|
| Débuté par Ulrich Konan, 09 juin 2026 13:00 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 09 juin 2026 - 13:00 |
Bonjour, j'ai écris un code en Wlangage qui demande de vérifier que le numéro de téléphone est de 10 chiffres, commençant soit par 01, 05 ou 07 et qui a pour indicatif téléphonique +225 avec l'expression régulière et qui supprime les espace en les chiffres. Ci-joint le code

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 juin 2026 - 15:27 |
Ulrich Konan a écrit :
Bonjour, j'ai écris un code en Wlangage qui demande de vérifier que le numéro de téléphone est de 10 chiffres, commençant soit par 01, 05 ou 07 et qui a pour indicatif téléphonique +225 avec l'expression régulière et qui supprime les espace en les chiffres. Ci-joint le code

Cliques sur ton lien ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 403 messages |
|
| Posté le 09 juin 2026 - 16:07 |
Bonjour, 1-Dans la création d'un post il y a un bouton "Visualiser" par politesse pour ceux qui vont te lire il faut l'utiliser 2-Pour héberger une image, et ça je suis fatigué de l'écrire, il faut que le fichier ait un nom classique, des majuscules, des minuscules (non accentuées), des chiffres, pas de caractères spéciaux. 3-Un code ne semet pas sous forme d'image mais dans du texte balisé, cf. barre d'outils.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 09 juin 2026 - 16:08 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 234 messages |
|
| Posté le 10 juin 2026 - 12:00 |
Bonjour,
Votre fonction affiche "Numéro invalide..." dans tous les cas puis affiche une erreur.
C'est normal vu votre code, vous demandez dans tous les cas à l'expression régulière de tester une chaine vide. Et ensuite vous essayez de donner le focus sur une variable donc vous recevez une erreur... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 954 messages |
|
| Posté le 11 juin 2026 - 15:46 |
bonjour,
je rajouterai aux différents messages qui vous ont été adressés, que le débuggeur est là pour vous aider.
Faite un Go pas à pas sur le code de votre bouton en y ajoutant un point d'arrêt et comme vous l'indique Dav, vous vous apercevrez qu'il y a un loup dans la bergerie, une coquille dans la soupe
le bon lien de votre capture est le suivant :

Bon dèv |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|