PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Tunnel VPN - client/serveur
Tunnel VPN - client/serveur
Débuté par Harry, 29 déc. 2004 12:54 - 5 réponses
Posté le 29 décembre 2004 - 12:54
Bonjour et bonne fin d’année à tous,

En désespoir de cause, je fais appel à vous je dois créer un tunnel VPN
pour faire fonctionner cinq clients et un serveur HF pour une
application Windev qui devrait tourner début janvier chez mon client.
Cela fait un mois que je me bats avec un soft AVM que j’ai abandonné et
puis un routeur US Robotics 8200 sans réel succès, les réponses fusent
de toutes parts mais personne ne parvient à m’aider, le VPN ne
fonctionne pas. Je suis de la région de Wavre en Belgique, si je pouvais rencontrer quelqu’un prêt à m’aider, il est le bienvenu.
Merci à vous tous.
Me contacter en privé si intéressé, mon mail Logicsoft@skynet.be

Harry
Posté le 29 décembre 2004 - 17:07
C'est le VPN ou le serveur HF qui ne fonctionne pas ?


Harry wrote:

Bonjour et bonne fin d’année à tous,

En désespoir de cause, je fais appel à vous je dois créer un tunnel VPN
pour faire fonctionner cinq clients et un serveur HF pour une
application Windev qui devrait tourner début janvier chez mon client.
Cela fait un mois que je me bats avec un soft AVM que j’ai abandonné et
puis un routeur US Robotics 8200 sans réel succès, les réponses fusent
de toutes parts mais personne ne parvient à m’aider, le VPN ne
fonctionne pas. Je suis de la région de Wavre en Belgique, si je pouvais rencontrer quelqu’un prêt à m’aider, il est le bienvenu.
Merci à vous tous.
Me contacter en privé si intéressé, mon mail Logicsoft@skynet.be

Harry

Posté le 30 décembre 2004 - 11:45
Le serveur VPN de Windows XP ...???
Personellement je n'ai jamais vu de serveur VPN sur windows XP.

Pour se connecter en VPN sur un réseau il faut un serveur VPN ( machine
ayant le service de routage / acces distant installé et configuré ou
Routeur ADSL qui possede cette fonction ).

Voyons si je comprends votre configuration ( R1 et R2 sont deux réseaux ) :

[R1-Machine_Locale]--[R1-Serveur HF]--[R1-Modem/Routeur ADSL]---{ www
}---[R2-Modem ADSL]---[R2-Machine Distante]

Vous avez deux possibilités :

1. Le VPN : il faut un serveur VPN dans votre réseau R1 qui va donner
une ip votre machine du réseau R2 pour que vous soyez intégré dans le
réseau R1. Dans ce cas, il faudra indiquer une adresse réseau locale
lors de votre connection au serveur.

2. Publier votre serveur HF en indiquant a votre routeur R1 que toute
demande qui arrive sur le port c/s HF soit routée vers la machine
serveur. La c'est plus simple, vous vous connectez au serveur HF par
l'adresse WAN de votre routeur.

Je ne peux pas vous aider a configurer votre firewall USR je ne connais
pas ce produit. J'ai moi meme un VPN configuré mais sur un serveur ISA.


Par contre il ne faut pas partager le répertoire des données
client/serveur sinon cela ne sert plus a rien d'avoir le mode de
fonctionnement C/S.


J'installe rapidos un serveur sur ma DMZ et je vous donne les acces pour
tester ca.

Harry wrote:

Pour le moment, c'est le VPN qui me pose des problèmes, j'utilise deux lignes ADSL dans mon bureau, je parviens à me connecter mais je n'ai aucun accès à mon serveur.
Je fonctionne uniquement avec deux modems US client et serveur VPN de windows Xp, ne parvenant pas à configurer l'US 8200 VPN.
Je ne vois pas très bien ce que je dois paramètrer de plus : sur le serveur, j'ai mon répertoire HF client/serveur qui est en partage.
Le client/serveur de Windev fonctionne parfaitement bien à travers mon réseau local (toujours en version bêta de la version 8 j'attends le cd de la 9).

Je n'ai jamais fait de VPN et je pense avoir LE petit détail qui me manque pour que ça fonctionne.

Je suis très embêté car c'est vraiment très très urgent.
Merci de ta réponse.

Harry


Posté le 30 décembre 2004 - 12:56
Pour le moment, c'est le VPN qui me pose des problèmes, j'utilise deux lignes ADSL dans mon bureau, je parviens à me connecter mais je n'ai aucun accès à mon serveur.
Je fonctionne uniquement avec deux modems US client et serveur VPN de windows Xp, ne parvenant pas à configurer l'US 8200 VPN.
Je ne vois pas très bien ce que je dois paramètrer de plus : sur le serveur, j'ai mon répertoire HF client/serveur qui est en partage.
Le client/serveur de Windev fonctionne parfaitement bien à travers mon réseau local (toujours en version bêta de la version 8 j'attends le cd de la 9).

Je n'ai jamais fait de VPN et je pense avoir LE petit détail qui me manque pour que ça fonctionne.

Je suis très embêté car c'est vraiment très très urgent.
Merci de ta réponse.

Harry
Posté le 30 décembre 2004 - 14:39
Merci Sébastien de ta réponse,

Précision j’ai une machine mais pas encore connectée, l’US Robotics 8200 car je ne parviens à rien avec cet appareil pour le moment, donc je suis parti sur l’idée la plus simple.
Avec comme serveur un seul pc et comme client 5 pc dans des succursales différentes (chaque fois une caisse de magasin).
J’ai pris pour faire mes tests un nom de domaine sur DynDNS.org, j’ai été en contact avec US Robotics qui m’affirme que la configuration est ultra simple.

Le contact existe entre le serveur et un client, uniquement quand je change l’IP car il n’est toujours pas mis à jour automatiquement (bizarre car c’est sensé se mettre à jour) sur mon client je peux faire un PING de l’IP du serveur aussi bien directement sur son IP que sur son nom DynDNS. De toute façon j’aimerais faire fonctionner mon USR 8200 VPN.

Il me semble que mes problèmes viennent des IP ou au Port ouvert, cela fait plus d’un mois que je me bats avec ce tunnel VPN.

Je suis tellement dans les problèmes avec tout ça que je suis prêt à prendre n’importe quelle solution pour arriver à faire fonctionner ce système.
Posté le 03 janvier 2005 - 10:38
Le VPN est il obligatoire ?
J'ai fait un test avec une publication de serveur H/F si ca vous tente
de tester, envoyez moi un mail je vous indiquerai ou télécharger le client

Harry wrote:

Merci Sébastien de ta réponse,

Précision j’ai une machine mais pas encore connectée, l’US Robotics 8200 car je ne parviens à rien avec cet appareil pour le moment, donc je suis parti sur l’idée la plus simple.
Avec comme serveur un seul pc et comme client 5 pc dans des succursales différentes (chaque fois une caisse de magasin).
J’ai pris pour faire mes tests un nom de domaine sur DynDNS.org, j’ai été en contact avec US Robotics qui m’affirme que la configuration est ultra simple.

Le contact existe entre le serveur et un client, uniquement quand je change l’IP car il n’est toujours pas mis à jour automatiquement (bizarre car c’est sensé se mettre à jour) sur mon client je peux faire un PING de l’IP du serveur aussi bien directement sur son IP que sur son nom DynDNS. De toute façon j’aimerais faire fonctionner mon USR 8200 VPN.

Il me semble que mes problèmes viennent des IP ou au Port ouvert, cela fait plus d’un mois que je me bats avec ce tunnel VPN.

Je suis tellement dans les problèmes avec tout ça que je suis prêt à prendre n’importe quelle solution pour arriver à faire fonctionner ce système.