| |
| Posté le 18 mai 2026 - 16:54 |
Bonjour,
Pour une application, je voudrai ouvrir un fichier MSG en dehors d'Outlook. Est-ce qu'il est possible de le faire avec Windev dans une fenêtre ? Je ne trouve rien sur le sujet. Je vois qu'il est possible par contre de le faire avec un EML.
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 47 messages |
|
| Posté le 19 mai 2026 - 09:47 |
Bonjour
il existe un projet mis à disposition sur le site de dépot de PCsoft : https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…
il fonctionne très bien...
je l'avais testé mais je n'avais pas contacté la personne pour les sources.
Bonne journée |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 mai 2026 - 11:13 |
t.dinh@silvera.fr a écrit :
Bonjour il existe un projet mis à disposition sur le site de dépot de PCsoft : https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…il fonctionne très bien... je l'avais testé mais je n'avais pas contacté la personne pour les sources. Bonne journée
Merci pour cette réponse. J'ai mis un message sur le dépôt mais vu l'ancienneté de celui-ci je suis pas sur d'avoir une réponse. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 072 messages |
|
| Posté le 20 mai 2026 - 12:24 |
Bonjour, il y a une adresse mail dans la description. Il serait judicieux d'envoyer un mail, la probabilité de réponse serait plus forte si l'adresse est encore valide. Si réponse, merci de nous en tenir informés.
Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 439 messages |
|
| Posté le 20 mai 2026 - 18:00 |
sans vérification
oOutlook est un objet OLE dynamique oMessage est un objet OLE dynamique
oOutlook = ObjetActif("Outlook.Application") SI oOutlook = Null ALORS oOutlook = nvo ObjetOLE("Outlook.Application") FIN
SI oOutlook = Null ALORS Erreur("Microsoft Outlook n'est pas installé sur ce poste.") RETOUR FIN
sCheminFichierMSG est une chaîne = "C:\MonDossier\mon_email.msg"
QUAND EXCEPTIONEXCEPTION DANS oMessage = oOutlook>>CreateItemFromTemplate(sCheminFichierMSG) FAIRE Erreur("Impossible de charger le fichier MSG : " + ExceptionInfo()) RETOUR FIN
sObjet est une chaîne = oMessage>>Subject sExpediteur est une chaîne = oMessage>>SenderName sDateEnvoi est une chaîne = oMessage>>SentOn sCorpsTexte est une chaîne = oMessage>>Body sCorpsHTML est une chaîne = oMessage>>HTMLBody
Trace("Objet : " + sObjet) Trace("De : " + sExpediteur) Trace("Date : " + sDateEnvoi)
i est un entier Pour i = 1 À oMessage>>Attachments>>Count oPJ est un objet OLE dynamique = oMessage>>Attachments(i) oPJ>>SaveAsFile("C:\MonDossier\Export\" + oPJ>>FileName) FIN
Libérer oMessage Libérer oOutlook
-- Bertin CARRIERE SRL GDPR.Zen-Project.be support@zen-project.be www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere www.binaire.be Solution PEPPOL Belgique, Comptabilité Peppol LUCA +32 (0)71 35.78.92
Repreneur d'activités |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 mai 2026 - 18:01 |
sans vérification
oOutlook est un objet OLE dynamique oMessage est un objet OLE dynamique
oOutlook = ObjetActif("Outlook.Application") SI oOutlook = Null ALORS oOutlook = nvo ObjetOLE("Outlook.Application") FIN
SI oOutlook = Null ALORS Erreur("Microsoft Outlook n'est pas installé sur ce poste.") RETOUR FIN
QUAND EXCEPTIONEXCEPTION DANS oMessage = oOutlook>>CreateItemFromTemplate(sCheminFichierMSG) FAIRE Erreur("Impossible de charger le fichier MSG : " + ExceptionInfo()) RETOUR FIN
sObjet est une chaîne = oMessage>>Subject sExpediteur est une chaîne = oMessage>>SenderName sDateEnvoi est une chaîne = oMessage>>SentOn sCorpsTexte est une chaîne = oMessage>>Body sCorpsHTML est une chaîne = oMessage>>HTMLBody
Trace("Objet : " + sObjet) Trace("De : " + sExpediteur) Trace("Date : " + sDateEnvoi)
i est un entier Pour i = 1 À oMessage>>Attachments>>Count oPJ est un objet OLE dynamique = oMessage>>Attachments(i) oPJ>>SaveAsFile("C:\MonDossier\Export\" + oPJ>>FileName) FIN
-- Bertin CARRIERE SRL GDPR.Zen-Project.be support@zen-project.be www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere www.binaire.be Solution PEPPOL Belgique, Comptabilité Peppol LUCA +32 (0)71 35.78.92
Repreneur d'activités |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 27 mai 2026 - 16:24 |
Bertin - Zen-Project a écrit :
sans vérification oOutlook est un objet OLE dynamique oMessage est un objet OLE dynamique
-- Bertin CARRIERE SRL GDPR.Zen-Project.be support@zen-project.be www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere www.binaire.be Solution PEPPOL Belgique, Comptabilité Peppol LUCA +32 (0)71 35.78.92 Repreneur d'activités
Merci cela fonctionne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 09 juin 2026 - 12:20 |
sans utilisation de DLL externe il faut arrivé a décompresser la partie en LZFu pour obtenir le contenu en HTML sinon, on a le contenu en TXT
Repreneur d'activités |
| |
| |
| | | |
|
| | |