(saMsgErreur) RENVOYER Faux
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 21 mai 2026 - 16:05 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 27 mai 2026 - 16:23 |
Voroltinquo a écrit :
Comme je l'expliquais, le principe est le même pour Excel. Il suffit d'utiliser un objet Workbooks à la place d'un objet Document FONCTION XlsVersXlsx(saCheminClasseur est chaîne) : booléen
autMonClasseur est objet automation "Excel.Application" saMsgErreur est chaîne
saMsgErreur="Une %1 a eu lieu dans %2%3%1 n° %4%3%5"
autMonClasseur>>Visible = Faux
autMonClasseur>>Workbooks>>Open(saCheminClasseur) saCheminClasseur= ChaîneConstruit("%1x",saCheminClasseur)
autMonClasseur>>ActiveWorkbook>>SaveAs(saCheminClasseur,51)
autMonClasseur>>ActiveWorkbook>>Close autMonClasseur>>quit
RENVOYER Vrai
CAS ERREUR: SELON ErreurInfo(errCode) AUTRE CAS saMsgErreur=ChaîneConstruit(saMsgErreur,"Erreur",dbgInfo(dbgTraitement),CRLF,... ErreurInfo(errCode),ErreurInfo(errMessage)) FIN ErreurPropage(saMsgErreur) RENVOYER Faux CAS EXCEPTION: SELON ExceptionInfo(errCode) AUTRE CAS saMsgErreur=ChaîneConstruit(saMsgErreur,"Exception",dbgInfo(dbgTraitement),CRLF,... ExceptionInfo(errCode),ExceptionInfo(errMessage)) FIN ExceptionPropage(saMsgErreur) RENVOYER Faux -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM
Un grand merci à tous |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|