PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Champ carrousel - Récupérer l'élément affiché
Champ carrousel - Récupérer l'élément affiché
Débuté par Pascal, 18 jan. 2007 17:53 - 6 réponses
Posté le 18 janvier 2007 - 17:53
Bonjour,

Avec le nouveau champ carrousel, si on a, lors de ListeAjoute, défini comme élément le chemin et le nom du fichier, celui ci apprait en haut du champ carrousel.

Mais comment manipuler et récupérer cette valeur afin de pouvoir par exemple ouvrir l'image sélectionnée dans le champ carrousel en cliquant sur une des images du champ Carrousel ?

Dans la ListeImage il existait la propriété "ValeurAffichée" mais celle ci n'existe pas pour le champ Carrousel, pourtant celui ci affiche tout seul cette valeur en haut de lui même dés qu'on survole une des images.

Merci pour votre aide.
Posté le 18 janvier 2007 - 20:44
Autre question, comment définir la taille des images affichées ?
Posté le 19 janvier 2007 - 18:45
Bonsoir,

Le champ caroussel est rempli par programmation, il faut donc l'interpreter dans le même ordre que le remplissage :
selon nomcarousel
cas1 : monchampimage="l'image associée à l'image sélectionnée"
cas2 : .......
Fin

Pour la taille des images tu peux trés facilement le définir par programation (voir aide en ligne)
Posté le 19 janvier 2007 - 22:26
Malheureusement ta solution ne fonctionne pas, car cette routine renvoit seulement le nom du champ carrousel quand tu l'utilises sur le clique d'une image.

Concernant l'aide en ligne, les propriétés hauteur, largeur ne concerne que le champ Carrousel à nouveau et pas les images à l'intérieur.

Donc toujours pas de solution :-(
Posté le 20 janvier 2007 - 16:27
Au pire des cas j'utiliserais des variables locales, et au remplissage de mon champ carroussel, je les remplirai avec le même champ image :

image1 est une chaine
listeajoute (caroussel, "image1.jpg)
image1="image1.jpg

Et ensuite

selon carousel
cas 1 : monchampimage=image1

Du coup tu peux même remplir ton carousel avec un listefichier qui lance une procédure et le niméroter tes variables images avec une boucle...
Posté le 22 janvier 2007 - 09:36
Et le CAS serait le numéro d'indice renvoyer par valeur de l'image du champ Carrousel?

C'est une bonne idée, je vais essayer et je te dis quoi, merci.
Posté le 22 janvier 2007 - 12:19
Ca fonctionne !!

Avec une variable tableau globale qui est indicé selon l'indice des images ajouté dans le champ Carrousel, j'affecte à chaque variable du tableau le chemin de l'image affiché que je récupère au moment de l'événement clique gauche (dommage que l'événement double clique gauche ne fonctionne pas avec ce champ) grace à la proprité "valeur" du champ carrousel que je passe à ma variable tableau qui contient le chemin du fichier.