PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Communication Windev avec automate programmable
Communication Windev avec automate programmable
Débuté par Jean-Pierre COLLET, 29 nov. 2004 13:19 - 13 réponses
Posté le 29 novembre 2004 - 13:19
Bonjour,

Je souhaite utiliser Windev comme superviseur, c'est à dire comme IHM d'un automate programmable.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser Windev dans cette application ?
Si oui avec quel type automate (Télémécanique, Siemens, ABB, Omron...) et avec quel protocole d'échange (OPC,...)?

Merci pour vos réponses.
Posté le 29 novembre 2004 - 14:54
Bonjour,

Je recherche exactement les mêmes informations...
J'ai déjà mis un post il y a une semaine, mais il ne semble pas qu'il y ai
beaucoup de monde dans notre cas...
Ceci dit je cherche à utiliser mon application windev comme client OPC sur
matériel schneider...

Jusqu'ici j'utilisais une DLL de communication modbus-jbus qui fonctionnait
très bien mais en 16 bits, j'ai trouvé des DLL à acheter chez Arsoft, je
suis en cours de test...

Je veux bien que nous échangions les résultats de nos recherches respectives
dans le domaine (aussi bien DLL que OPC)

Cordialement
E. BLAISE

"Jean-Pierre COLLET" <jp.collet@ctra.com> a écrit dans le message de news:
41aafbc1$1@news.pcsoft.fr...

Bonjour,

Je souhaite utiliser Windev comme superviseur, c'est à dire comme IHM d'un
automate programmable.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser Windev dans cette application ?
Si oui avec quel type automate (Télémécanique, Siemens, ABB, Omron...) et
avec quel protocole d'échange (OPC,...)?

Merci pour vos réponses.


Posté le 30 novembre 2004 - 10:34
J'utilise des automates programables telemecanique avec le protocole MODBUS avec une liaison RS 485 ...
Il suffit d'appliquer le protocole en utilisant les fonctions de communications de windev ca marche a merveille ..
Je reste a votre disposition pour plus d'infos et un partenariat éventuel dans ce domaine

C VIGNOLO

Cezame Concept
04.98.05.28.05
06.76.66.11.42
cezame.concept@wanadoo.fr
Posté le 04 décembre 2004 - 16:41
Bonjour,

Je souhaite faire comminiquer un automate Téléméca (type twido ou micro) avec un PC afin de mettre en place une IHM sympa. J'ai vu sur le forum que vous réalisiez ceci avec succès. Pourriez-vous m'envoyer un exemple basique de prog réalisé avec windev permettant d'obtenir ce résultat (notament l'appel aux DLL ou objets windev et la réception et le décodage des valeurs communiquées.)

Merci d'avance.

Jean-paul
Posté le 04 décembre 2004 - 16:43
Bonjour,

Je souhaite faire comminiquer un automate Téléméca (type twido ou micro) avec un PC afin de mettre en place une IHM sympa. J'ai vu sur le forum que vous réalisiez ceci avec succès. Pourriez-vous m'envoyer un exemple basique de prog réalisé avec windev permettant d'obtenir ce résultat (notament l'appel aux DLL ou objets windev et la réception et le décodage des valeurs communiquées.)

Merci d'avance.

Jean-paul
Posté le 06 décembre 2004 - 16:22
Que souhaitez vous faire exactement ???

Contactez moipour plus d'infos ...
Posté le 08 décembre 2004 - 13:04
Bonjour.

J'ai lu sur un de vos messages sur le forum que vous aviez réussi à dialoguer en protocole "modbus" avec un automate type "téléméca" (TSX MICRO ou autres). Je
souhaite faire la même chose mais je suis complètement novice dans ce genre de
programmation. Auriez vous la possibilité de me faire parvenir un de vos exemples
programmation et éventuellement des références sur des bouquins d'autoformation
sur le protocole modbus.

Merci d'avance.

(C'est pour un usage personnel)

Jean-paul Guibbert
Posté le 08 décembre 2004 - 16:53
Il faudrais que j'en connaisses plus sur vos besoins. Connaissez voius le language PL7 de télémécanique pour programmer les automates ???

Ensuite quel type d'IHM voulez vous réaliser ?? IHm propre a un dévellopement particulier ou bien ujne interface généralisste qui s'adaptera au dévellopement d'automatisme ??

Contactez moi par mail
Posté le 28 décembre 2004 - 16:28
Moi, et ca tourne pas mal avec 2 tsx 37 en réseau unitelway et une carte rs 485 pcmcia sur un micro et une liaison modbus faite avec windev


3 install tournent avec sms sur défaut
consulation de données par appel du modem et réponse par sms

en cours visu a distance depuis un pc
Posté le 12 janvier 2005 - 12:37
Bonjour,
Pour vos besoins en OPC avec Windev 8 et/ou 9 je vous invite à contacter 4CE Industry.

Nous representons la foundation OPC en France et disposons de différentes solutions pour réaliser un client OPC dans Windev.
- Automation
- DLL
- ActiveX
- .Net Assembly

Salutations
Michel
info@4CE-Industry.com
Posté le 29 mars 2013 - 11:41
Bonjour,

J'ai deja utilisé ds automate et type TSX au M340 avec des protocole de communication modubus avec un IHM interface homme machine.

Je souhaiterais utiliser windev pour communiquer avec des automates.
J'ai deja fais de la programmation PL7 ou unity entre un automate et un ihm
mais je ne sais pas comment communiquer avec windev (application windev et un automate)

Merci pour votre réponse
Posté le 29 mars 2013 - 11:41
Bonjour,

J'ai deja utilisé ds automate et type TSX au M340 avec des protocole de communication modubus avec un IHM interface homme machine.

Je souhaiterais utiliser windev pour communiquer avec des automates.
J'ai deja fais de la programmation PL7 ou unity entre un automate et un ihm
mais je ne sais pas comment communiquer avec windev (application windev et un automate)

Merci pour votre réponse

Cezame wrote in news message <41b70b7e@news.pcsoft.fr>:




Il faudrais que j'en connaisses plus sur vos besoins. Connaissez voius le language PL7 de télémécanique pour programmer les automates ???

Ensuite quel type d'IHM voulez vous réaliser ?? IHm propre a un dévellopement particulier ou bien ujne interface généralisste qui s'adaptera au dévellopement d'automatisme ??

Contactez moi par mail
Posté le 30 juillet 2015 - 16:11
Bonjour;

J'ai fait une a pli qui communique avec un serveur OPC (Kepserver) qui lui-même est en unitelway avec un TSX ceci marche très bien mais on ne peut pas lire les e/s que les mots et bits internes.

Aussi dans quelques années va arriver les OPC UA. Plus besoin de serveur car les serveurs seront intégrés dans l'automate (le gros problème de l'Opc est que le serveur doit être sur Windows sur un poste dédié plus le problème la avec OPC UA).

Pour ce qui est des DLL cela doit marcher. Tu peux essayer avec des actives X mais moi je ne suis pas trop pour les actives X.
Membre enregistré
1 message
Posté le 12 juillet 2018 - 15:44
bonjour
j'utilise windev18, est ce qu'il y a la possibilité de le connecter avec un autommate programmable?
lle but c'est de garder les données du production dans une base de données windev
merci